Posté en tant qu’invité par toom:
Salut,
Qui à déjà testé les mousquetons « DMM Wirelock », genre doigt-fil et système genre key-lock de petzl mais inversé.
quesce que tu en pense?
Salut,
Qui à déjà testé les mousquetons « DMM Wirelock », genre doigt-fil et système genre key-lock de petzl mais inversé.
quesce que tu en pense?
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
Le plus gros défaut vient de la prise en main. Il y a un bord fin des deux cotés. Du coup quand on appuie sur le doigt avec la corde pour clipper, le mousqueton à tendance à se mettre de coté.
Dans la catégorie « genre Key-lock » + doigt fil, il y aussi les Helium de WC. Ce sont mes préférés, mais ils sont vraiment chers.
à ton avis le problème de l’encrassement du trou de verrouillage du doigt est-il préoccupant?
Es-ce que tu as déja vu quelque chose s’engager dans ce trou de manière à perturber le verouillage du doigt ?
pour l’Helium WC tu pique ma curiosité… ils ont un site web ? toi tu les as trouvé ou ?
merci ciao et bonne journée!
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
toom a écrit:
à ton avis le problème de l’encrassement du trou de
verrouillage du doigt est-il préoccupant?
Es-ce que tu as déja vu quelque chose s’engager dans ce trou de
manière à perturber le verouillage du doigt ?
Non
pour l’Helium WC tu pique ma curiosité… ils ont un site web ?
http://www.wildcountry.co.uk/wcsite/pages/hardware/kara_helium1.html
toi tu les as trouvé ou ?
La Grave : Objectif Meije
Grenoble : Espace Montagne
merci ciao et bonne journée!
Posté en tant qu’invité par SuperThieu:
Les Helium de WC sont pas si bien que ca, la sangle est tellement fine que la degaine vrille en permanence (le "string ne sert pas pour contrer ca) sur le point
=> un mauvais produit pour moi qui pourrait devenir bon si on changeait la sangle (qui d ailleurs vieillit mal)… seulement vu la forme du mousquif c est pas possible de mettre une sangle large…
=> Bref pas top du tout ! D autant que la prise en main est loin d etre tres superieure a celle de DMM…
Le haut de Gamme parfait de la degaine en compromis prix et longevite infini c est la spirit de Petzl, y a vraiment pas photo (ok le poids est pas top mais c bien le seul et unique mini defaut a cette degaine )
A+
merci à vous pour toute ces info, je pense que t’as raison pour la spirit de petzl mais ça fais du bien de rêver et vu que c’est bientot noel…
ciao