Dissociation mental/physique

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pour rebondir sur les sujets de dodo « manque d’explosion » du 1/02/05 dans la rubrique Médical et celui de pj « blocage obsessionnel » du 29/01/05 dans la rubrique Discussions, vos plus belles performances réalisées en tête en falaises ou voies montagnes, n’ont elles pas été celles où vous êtes parvenus à dissocier totalement votre mental de votre corps ?
Autrement dit ou écrit, au moment où vous êtes tellement concentrés sur la voie que vous réalisez, que vous ne sentez plus votre corps, au point que ce dernier ne soit finalement que le moyen de faire grimper votre cerveau ?

Posté en tant qu’invité par Rom:

parfaitement d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par Robert:

<n’ont elles pas été celles où vous êtes parvenus à dissocier totalement votre mental de votre corps ?

<Autrement dit ou écrit, au moment où vous êtes tellement concentrés sur la voie que vous réalisez, que vous ne sentez plus votre corps, au point que ce dernier ne soit finalement que le moyen de faire grimper votre cerveau ?

Tu dis tout et son contraire !Non ?

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Help doc, ce n’est paaas de la dissociation c’est au contraire une association…intime…profonde. Oserais je dire osmose entre…enfin le lien…arghhh que du bonheur

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

tout a fais d’accord !
c’est indisociable !
c’est bien l’espri qui controle le corp et permet les dépacements et les perfs les plus belles !
faut pas non plus oublier la technique !
« sans métrise la puisance n’est rien … »

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Pas mieux!

Posté en tant qu’invité par gros lard:

trop vrai, j’ai pris beaucoup de poids mais je réussi des voies ou je blocquais meme en dalle(je dépasse les 92 kg!)

mais j’arrive a etre dans un état second, a sentir mes appuis etc

parce que le mental est bon en ce moment!

Posté en tant qu’invité par jc:

état second ou simplement harmonie, osmose, plénitude d’un instant éphémère de son corps et de l’élément. Je ne crois pas qu’il y est que soi en cause mais aussi le rapport à l’élément. Peut-être est-ce le résultat d’un plus profond respect de toi-même et de la nature, une espèce d’alchimie qui s’opère, tu as l’impression que c’est le moment parfait, presque naturel tant cela paraît évident, tu fais corps à ton milieu, à ton psychique, à ton corps. C’est un travail d’artiste ça non ?? Ou simplement un savoir vivre, un savoir faire ou je ne sais quoi qui fait que.
Pour ma part plus je m’implique dans l’élément et plus je viens avec humilité dans ces sanctuaires de roches et plus je me sens bien, heureux, proche de la nature et loin de la superficialité et de la folie des Hommes. La nature reconnaît tjs ses petit enfants je crois, elle se donne alors plus ou moins ou tu lui permets de te toucher.

Posté en tant qu’invité par Phil:

En parfaite « harmonie » avec ton message jc… Bien ressentit et bien écrit !

Posté en tant qu’invité par gros lard:

ouah, les poètes!

trop fort pour moi