Doizieux ou autres en Mars

Posté en tant qu’invité par jc4:

Salut tout le monde

Voila on est un petit groupe de grimpeurs (4), composé de « presque plus débutant » (2 ans en club et niveau 6A/6b) et débutant (6 mois au club).

On souhaite partir en Mars / avril ou Mai, pour une sortie escalade de 4 jours maximum…

Après plusieurs recherche:
Beauvoir (proche de chez nous (Maine et Loire) / calcaire)
Doizieux (loin de chez nous / avantage grande voie…)
… et rien trouver de bien probant…

Alors j’appelle à vous les malades de la grimpe, les fous du clavier… :lol: pour une aide précieuse.

Que pensez vous des deux choix, (Beauvoir et Doizieux)
Connaissez vous d’autres lieux pour notre niveau et possible de grimper entre mars et mai

Merci d’avance pour tout vos réponses

doizieux je connais, c’est sympa, par contre c’est pas ce qu’on appelle des grandes vois
disons quelques voies ou tu peux enchainer 2 ou 3 longueurs
en plus la météo est pas super (disons que c’est en forêt et que s’il a plus ça séche pas rapidement)

à mon avis, tant que vous y êtes poussez un peu plus loin au sud, vous en serez plus à 2 heures près…

Posté en tant qu’invité par manul:

Je vais de temps en temps à Doizieux,
il me semble qu’il y a quand même quelques voies de plusieurs longueurs (2, peut être 3 longueurs), et je crois qu’il y en a aussi à rochetaillée, à proximité.
Sinon le site est bien équipé, les points assez nombreux, les voies facilement identifiables.
Il y a pas mal de voies dans vos niveaux, mais 4 jours de suite, ca me semble un peu beaucoup.

A l’inverse, c’est très appréciable les jours très chaud :slight_smile:

Ouais Doizieux ou Roche Taillée, c’est loin d’être majeur.

Comme dit fr4n"ço1s, poussez un peu plus loin.

Doizieux est une joli site régional. Mais, je ne ferais pas 100km pour y grimper, encore moins sur 4 jours.
Sur 4 jours en mars/avril, il faut aller dans le sud et écumer les très nombreux sites classiques : Dentelles, Calanques, Sainte Victoire, Ardèche etc

+1. ou un pari sur la bourgogne ?

+1
Orpière est un bel endroit pour faire de la couenne (patinée à priori) et des GV abordables.

bon trip

Si tu vas au château, si non il y a des secteurs comme éternel féminin où c’est pas encore patiné, enfin il y a deux ans.

Posté en tant qu’invité par jc4:

Salut tout le monde,

déjà merci pour vos réponses…

Alors je vais aller un peu plus dans le détail…

François, comme tu dit, 2h de plus ont peu le faire… mais nous ont souhaite pas perdre de temps et grimper si possible dès l’après midi de notre arrivé.

De ce fais après toute vos remarques je me rends compte que les GV, ne sont pas forcément une priorité, ont cherche à réaliser un petit « road trip escalade » sans trop se ruiner…

Après toute vos infos, j’ai été cherché sur C to C, et je me suis dit pourquoi pas un Périple dans le lot et le périgord…

La 1er falaise serait: Milhac « falaise des corbeaux » 2 jours
La 2nd serait: Le Céou.

Vous en pensez quoi pour Avril ou Mai…

Merci pour vos infos, je suis preneur pour de nouveaux sites…

Doizieux, dans tous les cas, en mars, il risque d’y faire froid pour grimper, selon la saison qu’il y aura… C’est un peu en altitude.

Après, c’est pas un site majeur mais il y a bien de quoi faire pour 4 jours vu le nombre de secteurs!

Le sud semble plus indiqué à cette période, je rejoins les autres sur les sites du sud, Dentelles, Orpierre, Buis les Baronnies… Ces trois là ont l’avantage de pas être trop loin, si tu veux bouger pendant le séjour.

[quote=« jc4, id: 1256755, post:9, topic:115734 »]Salut tout le monde,

déjà merci pour vos réponses…

Alors je vais aller un peu plus dans le détail…

François, comme tu dit, 2h de plus ont peu le faire… mais nous ont souhaite pas perdre de temps et grimper si possible dès l’après midi de notre arrivé.

De ce fais après toute vos remarques je me rends compte que les GV, ne sont pas forcément une priorité, ont cherche à réaliser un petit « road trip escalade » sans trop se ruiner…

Après toute vos infos, j’ai été cherché sur C to C, et je me suis dit pourquoi pas un Périple dans le lot et le périgord…

La 1er falaise serait: Milhac « falaise des corbeaux » 2 jours

Vous en pensez quoi pour Avril ou Mai…

Merci pour vos infos, je suis preneur pour de nouveaux sites…[/quote]

Très bon choix!!! Procures toi le topo du lot et et celui du Périgord, tu trouveras ton bonheur… Prévoir un budget resto, ce serait dommage de passer à côté de la gastronomie locale!

[quote=« lô, id: 1256969, post:11, topic:115734 »][/quote]
C’est quoi, ce clope que t’as au bec ?

[quote]La 1er falaise serait: Milhac « falaise des corbeaux » 2 jours

Vous en pensez quoi pour Avril ou Mai…[/quote]
très bien. regarde aussi le périgrod blanc (vers paussac /parkings/195802/fr/paussac ). ça sera sur votre route.

qd au lot, il y a le choix !

[quote=« Francois, id: 1257012, post:12, topic:115734 »]

[quote=« lô, id: 1256969, post:11, topic:115734 »][/quote]
C’est quoi, ce clope que t’as au bec ?[/quote]

Bin, un clope!

C’est pas déontologique.

Pourquoi pas une bouteille de rouge, pendant que tu y es. Tout ce qui est admis, c’est du yaourt à 0%.

[quote=« Francois, id: 1257018, post:15, topic:115734 »]

C’est pas déontologique.[/quote]

Non? Et c’est grave? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par manul:

Il me semble qu’il y a un camping proche du bas des falaises au Céou. C’est un bon choix en tout cas.
Je crois aussi qu’il y a tout prêt des voies au pied de la dordogne avec assurage depuis le relais (descente en rappel). Je crois avoir acheté le topo à l’office de Sarlat.
Essayer de voir un peu en avance pour l’hébergement, Sarlat c’est pas mal touristique

+1000 et les prix sont vraiment très raisonnables

Si le temps est bon, je devrais y être ce Week End :slight_smile:

[quote=« manul, id: 1257025, post:18, topic:115734 »]Il me semble qu’il y a un camping proche du bas des falaises au Céou. C’est un bon choix en tout cas.
Je crois aussi qu’il y a tout prêt des voies au pied de la dordogne avec assurage depuis le relais (descente en rappel). Je crois avoir acheté le topo à l’office de Sarlat.
Essayer de voir un peu en avance pour l’hébergement, Sarlat c’est pas mal touristique

+1000 et les prix sont vraiment très raisonnables

Si le temps est bon, je devrais y être ce Week End :)[/quote]

Il doit faire beau ce week-end…
Un nouveau topo est sorti, y sont répertoriées toutes les falaises de dordogne ( http://www.escaladedordogne.com/2011/07/le-topo-nouveau-est-arrive.html ) on doit pouvoir le trouver sur Sarlat (office du tourisme?)… Bonne grimpe.