DIY genouillères ou knee pad pas cher

Bonjour,
Je souhaite me bricoler des knee pad/ genouillères.
Avez vous des idées (et les lieux où trouver tout ce qu’il faut). Je suis assez manuel.
Ou sinon comment en trouver des pas chères !
Wil

une idée qui me traverse la tête:
genouillére élasthane de base renforcée par du pneu de VTT cousu dessus
(je n’ ai pas testé mais je tenterai ce genre de bricolage si j’ en avais le besoin, idée améliorable bien entendu)

1 Like

La même avec du polyglut (le truc noir de canyonistes) à la place du vieux pneu cousu pour garder un max de souplesse (et réparation possible tous les soirs)??

1 Like

Question pour que je me couche moins bête ce soir : à quoi ça sert en escalade des genouillères ?

1 Like

Pour les blocages de genoux en bloc notamment

Quelques idées de matériaux pour un bricolage depuis zéro :

  • des bouts de matelas isothermes (tu dois pouvoir trouver des matelas pou 5-10€)
  • des bouts de chambre à air (si tu prends de la chambre à air épaisse, par exemple de roue de tracteur, je suppose que ça offre plus de protection que la chambre à air fine des pneus de voiture : cette dernière peut suffire si le but est d’éviter les égratignures, où alors servir de base pour la fixation (en spéléo, on utilise souvent des anneaux de chambre à air de voiture pour plaquer la combi sur les bottes ou pour maintenir la pédale contre la jambe : du coup, le diamètre devrait aussi être bon pour maintenir en place des genouillères)
  • des genouillères de jardinage : j’en avais acheté une paire à moins de 10€ il y a un ou 2 ans chez aldi ou lidl pour la spéléo : au final, c’est pas pratique pour marcher avec, je sais pas si c’est mieux pour grimper

Sinon, en bricolage partiel, tu as des genouillères en mousse chez expé à 11.10€ : Genouillères Mousse - EXPÉ : c’est assez épais, et je trouve protège pas mal en spéléo (quand elles sont bien placées). Par contres, ces « genouillères » sont prévues pour êtres mises dans des poches dédiées des sous-combinaisons de spéléo : du coup, elles n’ont aucun système d’attache : il te faudra donc bricoler quelque chose (soit des bandes à passer autour des genoux, soit coudre des poches adaptées sur un vieux pantalon

la photo publiée ci-dessus montre bien le besoin.
C’ est pas sous le genou pour marcher à 4 pattes par exemple que c’ est nécéssaire, c’ est au dessus du genou/bas du dessus de la cuisse.
En compression (on pousse très fort avec le mollet ).
C’ est pour que cette forte compression du dessus de la cuisse sur la roche ne fasse pas mal (picots, arrétes etc…), avec un dispositif qui ne glisse pas sur la cuisse et qui ne serre pas non plus la cuisse façon garrot.

Salut
Avant d’acheter une Send (à boucle), je faisais avec un bout de récup de combi de canyon passé par un copain. Ca fait un peu comme la Send(sans boucle) mais manque le vibram…
Si tu sais te coudre une petite plaque de vibram dessus, tu finis avec l’équivalent de la Send (sans boucle de serrage). Qui au demeurant ne coute pas si cher…
je te mets le lien sur Epic Tv, 33€