Posté en tant qu’invité par ALIC:
Quelqu’un a t il vu les infos à midi sur la disparition d’alpinismes au Népal?
Quelqu’un a t il vu les infos à midi sur la disparition d’alpinismes au Népal?
Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:
j’ai entendu les infos à france inter en rentrant du job. j’ai entendu qu’un survol avait été fait sans succès.
des compagnons des « disparus » qui devaient les rejoindre, vont entamer une reconnaissance terrestre.
en fait je cherchais le nom des disparus…
Posté en tant qu’invité par xxx:
je connais aux moins deux des personnes: jean -baptiste moreau et stephane cieslar. je n’ai été prévenue qu’hier de leur disparition, et j’ai les boules.
tu ne sais pas par hasard le nom des deux autres?
Posté en tant qu’invité par yuri:
va voir sur le site de Libération :
http://www.liberation.fr/actualite/sports/217000.FR.php
Rien de bien plus pour l’instant
Posté en tant qu’invité par rapha:
téléphone au quai d’orsay si tu les connait
Merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par Teuf:
A mon avis c’est foutu de chez foutu, z’était surement pas partis chercher des champignons, même si je ne vois pas la touche du fameux « Paldor » : difficile ? exposé ?
Posté en tant qu’invité par Enigme.:
voilà si ça peut aider, j’ai trouvé ça sur le site nationnal de la FFCAM…
14/11/20064 alpinistes grenoblois portés disparus au Népal
On apprend ce matin 14 novembre 2006 que 4 alpinistes grenoblois sont portés disparus, après une tentative d’ascension du Paldor, un sommet de 5 896 m au Népal.
Stefan Cieslar, Jean-Baptiste M., Raphaël P. et Vincent V., âgés de 28 à 36 ans, guides ou aspirants guides, sont partis pour ce sommet à 70 km au Nord de Kathmandu le 12 octobre. L’alerte a été donnée le 5 novembre par 2 coéquipières venues rejoindre les 4 hommes, et qui ne les ont pas trouvés au rendez-vous à leur camp de base.
Après survol de la zone le 9 novembre par hélicoptère, aucunes traces n’ont pour l’instant été retrouvées. Un autre survol devrait avoir lieu le 15 novembre, tandis qu’une équipe partira à pieds reprendre la voie qu’ils ont du suivre.
@ + et courage pour tes potes …
Posté en tant qu’invité par Enigme.:
j’ai trouvé ça aussi sur L’Equipe !!!
Alpinisme Quatre Français disparus au Népal
mar 14 nov, 09h30
Quatre alpinistes français originaires de Grenoble sont portés disparus depuis dix jours au Népal. Partis le 12 octobre pour tenter l’ascension du sommet Paldor (5.896 mètres), ils devaient ensuite retrouver deux amies. Mais celles-ci, qui avaient rendez-vous avec eux le 5 novembre, ne les ont jamais revus.
Les deux femmes, aidées par l’ambassade de France au Népal, organisent actuellement une expédition pour tenter de les retrouver. «Ils étaient des alpinistes extrêmement chevronnés , a expliqué l’une d’elles, Stefania Paolik. L’un d’eux avait déjà travaillé comme guide de montagne, un autre achevait sa formation et deux autres étaient très expérimentés» .
Selon Mme Paolik, les alpinistes avaient pris assez de vivres avec eux, mais sans surplus, et étaient équipés d’un téléphone satellitaire. Des villageois ont dit avoir vu deux alpinistes à un camp de base le 13 octobre.
Ene
Posté en tant qu’invité par gege:
bonjour,
c’est parti !
le grand déballage d’idée va commencer, vous êtes avides de ce qui ne vous regarde pas.
cordialement
Posté en tant qu’invité par tetof:
bravo gege. Pour l’instant, il n’y a que des gens qui essaie de savoir si une personne qu’il connaitrait est dessous.
Je ne pense pas connaitre les gars mais je connais une des filles et cela fout tout de même un peu les boules.
Rappele toi le plan Fab.
Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrrrr…:
Les alpinistes français disparus dans l’Himalaya depuis 15 ans. Publié le 14 novembre 2006Actualisé le 14 novembre 2006 : 15h22
Les quatre alpinistes français portés disparus depuis dix jours dans l’Himalaya, au Népal, où ils tentaient l’ascension du Paldor (5.896 m) s’ajoutent à une série de disparitions au cours des quinze dernières années.
11 oct 1992: Pierre Beghin meurt après avoir dévissé d’environ 1.500 mètres, à une altitude de 7.200 m sur l’Annapurna, au Népal, où il se préparait avec son compagnon de cordée Jean-Christophe Lafaille à l’assaut final du plus sommet culminant à 8.091 m.
6 oct 1995: Benoît Chamoux et Pierre Royer sont portés disparus sur le Kanchenjunga (8.586 m), au Népal. Les deux hommes avaient vaincu ensemble cinq autres sommets de l’Himalaya.
21 sept 1996: Yves Bouchen et deux porteurs népalais meurent ensevelis sous une avalanche sur l’Everest, le plus haut sommet du monde (8.848 m).
16 mai 1998 : Les corps de Chantal Mauduit et de son sherpa sont retrouvés dans la chaîne de l’Himalaya, au Népal, par des membres de l’expédition espagnole catalane à laquelle ils participaient. Ils ont été victimes d’une avalanche au cours de l’ascension du Dhaulagiri (8.167 m). - 28 juil 1998: Eric Escoffier et sa compagne de cordée Pascale Bessières sont portés disparus dans l’ascension du Broad Peak (8.047 m), un des sommets de l’Himalaya.
15 oct 2003: Gaël Faroux et son sherpa dévissent en gravissant le mont Raksha Urai (6.593 m) au Népal et sont portés disparus.
20 oct 2005: Daniel Stolzenberg, Marie-Odile Stolzenberg, Grégory Flematti, Bernard Constantin, Bernard Chardin, Jean-François Jube, Jean-Paul Minette et leurs onze guides népalais sont emportés par une avalanche lors de l’ascension du Kang Guru (6.981 m) dans l’Annapurna.
29 jan 2006: Jean-Christophe Lafaille est porté disparu dans l’Himalaya où il tente l’ascension du Makalu (8.463 m), au Népal, en hivernal et en solitaire, la plus osée d’une carrière prestigieuse.
Posté en tant qu’invité par FMJ:
C’est dommage qu’ils ne fassent pas une liste des 100 dernières années : ça fera plus sensationnel.
Encore plus dommage qu’ils ne dressent pas la liste des sherpas qui y laissent la peau chaque année … Pas besoin de remonter au 15 dernières années pour qu’elle soit longue.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Et ceux qui ont disparu en mer?
Et ceux qui se sont tués sur la route?
On n’en parle pas… c’est un scandale!
Et tiens… j’oubliais… Et les civils qui se sont faits descendre par les militaires (les femmes et les enfants, de préférence, c’est plus juteux)?
Posté en tant qu’invité par pastriste:
cette liste n’est pas à jour ,
un français avait disparu sur le Tilicho , on as appris ça à Manang le 19 octobre.
nous on est passé juste pour le sommet du Chulu East , le lendemain soir il est tombé un max de neige sur toute les montagnes.
et cela tres bas en dessous de 4000.
le col du Tilicho était impraticable pour les porteurs , et le Thorong La, plein de neige et de glace.
Alors que d’habitude il est tout sec.
on as brassé dur à 6000 le 17 octobre pour le sommet c’était limite.
le lendemain les autres groupes ont du laisser tomber ça passait plus sur les Chulus.
ça colle avec la période ou ils auraient du tenter le sommet au Paldor.
ce qui me fait craindre le risque d’avalanche…
Posté en tant qu’invité par Enigme:
super le gege de service, de balancer une telle remarque.
t’as raison, « l’homme qui sait murmurer aux oreilles des grimpeurs », cette phrase assez blaireau : (vous êtes avides de ce qui ne vous regarde pas.) !!!
figure toi que moi aussi, ce matin aux infos de la radio à 6h, j’ai entendu cette dépêche, qui m’as surpris et déconcerté, car moi aussi, en ce moment j’ai de trés bons potes (5) qui sont au Népal !!!
aussi, à mon grand soulagement en cherchant à comprendre sur le net, j’ai vu que ce n’était pas eux… Mais malheureusement que c’étaient d’autres alpinistes qui étaient portés disparus, et je souhaite de tout coeur, que ce triste épisode se termine bien, pour ces 4 garçons, que je ne connais pas …
aussi, si d’essayer d’apporter des précisions sur ce sujet, pour que des personnes qui connaissent ces grimpeurs, soient informés au mieux, te font penser à « une bande de charognards, qui se délectent du malheur des autres », je pense que tu es « hors circuit » et même en « court circuit », avec le monde qui t’entoures, tu dois sûrement vivre dans une bulle, ou seul ton nombril doit te paraitre important !!!
pas du tout « cordialement »…
Ene.
Posté en tant qu’invité par Mike:
pastriste a écrit:
cette liste n’est pas à jour ,
Effectivement, il en manque, ça sert à rien cette liste.
Posté en tant qu’invité par nathalie:
Bonsoir,
aux dernieres nouvelles des recherches ont ete lance par helicoptere avec 6 guide nepalais et des compagnes des alpinismes …
sur le site du figaro leurs noms ont ete diffusé :
Stefan C., Jean-Baptiste M., Raphaël P. et Vincent V … mais sans leur nom de famille
jespere de tout coeur que ce ne sont pas tes amis
pour plu s d’infos tu peuc appeller le quai d’orsay
http://www.lefigaro.fr/france/20061114.WWW000000203_quatre_alpinistes_francais_portes_disparus.html
Nous suivons tous leur disparition avec beaucoup de tristesse
et en tand qu’alpnisme …
une disparition est toujours desolante
alors si en plus ces disparus sont peut etre des amis … alors jespere vraiment de tout coeur que ce ne sont pas tes amis
Sinon … jespere que les secours les retrouveront
Tres cordialement,
Nathalie