… vous avez pas les crampons qui vous démangent là? Super envie que la saison d’hiver soit là, histoire qu’on puisse enfin reprendre la cascade.
Dites
Comme le chantait si bien Yves Duteil, si la guitare te démange, alors gratte un petit peu :lol: :lol: :lol:
Moi j’ai déjà commencé ! (pauvre arbres quand même, ça doit piquer …)
[quote=« Matkinson, id: 1248433, post:1, topic:115347 »]… vous avez pas les crampons qui vous démangent là? Super envie que la saison d’hiver soit là, histoire qu’on puisse enfin reprendre la cascade.
:)[/quote]
Pas vraiment. Après tout un été et une partie de l’automne crampons aux pieds me chevilles demandent du repos et mes crampons un bon coup de lime. Tiens, j’irais bien aux champignons demain .
[quote=« Matkinson, id: 1248433, post:1, topic:115347 »]… vous avez pas les crampons qui vous démangent là? Super envie que la saison d’hiver soit là, histoire qu’on puisse enfin reprendre la cascade.
Pour ma part, ça démange grave…J’attend les températures négatives avec impatience…Les piolets sont prêts, les crampons monopointes sont déjà dans le sac…
Je suis chaud comme du chocolat chaud pour aller piocher la glace…
Pas du tout… J’ai encore tellement de voies à équiper…
[quote=« quentins07, id: 1248558, post:5, topic:115347 »]
Pour ma part, ça démange grave…J’attend les températures négatives avec impatience…Les piolets sont prêts, les crampons monopointes sont déjà dans le sac…
Je suis chaud comme du chocolat chaud pour aller piocher la glace…[/quote]
Comme je te comprends… Avant-hier, j’ai déballé tout mon matos hiver rien que pour le plaisir de toucher et voir. J’aurais peut-être pas dû.
moi ce sont les peaux qui me démangent…
mes crampons ils ont servi le week-end dernier sur un arbre mort ça occupe en attendant la glace.
Récupéré les miens de l’affutage hier, mais j’aime bien profiter du beau temps actuel
Ha ben je suis pas le seul à m’entraîner sur les arbres alors
[quote=« Al., id: 1248779, post:11, topic:115347 »]
Ha ben je suis pas le seul à m’entraîner sur les arbres alors :P[/quote]
Jamais essayé, ça marche bien?
et… le dry??? à part l’aspect « frappe » cela entraine pas mal, et puis c’est rigolo
C’est Nickel. En fait j’ai commencé sur des arbres morts, mais à la vue des grosses branchasses qui menaçaient de me tomber sur le coin de la gueule, j’ai préféré continuer sur des arbres vivants ! Je sais c’est pas très gentil pour les arbres vivant mais je fais une prière pour l’esprit de la forêt avant de grimper, comme ça j’ai la conscience tranquille.
Bon d’un point de vue technique, les arbres jeunes c’est du sorbet, les gros arbres vieux c’est de la glace dure
En plus, c’est vraiment pas difficile de trouver des arbres déversant pour se faire les bras: j’en ai trouvé un de 7-8 m à 95 ° sur 5 m puis vertical sur 2-3 m: tranquille…
Ben voyons faut pas t’emmerder, c’est tes arbres au moins?
[quote]Accueil du site > Tree climbing spirit > Ne pas blesser les arbres
Ne pas blesser les arbres
Protège écorce - Fausse fouche - Rope Sleeve
Publié le jeudi 6 octobre 2005, par Yac
© Yac - Tous droits réservés
Pour moi, le tree climbing est indissociable du respect de l’intégrité des arbres. Une des valeurs forte en tree climbing est notamment ( tout au long de l’ascension ou pendant les déplacements) de limiter au maximum le contact des mains et des pieds sur le tronc et les branches.
Par conséquent l’un des premiers gestes à acquérir est de ne pas casser de branche (même les branches mortes).
Ensuite on veillera à ne pas abimer l’écorce de l’arbre sur lequel on grimpe car c’est juste sous l’écorce que se trouve la partie vivante de l’arbre :[/quote]
[quote=« Bonoboin, id: 1248984, post:15, topic:115347 »]
Ben voyons faut pas t’emmerder, c’est tes arbres au moins?
[quote]Accueil du site > Tree climbing spirit > Ne pas blesser les arbres
Ne pas blesser les arbres
Protège écorce - Fausse fouche - Rope Sleeve
Publié le jeudi 6 octobre 2005, par Yac
© Yac - Tous droits réservés
Pour moi, le tree climbing est indissociable du respect de l’intégrité des arbres. Une des valeurs forte en tree climbing est notamment ( tout au long de l’ascension ou pendant les déplacements) de limiter au maximum le contact des mains et des pieds sur le tronc et les branches.
Par conséquent l’un des premiers gestes à acquérir est de ne pas casser de branche (même les branches mortes).
Ensuite on veillera à ne pas abimer l’écorce de l’arbre sur lequel on grimpe car c’est juste sous l’écorce que se trouve la partie vivante de l’arbre :[/quote]
[/quote]
Est-ce qu’on a le droit de les tronçonner après usage?
Timber!!
Vous faite ce que vous voulez , si ça vous fait marrer et que pour vous collez une salle répuation à la communauté ne vous gène pas libre à vous.
Faudra pas chialer quand on se prendra une nouvelle salve d’interdictions, à cause de quelques’un qui n’ont vu autre chose que leur bon plaisir.
Haha qui c’est qui a écrit ce site, c’est Chris Prolls ?
Sinon plus sérieusement j’essaye de me fixer des limites: je reviens pas deux fois sur le même arbre, et je désinfecte mes lames avec de l’alcool à 90° comme les élagueurs pour éviter de propager des maladies… Bon c’est pas l’idéal, je suis bien conscient que c’est pas super agréable pour les arbres de se faire poinçonner comme ça.
Ben alors, le fais pas… T’aimerais que des fourmis te grimpent dessus en plantant leurs mandibules dans tes fesses pour pas tomber? :lol:
Tu t’es jamais fait grimper dessus par un chaton affamé pendant que tu lui préparais sa pitance? :lol:
Bon, sérieusement, ça esquinte les deux couches qui constituent une des zones concentriques de croissance de l’arbre.
http://www.afd-ld.org/~fdp_bio/content.php?page=tissus_vegetaux&skin=modiia
Ben justement je me demandais à quel point c’est dangereux pour l’arbre ? S’il subit déjà les attaques de oiseaux, écureuils et insectes en tous genres, et reste malgré tout en bonne santé, est-ce que des petits coups de piolet vont changer quelque chose ? (question sérieuse)
Je m’étais un peu renseigné avant d’attaquer, et j’ai cru lire sur un site web dédié aux élagueurs qu’il était inutile d’appliquer du cicatrisant sur des « petites » plaies après la taille d’un arbre. Par petites, ils entendent inférieures à 3-4 cm de diamètre, ce qui est bien supérieur à des blessures causées par un lame de piolet ou de crampon. Ca signifie que l’arbre guérit tout seul pour des petites plaies, non?
Je ne sais pas si ça indique quelque chose, mais je suis retourné sur les lieux de mes précédents forfaits, et les plaies causées par mes outils ont toutes séché, et-ce que ça signifie que l’arbre cicatrise bien ?
Bon si les arbres avaient des nerfs comme nous, je ne me poserais pas la question …