Doit t-on mettre les lanières de sécurité en montagne?

Posté en tant qu’invité par tetof:

imagine celui qui monte en surf collant pipette et descend en raquette dans les traces de skis. :slight_smile:
Je suis certains que tous les skieurs saucissons gros rouges vont enlever les lanières et essayer de perdre des ski pour faire un strike.

Posté en tant qu’invité par baptiste:

je suis étonné : comment sais tu que tu allait à 20 km/h ? tu passais devant le radar à touristes qu’il mette sur les pistes ?
A+
baptiste

Tu as raison. Dans le cas où tu conserves les lanières et
qu’elles t’entrainent au fond d’une avalanche, tu aura plus
rien a expliquer à personne.

d’où l’interet des lanières à fusibles !!!
A+
baptiste

tt a fait dacor avec toi vive les lanières a fusibles !!! coté batons c clair et net : pas de dragonnes
a+ et bonnes sorties
baptiste

Posté en tant qu’invité par tucco:

Bonsoir,
J’ai des batons Kerma Cham plume d’un seul brin . J’ai changé les poignées d’origine par des poignées Leki éjectables parceque légèrement emboitées qui se désolidarisent du baton en cas de coincement de celui-ci . A la montée et trés souvent à la descente, j’utilise toujours les dragonnes ce qui évite de serrer les mains continuellement . La rondelle et la pointe flexible sont aussi de marque Leki . Le baton en 138 cm de long pèse 210 gr .

Posté en tant qu’invité par gaga:

Peux tu m’expliquer comment on fait pour rendre des lanières « débrayables… »
J’ai des Diamir. Comment faire ?

Posté en tant qu’invité par yvespon:

Au début quand je commençais le ski de rando il y avait que des fix à lanière et je la enlevais dans les passages qu’on supposait dangereux ,ensuite il y a eu les fix de rando avec les stop-ski alors exit les lanières et un jour au mois de novembre a Tignes sur le glacier ,j’ ai vue et entendu une bonne amie qui appelait " minou minou , ou es tu ???
Et bien le minou en question était sorti du domaine et tombé dans une crevasse .Heureusement pour lui, il avait du vieux matos genre Salomon 404, vraiment des vieux clous avec des lanières, et bien lui en a pris il est resté pendu par les pieds le ski en travers
Conclusion j’ ai remis des lanières dans le sac et sur glacier ,hop je les remets

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Une fois chacun conscient et averti, il fait comme il veut.
J’ai des TLT avec stop ski et j’ai quand même bricolé un système de lanières « au cas où… » ;
Je le porte en permanence enroulé au dessus du mollet, et accroche le ski si je le juge nécessaire.
Il s’agit d’un simple cable élastique type sac à dos qui, de toutes façons, pétera direct en cas d’avalanche.
j’attends de voir ce qui se passera si 1 ski déchausse dans la peuf : il est fort probable que ça pétera aussi ; ça retiendra peut-être un peu le ski…En sus des stop skis bien sûr.

(Etant surfeur à la base, surf-rando-raquette, je vois avec plus de philosophie le pb du leash et de l’avalanche…)