DMM en France

Bonjour à tous,

suite à l’un des sujets de C2C sur les coinceurs, je souhaiterai investir dans des DMM torque nuts ! Seulement, après mes recherches, je ne trouve pas d’endroit où ils les vendent en France (même au vieu camp). De ce fait, j’ai fait quelques recherches sur ebay royaume unis et USA mais de la même manière on ne trouve que quelques revendeurs ! De ce fait, je me demandais si quelques uns d’entre vous en avaient commandé et si oui, à quel endroit ? :smiley:

Je vous remercie par avance de votre réponse !

Pas commandé, mais vu à Snell à Chamonix.
Très onéreux (>50€ pièce…)
Je les ai pas vu sur leur site, par contre… Peut-être en leur téléphonant?

ouahh ! c’est énorme ce prix ! c’est aussi cher qu’on dragon !! je ne vois pas du tout l’intérêt à ce moment là, tu es sûr du prix ? ca me parait insensé…

N’est-ce pas?

Sur… En même temps, quand tu vois qu’ils proposent les Dragon à 70€ sur leur site… À mon avis c’est tout simplement eux qui sont chers.

ouaip, mais en même temps ils affirment être les moins chers du marché et remboursent la différence d’après leur catalogue.
Ca fait cher pour un bout d’alu et un brin de cordelette !

Tu as vu ça où?
En plus, il y a certainement des conditions.

dans leur catalogue papier, au début il me semble. Oui il y a des conditions, c’est certain ! ce serait trop simple sinon :wink:
Bizarre, je ne retrouve pas cette info sur leur site…

Salut, je ne sais pas ce que ces Chocs valent, mais à ta place je prendrais les CAMP qui sont carrément moins chers. Leur forme a été redessinée récemment et ils sont très faciles à mettre en place.

Ils sont à 13€ (19€ pour les gros) au Vieux Voleur …

Alexis

J’ai eu un jeu sur E bay à un prix tout à fait correct: 70 euros les quatre. Aux US ils sont moins cher qu’en irlande, mais avec le port… Je confirme que c’est un peu mieux - a mon gout- que les Camp ou que les rockcentrics: à taille maxi égale ils se faufilent dans des fissures légèrement plus étroites.
La sangle double fonctionne bien. C’est pas non plus la révolution, hein…
@ Christophe

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1417073, post:2, topic:125900 »]Pas commandé, mais vu à Snell à Chamonix.
Très onéreux (>50€ pièce…)
Je les ai pas vu sur leur site, par contre… Peut-être en leur téléphonant?[/quote]

Ils sont sur leur site! Et c’est 16 livres (20 euros) pièce, 49 livres les 4…!

Merci de vos réponses !
Du coup vous pensez que les camp (ou les black diamond ?) ont un meilleur rapport qualité/prix (même si on compte le prix en plus d’une sangle pour rallonger) ?

Tu pourrais donner le lien?

Tiens d’après mes potes ce serait le magasin d’usine DMM. Interessant mais pas plus que le Vieux avec réduc CAF.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1417337, post:12, topic:125900 »]

Tu pourrais donner le lien?[/quote]

Le sergent est bien renseigné :wink: :www.joe-brown.com/dmm_climbing_shop.

Quite à prendre des hexentrics, je te recommanderai les Black D câblés. La qualité du câble est exceptionnelle et la plage d’utilisation est plus large. Par exemple, tu peux poser le coinceur à bout de bras avec le câble (ce qui peut te faire gagner 30cm) voire en le lançant. J’ai 2 jeux, un câblé et un avec cordelette, et je préfère nettement le câblé.

[quote=« ridgepo, id: 1417364, post:14, topic:125900 »][/quote]
D’accord… Vu la citation que tu me faisais, je croyais que tu les avais vus sur le catalogue snell.
Ceci-dit, le MU propose ça à bon prix… À voir après avec les frais de port.

Donc le coup de la sangle qu’on peut rallonger c’est pas si bien que ça en a l’air ?

C’est possible. Mais perso jai toujours une fournée de sangles fines donc ça ne m’est pas indispensable que ça.
Ah un autre argument : le set du n°4 au 10 fait que 80€. C’est vraiment pas hors de prix …

camp aussi en fait sur cable (moins bien que les bd, mais bon…). un petit exentrique cablé est plus léger qu’un gros nuts.

Si tu veux vraiment les DMM tu peux commander chez Telemark-pyrenees. Mais je suis pas convaincu que ça change grand chose par rapport aux BD ou aux camp.