Salut
Qui connait ce site? Y a t il un topo?
combien de voies? combien de longueurs?
il a été rééquipé récemment parait-il
merci d’avance
Doizieux dans le Pilat. Vous connaissez?
Le site est très sympa, en forêt avec un petit torrent qui coule!
Y’a un topo sur internet (avec des cotations parfois folklo) et un qui est sortie il y a environ un mois!
http://sports.montagnes.free.fr/doizieux.htm
Je dirais une centaines de voies généralement d’une longueur.
Et effectivement il a été rééquipé (les point sont proches)
merci pierrot!
de rien!
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Jean André SIMON:
[quote=« fr4nço1s, id: 771192, post:1, topic:79011 »]Salut
Qui connait ce site? Y a t il un topo?
combien de voies? combien de longueurs?
il a été rééquipé récemment parait-il
merci d’avance[/quote]
Bonjour.
Il existe effectivement un exemplaire (un seul, le dernier !) du topo-guide que j’avais rédigé suite au réaménagement des rochers de Doizieux.
Il semble que le comité régional de la FFME ait réédité quelque chose reprenant les rochers du Pilat dans leur ensemble. Roche Corbière, sources du Dorlay, etc…
M’écrire pour un historique complet.
J’ai gardé le cahier de refuge dans lequel nous écrivions nos souvenirs « à chaud » à l’Auberge du May… Souvenirs…
De nos jours, on appelle ça « un collector. »
JA S.
Posté en tant qu’invité par fof:
Tu trouveras un topo édité par la FFME et le conseil général de la Loire.
Il est disponible au prix de 20 euros à la FFME, Au vieux campeur (Lyon notamment), tu le trouveras certainement dans les salles d’escalade sur Saint etienne…
Il y a 166 voies répertoriées du 4 au 7b+, essentiellement des voies dans le 5 et 6
Il y a quelques grandes voies (2 ou 3 petites longueurs) et des propositions d’escalades itinérantes d’un secteur à l’autre dans un même niveau de difficulté…
PS: le topo regroupe également la via ferrata de planfoy et le site de Rochetaillée.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par beaux cieux :
[quote=« Jean André SIMON, id: 863524, post:5, topic:79011 »] Bonjour.
Il existe effectivement un exemplaire (un seul, le dernier !) du topo-guide que j’avais rédigé suite au réaménagement des rochers de Doizieux.
Il semble que le comité régional de la FFME ait réédité quelque chose reprenant les rochers du Pilat dans leur ensemble. Roche Corbière, sources du Dorlay, etc…
M’écrire pour un historique complet.
J’ai gardé le cahier de refuge dans lequel nous écrivions nos souvenirs « à chaud » à l’Auberge du May… Souvenirs…
De nos jours, on appelle ça « un collector. »
JA S.[/quote]
Salut.
Il date de quand le rééquipement dont tu parles. (n’y étant, personnellement pas allé depuis près de 15 ans). Et déja certains disaientt qu’il ne fallait pas réequiper mais laisser en l’état. Eternel débat!
Au passage, coucou au vol-libriste/vélivole.
il y a quelques années je crois. c’est assez clean désormais…
[quote=Jean André SIMON]Il existe effectivement un exemplaire (un seul, le dernier !) du topo-guide que j’avais rédigé suite au réaménagement des rochers de Doizieux.
Il semble que le comité régional de la FFME ait réédité quelque chose reprenant les rochers du Pilat dans leur ensemble. Roche Corbière, sources du Dorlay, etc…[/quote]
oui j’ai vu ça
j’ai un copain qui m’a passé un vieux topo qui m’est bien utile
de même que celui que j’avais choppé sur le net suite au post de pierrot
c’est drôle que ce post remonte plusieurs mois après!!!
entre temps je suis allé plusieurs fois à doizieux en rando ou pour grimper, et pas plus tard qu’avant hier
en tout cas merci pour ces réponses toujours utile