Divers voies autour de la Dibona

Posté en tant qu’invité par Passion pour Rebuffat:

Je voudrais avoir quelques renseignements sur la variété des voies autour de la Dibona. Les voies d’escalade sont-elles exclusivement concentrées sur la Dibona ou bien existe-t-il des secteurs de couennes pour y rester une petite semaine en Octobre voire début Novembre en tente ou au refuge. Je suppose que la neige est un facteur limitant. Merci pour vos réponses

Couenne à ma connaissance non (différents sites en vallée…), mais il y a des voies de 3 longueurs sur les contreforts gauche de la Dibona pr les jours de météo mitigée: Paul, ET, Blanche Neige, Mickey… ça dépend du niveau que tu cherches.

toutes les voies là: /huts/104170/fr/refuge-du-soreiller

mais ce sera un peu tard pour grimper à 2700m, non?

Posté en tant qu’invité par Glacial:

Tu recherches un site de couennes pour la cascade ? :lol:

Posté en tant qu’invité par Passion pour Rebuffat:

Non merci pour la cascade!!
Je recherche des voies plutot en 6a-6b
Les voies les plus intéressantes sont exposées SW. Avec de journées plus courtes, celà risque d’etre un peu juste.
Les névés de debut de voies sont-ils délicats à passer sans chute préalable de neige? (pas de crampons)

Actuellement il n’y a plus de névé au pied des voies et ce n’est pas la dernière chute qui va en reformer je pense. A voir la suite … Mais pour grimper là-haut début novembre, ça va dépendre de l’automne qu’on aura. Là c’est mal parti mais ces 2 dernières années, ça le faisait plutôt.