Doigts de pieds déformés

Posté en tant qu’invité par Soucieux:

Voilà ,je me pose deux petites questions de débutant :

Est-ce que ,comme les doigts de la main ,les grimpeurs ont également des doigts de pieds tout déformés ,tout laids,tout rapés …bref, pas beaux du tout ??
Comme je progresse assez vite j’aurai voulu savoir si ça allait m’arriver et à partir de quel degrés ?
Merci

Je me rends compte également que je pues beaucoup plus des orteils depuis que je grimpe et comme il semble que ce phénomène est répandu parmis les grimpeurs(ses) ,j’aurai également voulu savoir comment le vivait votre entourage ??
Merci

Posté en tant qu’invité par françois:

Soucieux a écrit:

Comme je progresse assez vite j’aurai voulu savoir si ça allait
m’arriver et à partir de quel degrés ?

en fait c’est assez simple
à partir du 6, tu as un 6° orteil qui pousse et ainsi de suite
c’est pour ça qu’il n’y a pas grand monde dans le 9° degré, car il n’existe pas beaucoup de chaussons pour 9 orteils

Posté en tant qu’invité par petit chamois:

le pire est à venir, car aprés plusieurs plombs, un matelas te pousse dans le dos.
sans rire ton problême de pied s’appelle micose et ça se soigne et pour tes doigts, n’oublie pas qu’il sont précieux pour ton passe temps favoris et qu’ils s’entretiennent, perso je grimpe depuis 5 ans et je ne n’ai pas tous ses problêmes.
je prend juste soins de moi.
sans pour autant passer 1h00 dans ma salle de bains.

Posté en tant qu’invité par ced:

pour les gros dévers et toits il y a la théorie de Darwin qui rentre en compte mais il faut être patient. Chaque être s’adapte au milieu dans lequel il se trouve. Donc si tu vie contre une paroi, il va te pousser une 2ème paire de bras. non sans déconner. si comme moi t’a des pieds superlarge ben y’a pas 36 solutions, souffre en grimpant et enlève vite tes chaussons en bas. courage mais tu ne vas pas te déformer pour autant.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Depuis que je grimpe mes ongles de pieds sont devenus très moches ! Je pensais même avoir une mycose alors je suis consulté un podologue.

Au premier regard sur mes pieds Il a tout de suite deviné que j’étais un grimpeur ! Il m’a aussi rassuré en me disant que je n’avais pas de mycose. En fait la compression excessive des orteils peux provoquer un dédoublement de l’ongle ainsi que des petits hématomes sous l’ongle lui même. Il parait que c’est assez fréquent…

Posté en tant qu’invité par carine:

oui moi aussi j’ai les mêmes symptomes que toi Daf et j’ai ça depuis 8 ans je crois! Mon gros orteils a une magnifique boss et mes talons sont un peu déformé mais a vrai dire je m’en fiche un peu parce que c’est la marque repère du grimpeur!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par zefolle:

moi je perds mes nongles de petits doigts
ay ay ay quand je remets les chaussons/

Arréter les chaussons 3 pointures inférieures à la votre.
Le masochisme n’est plus à la mode.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par OpOsSuM:

Pour l’odeur je met du desinfectant en spray,ca marche,ca ma evite le divorce…

La ca ne vient pas de l’escalade c’est de l’arthrose…

Posté en tant qu’invité par Cinie:

Soucieux a écrit:

Voilà ,je me pose deux petites questions de débutant :

Est-ce que ,comme les doigts de la main ,les grimpeurs ont
également des doigts de pieds tout déformés ,tout laids,tout
rapés …bref, pas beaux du tout ??
Comme je progresse assez vite j’aurai voulu savoir si ça allait
m’arriver et à partir de quel degrés ?

Ca peut aller vite…et dès que ca a commencé, le processus est irréversible. C’est pour ca que je ne grimpe pas fort…je veux épargner mon orteil, il est encore trop jeune. Mais si tu es déjà un peu âgée, ne te poses plus de questions. On t’aimera pour autre chose, mais surtout pas pour tes pieds!
En effet, chez mon conjoint, la déformation a atteint des proportions inimaginables. Le petit doigt du pied est tout noir, avec 15 mm d’épaisseur d’ongles. Et il commence à développer des protubérances osseuses…

Je me rends compte également que je pues beaucoup plus des
orteils depuis que je grimpe et comme il semble que ce
phénomène est répandu parmis les grimpeurs(ses) ,j’aurai
également voulu savoir comment le vivait votre entourage ??
Merci

Moi, je le vis très mal…Il n’y a plus d’espoir. J’aère l’appartement en permanence, je lui enfile les pieds dans des sacs plastiques (micro-aérés bien sûr) avec un élastique autour du pied.
Bon courage!

cinie a ecris:

Moi, je le vis très mal…Il n’y a plus d’espoir. J’aère
l’appartement en permanence, je lui enfile les pieds dans des
sacs plastiques (micro-aérés bien sûr) avec un élastique autour
du pied.
Bon courage!

C’est pas ma faute…

Posté en tant qu’invité par oulala:

odeur : acide borique( pas sulfurique hein) ca coute bcp moins cher que le desodorisant!

l’acide sulfurique est une solution à ne pas écarter.
Plus radicale.
mais ça peux marcher !!

Posté en tant qu’invité par martin:

moi jtrouve ca rigolo ma boule sur le gros orteil !!