Posté en tant qu’invité par clem:
bien sur que si…
bien sur que si…
euh je parlais de l’escalade en falaise pas avec de la glace…
Posté en tant qu’invité par PIERRE:
et vous avez des coins favoris pour la grimpette genre presles ou la berarde
Martinswand… gueberchwir… Gorbio Gorges du loup entre autres
Posté en tant qu’invité par ben:
super et tres poignant!
mais c’est où tout ça?
Posté en tant qu’invité par Marie B:
PIERRE a écrit:
mais c’est où tout ça?
Là où c’est « comme ça se prononce » :-)))
Clem, pendant qu’il cherche, on a le temps de se faire un petit bouquin et de terminer les crêpes… Sh…, lâche le pot de Nutella…
ok j’ai trouvé donc j’en conclus que la haute montagne c’est pas trop votre terrain favorie
mais les crepes c’est pas alsacien!
et alors y apas que la haute montagne
pi on peut voyager et aller en haute montagne
non m’enfin!!!
suisse autriche alpes italie voila des massifs que j’ai pu deja visiter et crapahuter…
marie aujourd’hui je susi plutot gauffre…
Posté en tant qu’invité par Marie B:
marie aujourd’hui je susi plutot gauffre…
Je prend aussi.
Bon, il faut impérativement habiter dans les Alpes pour chausser crampons et s’encorder sur un glacier ou sur une arête ?
Tous les Alpinistes habitent dans le 74, le 73 ou le 38 (en autres) ?
On en fait moins par manque de hauts sommets sous la main mais on sait se déplacer pour se faire plaisir. Tout comme les hommes qui vivent loin des montagnes !!!
non y a pas que ça c’est vrai et ça montre que les gens qui n’habitent pas en montagne n’hésite pas à prendre la voiture pour aller chercher les sommets. et puis je n’ai pas dis que vous n’étez pas des montagnards . et puis il en faut pour tous les gouts
alors ces gauffres au nutella c’est comment par ce que là vous me donner l’eau à la bouche.
et ds les alpes française vous avez une préférence! comme lieu de pélerinage?
c’est ce que je viens de dire mais bon il faut savourer le plaisir de pouvoir éviter les gds trajet en voiture comme ce w e par exemple c’est noir partout et meme ds le ciel
il neige à 3000m aujourd’hui ça risque d’etre chaud pour ce w e
va falloir mettre son cache nez
mais des fois ça fait du bien de découvrir d’autres massifs moins montagneux c’est sur mais pour se faire des gdes voies par exemple et pour joue de toutes les autres activités que la montagne nous offre ah quel terrain de jeu!
Posté en tant qu’invité par môa:
c’est pas parceque je bosse avec lui mais ce bouquin est vraiment sympa à lire!!
cest pas un livre prise de tête,il raconte ses vrais histoires ,apres,on voit autrement le milieu hospitalier et surtout les urgences liseeeeeeeez le viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!
bises
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Je viens de le lire,
bouquin sympa écrit dans un style parlé , humain et franc. Les pages défilent sans ennui, et j’ai eu de bonne crise de rire à certains passages… ll manque parfois de description dans la narration (des descriptions d’ambiance, pas le reste ! ) mais c’est le genre de l’auteur qui veut çà… à offrir aux amoureux des montagnes et du massif du mont blanc.
Pour compléter la lecture je conseil également le bouquin d’Anne Sauvy, « Secours en montagne », qui rélate l’été 97 au PG de chamonix, on y retrouve Cauchy et les autres, avec des impressions, des sentiments et des avis un peu plus tranchés sur le secour en général.
Bonne lecture
Nicolas
Posté en tant qu’invité par jo:
moi j’ai lu les deux livres, celui de Cauchy et de Anne Sauvy, j’ai vraiment adoré!! cela te fait pas mal réfléchir tout de même sur tout ces secours , cela t’en dit longet c’est beau. A LIREEEEE!!! pour vos automnes perdu dans la solitude au fond de votre grande ville loin des montagnes… pour sourir un peu en y pensant…
Posté en tant qu’invité par quentin:
c’ est un bouquin sympa. ca passe tout seul ( lu en trois jours). Au passage sa incite aussi a pas faire le con en montagne! a lire a mon avis.
Posté en tant qu’invité par thommen:
Oui, le livre secours en montagne d’Anne Sauvy (Arthaud 1998) est très interessant, assez pertinent . Si vous aimez la littérature alpine : un joli recueil de nouvelles : La ténébre et l’azur toujours d’A. Sauvy
Vos messages m’encouragent à lire Docteur Vertical !
Posté en tant qu’invité par Zorg:
on s’en fout du Dr Vertical, on veut le retour de la Vertical Girl !!!
Hein, combien de temps qu’elle a disparu. On peut aussi mettre un Vertical Boy pour J2LH.
Posté en tant qu’invité par pierrre:
En attendant le retour de la vertical girl…