Posté en tant qu’invité par Mid:
Je ne vois pas très bien l’utilité des lanières…
Si tu perds un ski à la montée, et bien c’est que tes fixations sont mal réglées… Je ne vois pas trop commet ça peut arriver autrement.
Et pour la descente, des stoppers feront très bien l’affaire. Et si c’est trop raide et dur pour que le ski s’arrête avec des stoppers, c’est que tu es dans une pente où tu ne dois pas perdre un ski, la chute étant interdite… Donc tu as réglé tes fixes de manière suffisamment dures pour que ça n’arrive pas et tu skies également de manièrre adaptée.
Bon, ça c’est valable pour ceux qui ont des fixes sur lesquelles les stoppers peuvent être adaptés. Je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les fixes de nos jours.
Après, c’est clair qu’un stopper n’empêchera pas de perdre un ski dans la poudreuse. Mais c’est rare de vraiment ne pas le retrouver… et c’est un problème qui se pose également pour le ski hors-piste avec des fixes de piste.
Et en plus, je trouve que les lanières sont dangereuses en cas de chute, car c’est le meilleur moyen de se prendre son ski dans la figure… ou ailleurs.
Bon, je suis un utilisateur de Diamir, peut-être que le problème du déchaussage à la montée se pose avec d’autres types de fixations…