DOCTEUR vertical

Posté en tant qu’invité par malde tete:

est ce que quelqu’un a lu le bouquin de manu cauchy « docteur vertical »
et qu’en avez vous pensé
ça c’est un sacré bonhomme et le métier qu’il fait est le plus beau métier du monde et au mont blanc « quel pied » gelé par moment!!
j’aimerais avoir votre avis sur le bouquin!
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par clem:

je viens de l’acheter pour un amis alors je sais pas trop ce qu’il en est mais je le lirais bien avant de l’offrir…

bon d’accord ca se fait pas…pfff

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Mais si Clem, et tu ne le lui dit pas, c’est tout. Et encore… pour certains, je le leur dis.
Moi aussi, je suis curieuse de le lire, tu veux que je le porte à la personne à qui tu l’offres ? Mais ne mets pas le papier cadeau, je m’en occupe :slight_smile:
Moi aussi, l’avis de ceux qui l’ont lu m’intéresse.

n’hesite pas à le lire y a plein d’anegdotes et des fois ça fait froid ds le dos mais ce bouquin montre quelque situation ou les inconcients mettent la vie des autre en danger pour une petite sortie pepere!
ce qui relance le debat sur la securité en montagne et la responsabilité de chacun
mais je te r’assure c’est pas un bouquin de politique!

oki je prends bonne note

et marie je te donne de nouvelles tt bientot

bises

et y a t il des medecin ds la place leur avis m’interresse

la vie de ce gars c’est des poussés d’adré tous les jours mais pas en injection. c’est passionnant et ce bouquin se lit très facilement et d’un trait si le temps le permet

clem a écrit:

et marie je te donne de nouvelles tt bientot

Chouette ! Je fais chauffer le four pour les bons petits plats et je rachète du Nutella pour quand vous viendrez me voir dans mon nouveau chez moi au pied des montagnes.

Convaincue, je le commande. Merci.

eh les filles des montagnardes comme vous ça cours pas les rues vous êtes ds quel coin et vous ne faite que bouquiner ou l’appel de la haute montagne vous gagne de temps en temps

Posté en tant qu’invité par Le prof:

J’ai bien peur que la Marie ait le malde tete !!!

qu’elle mette un casque !

malde tete a écrit:

eh les filles des montagnardes comme vous ça cours pas les rues
vous êtes ds quel coin et vous ne faite que bouquiner ou
l’appel de la haute montagne vous gagne de temps en temps

Nan, on lit juste des livres. On met quand même nos crampons et notre casque pour s’y sentir un peu. Clem s’installe au dessus du canapé, assise sur le dossier, moi, par terre, encordée à Clem. C’est elle la première de cordée ! Et on lit pendant que nos moitiés respectives nous passent des diaporamas en fond, pour l’ambiance. Entre deux bières et deux crêpes, ils nous balancent un peu de glace du congélateur, aussi pour l’ambiance. :-))

Posté en tant qu’invité par Lecteur:

Je l’ai lu.
C’est pas mal.
Les anecdotes racontées sont bien choisies et palpitantes. Parfois on rit ; parfois on tremble.
Quelques passages font un peu trop « auto-satisfaction ». Enfin c’est mon avis.
On apprend des petits trucs toujours utiles au cas où.

Cauchy a écrit son bouquin avec un langage plutôt parlé, donc c’est un livre qui se lit bien et vite.

Un lecteur qui donnerait…8/10

En ce qui me concerne, je vous conseille « la réponse des hauteurs » de Amy. Une révélation. Rien à voir avec les récits de montagne déjà lus. C’est très profond. Tout alpiniste, grimpeur ou amoureux de la montagne s’y retrouvera.

Posté en tant qu’invité par PIERRE:

le mal de tete ma passé
donc vous êtes les groupies de vos mec qui eu gravissent les sommets et engagent la chaire si j’ai bien compris
mais faites gaffes au crevasse (entre les coussins on si trouve souvent bien)

je suis d’accord mais bon y a quand meme des tarés sur terre n’est ce pas bernie!
pour l’autre bouquin merci pour l’info et c’est chez quel editeur.

euh sisi on sort aussi nos crampons et nos casques pour de VRAI…

et de quel genre d’ascension vous êtes les heureuses conquerantes.

pas grand chose…

mais en ce moment suis plutot escalade

donc c’est plutot dry tooling avec les crampons c’est ce qu’y a de mieux à faire
et vos mecs ils vous emmenent pasen hautes montagnes?