Dois-je persister ? Help conseils

Posté en tant qu’invité par Kiaka:

Voila je persiste depuis lgt a faire une voi une 6a+ et je n’y arrive jamais au bout je monte en salle. Je me demandé si je ne devrai pas tout simplement descendre d’un niveau pour mieu m’amélioré et la passé ensuite genre je fais que des 5c au lieu de faire plein de 6a que je n’arrive jamais ?

Posté en tant qu’invité par françois:

comprends pas bien…
c’est une voie en partculier que tu n’arrives pas à faire (dans ce cas, il se peut qu’elle ne soit pas faite pour toi pour une raison ou une autre, et tu attends d’avoir nettement progresser pour la réessayer)
ou bien ce sont toutes les 6a+ qui te bloquent?

Posté en tant qu’invité par Herve:

Si j’ai bien compris tu n’arrives pas a passer le niveau 6a … c’est ca ?
Ca depend des situations, tu as surement besoin d’ameliorer ta technique, tes placements …

Mais en tout cas il faut toujours essayer des voies (et blocs) au dessus de tes capacites. Pourquoi ? Tout simplement pour donner tout ce que tu as et progresser. Tu pourras decouvrir des nouveaux mouvements et te preparer a la prochaine difficulte.

Mais pour le cote psychologique il faut aussi que tu reussisses des voies pour ne pas te decourager. En gros tente des voies que tu es sur de ne pas reussir et fais (dans la meme seance) des voies plus faciles qui sont dans ton niveau ou juste a la limite.

Un jour sans savoir pourquoi ca va passer (hier j’ai passe 2 blocs que je travaille depuis 2 semaines alors qu’avant-hier je n’en faisais meme pas la moitie … ca se passe comme ca)

Bon courage.
Herve

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Kiaka a écrit:

Voila je persiste depuis lgt a faire une voi une 6a+ et je n’y
arrive jamais au bout je monte en salle. Je me demandé si je
ne devrai pas tout simplement descendre d’un niveau pour mieu
m’amélioré et la passé ensuite genre je fais que des 5c au lieu
de faire plein de 6a que je n’arrive jamais ?

Si tu passes des 5c sans trop de difficulté tu as tout intérêt à essayer de grimper des 6a même si ça ne passe pas encore. En salle il m’arrive de travailler une voie pendant tout l’hiver et un jour j’ai tout compris, je suis près et je la passe. En falaise je peux insister dans une voie pendant toute une saison, ne pas la réussir et y retourner la saison suivante.

Mais il faut bien voir où sont tes problèmes, si c’est de la technique, si c’est plutôt de la force ou de l’endurance. Le style de la salle peut également te gêner, je grimpe dans du 6a/6b en falaise, 6c max et dans une salle où je grimpe toutes les semaines je n’ai pas encore passé de 6a tout simplement parce que les voies sont en général déversantes sur des longueurs trop grandes.

Mais bon, l’important reste de se faire plaisir, de trouver des voies où se se sent capable de passer même si c’est après travail, et de ne pas trop s’occuper des cotations.

Posté en tant qu’invité par révélation!!!:

la solution : l’alcoolisation clopesque!!! comme ca t’as 2 avantages : soit tu pars dans un 4c mais tu vois tellement double que tu lis 7c sur la cot’, tu l’enchaînes rando et t super contente de toi. Et puis is tu n’arrives pas à ce degré là et ben l’alcool fera que le lendemain tu auras oublié tes contres perfs et du coup tu sera - dégoutée : c ce qui s’appelle noyer son chagrin dans l’alcool. Ca demande moins d’efforts que de s’acharner et c très efficace!!!
Bon courage et à bientot dans notrecercle très intime.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Tu crois pas si bien dire. Avec mon vieux pote de grimpe, on décide d’aller faire un tour au Cruz, on avait une photocopie du topo. En arrivant, on se dit, on va se mettre dans un 6a. Le copain, qui grimpe dans le7 ouvre la longueur. Il enchaine pas,et en descendant avoue sa perplexité devant un 6a de cet acabit. j’y vais aussi et comme j’avais vu le départ, je coince sur la sortie. En réalité, c’était un 7a, et nous étions à jeun.Je mélange pas la picole avec la grimpe, lui non plus. Ian.