Dispositif d'assurage automatique pour grimpe en tête (SAE)

Un système intéressant techniquement.

4 Likes

Mais qui ne part pare pas dans le bas de la voie.

On peut aussi remarquer que lors du test dans la vidéo le grimpeur se lâche en-dessous du point (après l’avoir clippé), il pourrait être en moulinette que cela serait pareil.

Et finalement c’est personnel car je suis un trouillard, mais un système avec de l’éléctronique ça ne me fait pas rêver.

Mais je ne doute pas que cela trouvera son public.

1 Like

Pas compris ?

Non au tout début vers 2s le grimpeur est au dessus du point.
L’intérêt par rapport aux enrouleurs moulinette, c’est qu’en cas de chute tu es bloqué en milieu de voie et évite que tu redescendes complétement…d’ailleurs je me demande comment on redescend ?

Ah bon toi aussi -)))

Bon moi je me suis mis une cheville en vrac depuis la semaine dernière, donc enrouleur ou pas c’est canapé…

1 Like

Reste à voir le prix (ça doit pas être donné) et la durabilité.

Condoléance. Et sois bien patient.
J’ai aujourd’hui une cheville sur laquelle je ne peux pas compter. Pas celle que je me suis cassée il y a dix ans(double fracture tibia péroné, aucune séquelle) mais celle sur laquelle j’ai eu un belle entorse après un plomb il y a plus de vingt ans.

1 Like

Il y a aussi ce matériel (AUROCO) :

1 Like

J’ai relevé la phrase :

There is no comparable product and — thanks to our patent — there won’t be one in Europe.

À mettre en lien avec la vidéo postée par Thierry_A…

C’est normal que tu ne comprennes pas, parce que j’ai l’orthographe d’un cochon. Je ne voulais pas parler du verbe «partir» mais du verbe «parer» !

2 Likes

Je pense que @matsaya voulait dire pare (de parer, pas de partir).

D’autant que tu ne peux pas dire « sec/prends moi /fais gaffe /… » à ton assureur. Enfin, tu peux toujours lui dire mais je doute qu’il entende ! :grimacing:

Je me suis posée la même question.

Edit : grillée par @matsaya pour la première partie de mon intervention…

2 Likes

Et en plus tu peux même pas l’insulter quand il te file mal le mou. Tu parles d’un progrès !

5 Likes