Disparition MétéoFrance Chamonix, Bourg St Maurice, Clermont-Ferrand, Aurillac, Montélimar

Oui, je peux l’imaginer plus d’un instant même. Comme indiqué plus haut, la plupart des services publiques sont financés avec d’autres moyen qu’une redevance. Ça peut être par une redistribution du budget, un plan d’économie, la publicité, des services payants, une augmentation des impôts, une taxe sur les appareils audiovisuel, un don volontaire, la vente de topo (ha ha) etc. etc.

Bref, je ne soutiens pas spécialement cette alternative dont je trouve le texte de loi mal foutu et le titre démagogique: je suis simplement allergique aux fausses informations.

Bon courage. Vous êtes encore nombreux sur Cham ?

HS sinon @POG et les Suisses, n’oubliez pas d’alle’r voter demain contre le No-Billag hein ?

Les Suisses n’aiment pas le changement, je pense que l’initiative va échouer. Néanmoins il faut qu’ils aillent voter.
Le seul truc qui est choquant dans le système Suisse, c’est que tout le monde paie la redevance qui est très élevée, y compris ceux qui ne veulent pas de télévision et qui sont contre la télévision.
En France il y a encore (mais pour combien de temps) la liberté de refuser la télé et de ne pas payer pour tous ces cons.

Pour revenir au sujet. L’absence d’interprétation locale et humaine de la météo est une catastrophe. La méthode pour détruire météo France ressemble à la méthode utilisée pour la SNCF ou L’INA ou la Poste. On rend payant des services autrefois gratuits parce que déja financés par l’impôt. Après on constate qu’il y a moins d’usagers de ces services et donc on supprime les-dits services. Si la méthode ne suffit pas à tout casser, on ouvre à la concurrence ou on privatise.

D’un autre côté, le grand public ne semble pas prendre les précautions qui s’imposent lorsqu’un risque météo est annoncé. Que se soit pour prendre la route un jour de neige ou de verglas ou aller skier par un risque avalanche > 2/5

Quant à la dette publique elle n’est pas virtuelle. C’est de l’argent qui a déja été dépensé. Pour ceux qui en ont le plus profité, ce n’est pas virtuel du tout et leurs poches sont bien pleines. Le problème c’est qu’au prétexte de la dette, on sanctionne les « petits » salariés mais ceux qui sont à l’origine des gaspillages et de la mauvaise gestion ne sont pas inquiétés. Une des solutions serait de supprimer le statut de la fonction publique pour les cadres décideurs et au contraire de renforcer ce statut pour ceux qui travaillent et rendent le service qu’on attend d’eux (cadres techniques et employés, infirmières profs etc).

2 Likes