Sinon, pour en revenir à la question du départ, voila des conditions sur la vallée blanche
Doit'on craindre de faire la descente de la vallée Blanche en ce moment?
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
[quote=« passerand, id: 854979, post:38, topic:85011 »]cependant comme il s’agit visiblement de quelqu’un qui ne connaît pas le secteur, tu aurais pu seulement répondre en disant que les risques sont assez modérés mais qu’il convient d’être prudent quoiqu’il en soit…
Après, ce que tu fais, comment tu t’équipes, etc, ne regarde que toi et n’aurais peut-être pas dû figurer sur ta réponse.[/quote]
Ah vous allez pas me lâcher la grappe ! Pour un rotweiler c’est normal tu me diras , non t’es plutôt un berger allemand peut-être ?
Comme tu t’étais fendu avant moi de consignes de prudence, je n’ai pas jugé utile d’en rajouter, par contre j’ai pas pu m’empêcher d’être un peu goguenard suite au post de rozenn qui diffusait une info excessivement alarmiste. Forcément les potins, ça finit toujours par déformer la réalité…
La Vallée Blanche est - aujourd’hui - en conditions idéales pour une descente plaisir.
Crevasses bien bouchées, neige damée avec parfois de bonnes bosses.
Très bon week-end à vous, profitez en bien.
Bah, si tu le prends comme ça… Faut pas poster dans ce cas!
Allez sans rancune et bon ski!
Posté en tant qu’invité par Alpi:
Non je vais pas te lâcher la grappe sur ce sujet, ça me fout superbement les boules qu’un mec puisse donner ce genre d’infos et ça me paraît nécessaire d’être soulevé…
Guidausse semble être un professionnel, je trouve donc normal qu’il prodigue un conseil averti sur un sujet qu’il connaît par cœur. Je ne vois pas pourquoi tu fais un amalgame de toutes les personnes offusquées par tes propos… Cette avalanche
de critique me paraît sensée et normale!
[quote=fatlegz]La piste est coupée, ensevelie par une coulée monstrueuse. Pour info, mes bâtons mesurent 1m30.
Tout ça pour dire que des avalanches peuvent très bien atteindre les pistes. Certes, celle-ci était fermée.[/quote]
Finalement, tu aurais pu te prendre l’avalanche !
y’a quelques annes on avait eu une morte sur piste dans le jura (Metabief)… comme quoi tout peut arriver…
Posté en tant qu’invité par Fred74220:
[quote=« Hugues725, id: 854503, post:8, topic:85011 »]F… . D’ailleurs je ne me suis pas emmerdé à faire louer un arva aux gens que j’ai emmenés, ni même de baudrier (mais si tu disposes de ces équipements, ne te prive pas de les porter). Il suffit de ne pas s’attarder inutilement dans ce secteur…
.[/quote]
ça y est !! je crois que nous avons trouvé la palme d’or du neuneu de la saison 2008/09 …
bravo hugues!
Moi ça me fait marrer de foutre les boules à quelqu’un pour si peu !
Faut quand même être raisonnable. J’ai l’impression que vous oubliez un peu vite que l’arva et le baudrier ne sont que des équipements de secours et pas de protection. Dans la mesure où l’on ne skie pas encordés, le baudrier n’empêchera pas de tomber dans une crevasse, seulement d’en sortir plus facilement, mais pas forcément en vie…
Si tu veux vraiment éviter la chute en crevasse, il faut skier encordés. Je n’ai jamais vu personne procéder de la sorte sur cet itinéraire, même avec guide. Et toi, si tu as déjà fait cet itinéraire, étais-tu encordé, et d’une manière générale, t’encordes tu souvent sur glacier en rando à ski ?
Et le jour où un type se fait prendre dans une avalanche sur l’itinéraire classique, faites moi signe. Mais je crois pouvoir dormir tranquille de ce coté là.
Dernière chose: pourquoi ne pas s’offusquer aussi que la société exploitant le téléphérique de l’aiguille du midi laisse tant de monde faire cet itinéraire sans se soucier du fait qu’ils ne disposent pas de ces précieux équipements ?
Oui, il y avait danger fort (à très fort) dans les Alpes, c’était en 99 pour ceux qui se souviennent de cet hiver là!
Et c’était une corniche qui avait laché en haut du cirque rocheux, et qui avait fait partir une avalanche qui avait atteint les pistes en dessous…
Donc pas une situation très fréquente dans le Jura !
Posté en tant qu’invité par Alpi:
Oui, il m’arrive parfois de skier encordé, plus fréquemment en montée qu’en descente il est vrai.
Oui, j’ai déjà skié encordé sur la vallée blanche pour assurer un pote dans un passage délicat au niveau du Géant.
Concernant le baudrier, je pense que nous ne pratiquons pas la même discipline…
La société qui exploite le téléphérique n’exploite pas l’itinéraire de la vallée blanche, elle se décharge d’ailleurs clairement de la pratique de l’ALPINISME…
Imagine que ce type fasse la trace un matin de février, il a neigé toute la nuit, il a son ARVA, son baudrier. Il tombe dans une crevasse, s’évanouit. Un skieur sans ARVA, sans baudrier, Hugues 725 par exemple, remarque sa chute de loin. Manque de pot, celui-ci tombe aussi dans une crevasse et s’évanouit… Le troisième skieur entend un bruit en skiant dans la poudre. Il s’arrête et retrouve le 1er skieur qui reprend conscience. Il fait un mouflage avec sa poulie, sa corde, son brin de 8m, ses skis, sa cordelette et sauve le 1er type. Celui-ci se souvient qu’il était suivi par un débutant… Il ne voit pas de trace de skieur en aval de la vallée et pense à une chute dans une crevasse. Ils se mettent à la recherche de Hugues le magnifique en enclanchant un Arva sur le mode recherche. Manque de pot, Hugues n’a pas d’ARVA et est retrouvé 4heures plus tard en hypothermie. Depuis, il a les deux pieds gelés et il donne des conseils bidon sur le web pour se venger…
Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
:lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par druide13:
Hugues, je t’invites à un diner mardi soir avec quelques amis. quelques minutes de lecture m’ont convaincu que tu étais un vrai champion du monde.
Porte toi bien et surtout ceux qui t’écoute.
Désolé je ne suis pas libre. Trouves un autre champion.
Par contre, si tu veux des cours du soir pour réviser tes conjugaisons, ça peut sans doute s’arranger.
Essayer de faire preuve de finesse d’esprit pour déguiser une insulte n’est même pas honorable. L’accompagner d’une grossière faute de grammaire confine au ridicule.
Posté en tant qu’invité par Intéressé:
[quote=Hugues725][/quote]
Tu veux vraiment déterrer ce post qui s’était éteint si gentiment???