Doigts coincés

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut,
Voila, je suis victime d’un petit problème, le matin, quand je me réveille, mes doigts sont un peu bloqués quand je veux les ouvrir. En fait il y a un accoup(?) au niveau de l’articulation des 2 premières phallanges. Je me suis donc calmé une semaine mais le problème persiste. Il y a un mois j’ai vu un médecin qui m’a envoyé chez un radiologue qui m’a dit que j’avais des ténosynovites et qu’il fallait que j’arrête de grimper 10 jours, ce que j’ai fais, mais le problème a persisté.
Que faire ???

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Merde j’ai mis cela dans la rebrique matériel

Posté en tant qu’invité par arnaud:

moi aussi j’emmene toujours une dizaine de doigts avec moi : c’est du materiel quasi indispensable pour grimper !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Est-ce que tu travailles les étirements, en ce moment tous les jours et quand tu grimpes avant et après ? Cela permet de conserver l’extension et la mobilité et en plus la force puisque pour qu’un muscle travaille réellement, il faut qu’il puisse s’allonger/se contracter d’environ 50% de sa longueur. Si tu gardes les doigts « crochus » en permanence, tu perds en force.

Posté en tant qu’invité par david fradey:

As-tu déjà songé à l’amputation ?

Posté en tant qu’invité par XanaX.be:

Tu parles d’étirement! Je serais preneur de bonne technique avant de commencer à grimper et pour la fin de scéance! Tu n’aurais de plus ample information sur les techniques adéquates? Je ne tient pas à faire n’importe quoi … Merci!Pascal a écrit:

Est-ce que tu travailles les étirements, en ce moment tous les
jours et quand tu grimpes avant et après ? Cela permet de
conserver l’extension et la mobilité et en plus la force
puisque pour qu’un muscle travaille réellement, il faut qu’il
puisse s’allonger/se contracter d’environ 50% de sa longueur.
Si tu gardes les doigts « crochus » en permanence, tu perds en
force.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Le site de kine-escalade présente pas mal de choses très intéressantes et notamment deux vidéo justement sur ce sujet.

L’adresse est : http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/vdetire1.html

Bons étirements.

Posté en tant qu’invité par XanaX.be:

Pascal a écrit:

Le site de kine-escalade présente pas mal de choses très
intéressantes et notamment deux vidéo justement sur ce sujet.

L’adresse est :
http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/vdetire1.html

Bons étirements.

Merci à toi!!! je revient d’une scéance assez hard la. Ce ne sera pas pour today mais ca vas me servire!!!

Merci beaucoup!!!

Posté en tant qu’invité par TeN:

t trop, fort pierrot lol

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Pour pierro qu’il regarde la rubrique ténosynovite ça va le calmer. Mieux vaut pas trop tirer sur les doits et les étirer à ce stade là ne sert plus à grand chose.