non ils « n’apprennent pas vite », les loups sont extrêmement intelligents !
Dispersion et intelligence des loups et des ours
C’est pas justement être extrêmement intelligent d’apprendre vite?
En l’occurrence une des explications est les conditions météo qui auraient fait diminuer les ressources des ours.
D’autre part, s’il y a trop d’ours là bas, c’est du point de vue des humains qui se font attaquer et qui ne vont pas tarder à les décimer si ça continue ( cf explications sur les chasseurs d’ours).
Ours qui se sont multipliés tout seuls sans feignasses de fonctionnaires je crois.
Tous seuls ? T’apprendrais-je que pour se multiplier, il faut être deux. Evidemment, tu pourrais me répondre comme les Dupond-t dans « On a marché sur la Lune ».
Sauf en cas de parthénogenèse.
Mouais, en tout cas ils continuent toujours à passer par le Col du Mont Cenis, parce qu’on leur a dit qu’Hannibal est passé par là alors eux pourront bien passer aussi. Du coup, comme le col est gavé de monde, ils sont obligés de passer à 3000 m en traversant des névés sur lesquels ils se mettent des boites, puis de descendre en vallée la nuit en traversant plusieurs fois les lacets de la route du col, en risquant de se prendre une bagnole ou un semi-remorque… Le pire étant que pour arriver sur ce versant du col, ils ont du traverser plusieurs routes et une autoroute.
Alors qu’à 3 km de là, il y a un col facile à 2400m où il y a presque jamais personne (et surtout pas de route).
De toute façon, dans les 2 cas ils arrivent en Maurienne, qui est remplie de mauriennais. Le taux de perte doit être assez grand…
J’en conclue qu’ils ne savent même pas lire une carte, et ça veut dominer les espaces sauvages ! Eh bé, ce n’est pas gagné !
pffffff ! rhétorique simpliste…
C’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité Tu es le champion incontesté de la rhétorique simpliste « anti-doxa mainstream » : tu tords les faits, tu bricoles les chiffres, tu martèles ton avis comme LA vérité gravée dans le marbre… et quand tu as atteint le fond, tu trouves encore le moyen de creuser.
C’est le chemin le plus court pour arriver en Tasmanie.
Ca c’est si la Terre était ronde…
Bonjour,
Je compte 3 pays.