Posté en tant qu’invité par DavidB:
TheProphet a écrit:
Une personne qui prend Hubert Reeves en référence ne peut pas
être prise au sérieux. Ce type est un illuminé qui égraine au
fil de ses ouvrages une propagande mystique. Mais à quelle fin
?
Lesquels des ouvrages de Reeves as-tu lu ?
Moi non plus je n’aime pas la propagande mystique, seulement j’ai dû les lire trop vite et je ne me suis aperçu de rien.
Pour le dévelloppement durable…
Ne vaut-il pas mieux brûler d’un coup que de se consummer
lentement ?
En d’autres termes, consommons, profitons, vivons à 300%
La vie ne vaut d’être vécue que comme ça, le reste c’est de la
branlette de démago.
300% ? Seulement ?
Sur route
Ils nous emmerdent avec leurs priorités, leurs limitations de vitesse et avec les radars qui vont avec, les ralentisseurs et les ronds points.
Je veux des autoroutes, enfin pas juste devant chez moi.
Je veux des aéroports avec plein d’avions qui m’emmênt où je veux, quand je veux . Mais pas au-dessus de ma tête.
Je veux un home-cinéma, un caméscope, un portable, une nouvelle machine à laver la vaisselle une machien à espresso qui arrivent le lendemain ou le surlendemain de ma commande. Mais pas les gros cubes, ni les petits.
Je veux des haricots frais du Kenya (ou des fraises, ou des cerises du Chili, ou des kiwi de Nelle Zélande ou des mangues des Antilles) qui ont pris l’avion, puis la route.
Je veux, je veux, je veux…
Il y en a marre de cette société schizophrène.
Ce n’est pas assez
Vivons de guerre, de razzia, en bandes armées. Ce que le voisin, individu ou nation, possède prenons lui. C’est quand même un peu plus exaltant que de le lui acheter, non ?
Il y a beaucoup de journées fadasses pour célébrer la femme, la mère, ou commémorer l’esclavage. Il y la journée du beaujolais nouveau, (c’est déjà plus intéressant).
Et bien il faudrait instituer la journée du délit, du délit autorisé, célébré, adulé, encouragé, exempt de toute sanction. Puis un peu plus tard on y adjoindrait celle du crime. Après entraînement on pourrait multiplier progressivement ces journées.
On arriverait peut-être à dépasser le 300 %.
En attendant ces temps messianiques, il est toujours possible de s’engager ici ou ailleurs comme mercenaire ou tout autre métier plus ou moins recommandable sauf dans la littérature et le cinéma.
Un auteur russe, que je n’ai pas lu, l’avait déjà imaginé.
Je me suis laissé allé. Mais il y a des trucs qui m’énervent, et le claviardage n’a jamais tué personne.
Reste ma première question sur Reeves, qui elle est sérieuse