Dodtour

Posté en tant qu’invité par Nico74:

Petite pensée pour Lionel Daudet, Francois Damilano, Vincent Sprungli et David Autheman qui vont passer cette nuit dans un trou de neige sous l’aiguille de tré la tete lors des 2 dernières étapes du Dodtour!!

Brrr… il ne doit pas faire chaud là-bas, mais j’imagine qu’ils sont bien équipés.
Par contre, j’espère qu’ils feront super attention, avec toute la neige récente qui est tombée et qui dû bien accumuler.
Gaffe aux plaques et aux corniches !

Pour les vieux croutons ou les arriérés qui n’ont pas Facebook :lol:

info d’hier soir
Vu le risque d’avalanche, l’équipe des parapentistes n’est pas monté au refuge du Goûter aujourd’hui. Sage décision.

info de ce soir
Dod, François, Vincent et David sont arrivés au refuge Durier en fin de journée. Le soleil se couchait et c’était extraordinairement beau.
Bonne bartasse dans la neige: la neige est transformée en de rares endroits, ailleurs c’est de la poudre et ils ne sont pas trop de 4 à se relayer pour faire la trace.
A Durier, c’est le grand luxe: il y a plein de couvertures,de la nourriture et même une cartouche de gaz! De quoi faire fondre la neige pour bien se réhydrater. Ils devraient passer une meilleure nuit que la veille, cette dernière ayant été « très fraiche! » malgré le bon trou creusé par Vincent et Dave.

info de la nuit
L’objectif de demain est donc de boucler le tour en ralliant le sommet du Mont Blanc. L’étape est classique l’été pour les prétendants au Mont Blanc mais les conditions de neige actuelles peuvent ralentir considérablement la progression.
Si les alpinistes n’arrivent pas trop tard dans la journée et que les conditions de vent sont favorables, Vincent et Dod voleraient en parapente biplace jusqu’au Bois du Bouchet, la zone d’atterrissage classique de Chamonix. Pendant ce temps, François et David descendraient au refuge du Goûter.
S’ils arrivent trop tard ou s’il y a trop de vent: nuit au refuge Vallot et vol le vendredi matin.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Sympa comme projet, dommage que le site dodtour soit si mal foutu.
Il aurait pas zappé toute une partie de la frontière du coté du Viso?

Non je pense que ce doit etre un problème de GPS…
Sinon si tu penses que tu peux faire beaucoup mieux pour le site internet n’hésites pas à proposer à Lionel de lui faire le site pour sa prochaine expé. Il sera ravi de voir de nouvelles têtes dans ses aventures !

Tu n’as pas trop dû suivre son aventure pour faire ce genre de commentaire. Il y est passé en septembre, il en porte même la marque car il y a pris un coup de foudre (courant entrée par le bas du dos et ressorti par le pied).

Il a effectivement connu un problème de GPS.

il est à VALLOT

Dod, François, Vincent et David viennent d’arriver au refuge Vallot après avoir bien châler la neige sur les arêtes de Bionassay. Ils se rehydratent et se restaurent avant de repartir vers le sommet du Mont Blanc. Il va leur falloir 2 à 3 heures pour rejoindre le sommet. Une fois là-haut ils verront si le vent n’est pas trop fort et pas trop mal orienté pour décoller en parapente.

Bravo à eux ! :slight_smile:
Ils ont dû bien brasser, effectivement !
Bon courage à eux pour la suite jusqu’au sommet, en espérant que tout aille au mieux.
Seulement dans les 450m de déniv. à monter maintenant, mais sans doute dans des conditions « pas top ».
J’espère aussi qu’ils pourront redescendre en parapente, ce serait plus cool.

Ne reste plus qu’une 20 aine de mètres (de distance) - voir géolocalisation - avant le sommet du mont blanc

Bravo !

ça y est !
il a atterri en parapente à Chamonix !
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/11/15/lionel-daudet-boucle-son-tour-de-france

Bravo à lui et à tous ceux qui l’on accompagné dans ce beau périple.
:slight_smile:

Congratulations!!!

Oui, bravo !

Bravo !

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Vallou05, id: 1446696, post:7, topic:127947 »]

Tu n’as pas trop dû suivre son aventure pour faire ce genre de commentaire. Il y est passé en septembre, il en porte même la marque car il y a pris un coup de foudre (courant entrée par le bas du dos et ressorti par le pied).

Il a effectivement connu un problème de GPS.[/quote]

Pas facile à suivre aussi, il y avait parfois 2mois d’écarts entre les infos du suivit chronologique et la date réelle (sur DoDTour)

Après comme je le disais l’idée me plaisait bcp mais n’arrivant pas à trouver l’info sur le site dodtour.com j’ai fini pas plus trop regardé.

Merci DOD !

Beau Tour ! Champagne !

Sur tf1, au jt ils viennent de passer un sujet sur son tour.

Posté en tant qu’invité par France 2:

LA consécration ! passer au JT sur TF1 !

Blague à part, belle aventure !

Bravo à Dod pour son Tour de France !

Bravo également à sa compagne Véronique qui réalise comme d’habitude un énorme travail pour la logistique !
Bravo à celles et ceux qui l’ont aidé dans ce projet original et unique !

Je rejoins le témoignage écrit précédemment qui disait que le « Suivi chronologique » sur le site web de « dodtour.com » n’était pas mis à jour régulièrement : en effet, je suis allé de temps en temps sur le site, mais il y avait souvent plus d’1 mois de retard… j’ai fini par ne plus y aller.
J’imagine que cela n’était pas forcément facile, mais dans ce genre d’entreprise qui dure très longtemps (comme le Vendée Globe en ce moment), les gens ont tendance à vous oublier un peu car ils n’ont plus de nouvelles : pour ma part, voyant que le « suivi chronologigue » n’était pas en phase, j’ai cru parfois que Dod avait abandonné.


Je suis un peu surpris, que les différents sites web spécialisés de montagne (c2c, kairn, skitour,…), ne parlent pas + « en première page » que le Dodtour est fini et que Lionel va bien.
Certes, la planète « montagne/escalade » est en deuil avec la disparition de Patrick Edlinger, et j’en suis moi-même ému, mais je suis déçu pour Dod et son entourage que les sites n’en parlent pas + « ouvertement » ?!.. à bon entendeur ?!..


Did.