Doigts gnaqués!

sur des voies bien a doigts quand je passe une belle journée de grimpe a la fin de la journée j’ai plus de doigt!
le lendemain on voit bien qu’une petite peau s’est barré pourtant je grimpe depuis un moment j’ai toujours ce phenomene…

bon faut dire que c’est mon style la dalle foireuse en 7a 7b, le prob c’est que pour regrimper le lendemain c’est mort

des solutions pour moins subir ce phenomene? se renforcer la peau des doigts?

Moi je fait de la guitare…ça durci bien les doigts…

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

baume du commandeur avant l’escalade,
ta peau résiste un peu plus mais si tu fais plusieurs jours d’affilé la peau s’abime quand même

interessant
quelqu’un d’autre a testé?

Teinture de benjoin.

Posté en tant qu’invité par loue25_1:

La génétique : je dépasse pas le 7a+ après travail sauf quand c’est quotté cadeau, mais bon je peux grimper tous les jours pendant 3 mois, ce que je refais depuis cet été, j’ai une corne tellement épaisse que ma soeur me dis que j’ai 2 paires de pieds.

Je connais des gens qui ont croités dans le dur genre 8C, ben leurs mains c’est des pieds de sorcières centenaires…

Mais quand ça déconne vraiment : vitacitral très connue des maçons, aussi efficace et très nettement moins chère que climb on etc.

Alors faut faire avec ce qu’on a, chacun ses forces et un tout petit peu d’aide…

[quote=« el loco, id: 1299236, post:1, topic:118187 »]sur des voies bien a doigts quand je passe une belle journée de grimpe a la fin de la journée j’ai plus de doigt!
le lendemain on voit bien qu’une petite peau s’est barré pourtant je grimpe depuis un moment j’ai toujours ce phenomene…

bon faut dire que c’est mon style la dalle foireuse en 7a 7b, le prob c’est que pour regrimper le lendemain c’est mort

des solutions pour moins subir ce phenomene? se renforcer la peau des doigts?[/quote]

euh…
merci de ta participation pastou!!!

oups me sey trompat!
j’avais écris un truc du genre (avant que çà ne disparaisse dans les méandres de mon ordi en bois):

"c’est parceque tu n’as pas assez jardiné et trop tenu la burette :smiley:
que ta peau des mains s’escampe comme à tes pieds font les chaussettes :lol:
bonne croix à toi oh fada!! et à bientôt en ariège!

Posté en tant qu’invité par glinglon:

La climb on c’est pas si mal que ça franchement. J’étais très septique et après utilisation je me suis rendu compte que ça aidé bien les doigts à refaire la peau.
Mais maintenant j’ai opté pour mettre un peu de repos entre les séances car si mes doigts sont broutés j’imagine que mes tendons et mes muscles ont morflé aussi mais sans signe apparent. Et je progresse aussi vite.

Posté en tant qu’invité par Loue 25_1:

Ah mais oui mais c’est même tres bien juste bcp plus cher pour la même chose.

Posté en tant qu’invité par herve:

Si c’est possible, diversifier les styles d’escalade :

Un jour dalle à crispettes, le lendemain dévers à gros bacs, un jour Cimaï, le lendemain Volx, ensuite Buoux, etc.
Comme ça, c’est pas toujours la même zone qui encaisse.

bah ouai ca c’est l’ideal…!

je test le vita citrale…