Disparition de vertical?

Posté en tant qu’invité par julien:

salut à tous,
je suis abonné à vertical et depuis que les éditions niveal on repris le magazine les numeros sorte n’importe quand avec beaucoup de retard sur les dates annoncés. Je suis allé sur le site de niveal et surprise, vertical n’apparait plus dans les magazine publié. donc question est ce que vertical existe toujour?
et juste pour info est ce que quelqu’un a recu le magazine annoncés pour fin novembre?

Posté en tant qu’invité par lolo:

il va arriver… patience c’est noel !!

Posté en tant qu’invité par Alain:

J’en ai vu un daté de décembre chez mon marchant de journaux.

Alain

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Le n°3 vient de sortir !!!
Au sommaire : Shivling - Nant blanc - Alpinisme et BASE jump…

Posté en tant qu’invité par hervé:

tout de suite on se sent rassuré.
Quand on voit comment ils resistent avec une revue où il n’y a plus rien à lire, je me dis que la masion d’édition qui sortira quelque chose de potable, ça marchera.
Sur ce bonne lecture à ceux qui se sentent encore une ame militante.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

heu,

j’ai reçu dans ma boite à lettres … un exemplaire du no1 de Vertical, datant de 1985

c’est un gag ?

Posté en tant qu’invité par hervé:

tu ne devrais pas te plaindre, à cette époque la revue était bien et ça va devenir un collector.

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Je crois que c’était un spécial Eiger
Je le prendrais bien moi !!!
Bonne Année à tous

Posté en tant qu’invité par LeRoOts:

j’ai téléphoné à nivéale.

ils m’ont assuré que les abonnés recevront le même nombre de magazines, mais moins régulièrement (tous les 3 mois environ).

pour moi vertical était un mix d’images de reves et de topo accessibles.
maintenant c’est des images halucinnantes et des topo « comment se suicider »…

voila

Posté en tant qu’invité par LeRoOts:

par contre, le numéro 1, je le voudrais bien, c’est collector ca !

Posté en tant qu’invité par Thierry:

et je suis le seul à avoir reçu le numéro 1 ?
méprise totale de leurp art, ou susucre pour faire attendre ?

Posté en tant qu’invité par David:

C’est n’importe quoi, ça sent la fin de vie pour cette revue. Dommage, c’est avec elle que ma vocation pour la montagne est venue.

Posté en tant qu’invité par herve:

Alpirando a été torpillé, Montagne mag est devenu du tout venant, photocopie de bouquins dejà parus d’nfos approximatives, sans plus aucun article de fond valable ou avec un parti pris très Mountain Wilderness ( mais on imprime en italie qd meme ) et Vertical est au service de l’élite et publie les dossiers de presse des expés prés emballés.
je suis énervé et ai en me relisant, j’ai même pas le sentiment d’exagerer.

Ras le bol de ski tests diposnibles partout, des programme UCPA pour l’été ou pour vertical des topos 8a minimum.
Mais nous on va retsre comm des cons sans revue pour attendre la neige pour rever ou programmer nos prochaines courses. et apres tout ce massacre, je pnse que les maisons d’éditions réféléchirons à deux fois avant de sortir a nouveau une revue montagne alors que si elle etait bonne juste correcte meme, elle aurait ses lecteurs.

Un ex lecteur qui achetait au moins deux de trois revues citées, qui regrette la dernière mouture d’alpirando et qui ne donnara plus de sous aux deux autres avant un changement radical

Posté en tant qu’invité par tetof:

ou avec un parti pris très Mountain Wilderness ( mais on imprime en italie qd meme )

C’est normal, MW était bien Italien. :slight_smile:
Imprimer une revue en Italie revient à l’imprimer dans la banlieu de Grenoble. Je sais que nous avons voté NON à l’Europe, mais il faudrait peut être ouvrir les yeux et regarder une carte de l’Europe.

avant de sortir a nouveau une revue montagne alors que si elle etait bonne juste correcte meme, elle aurait ses lecteurs.

Ce n’est pas certain. Sortir une revue grand public à l’heure du net est un non-sens économique. A moins de faire imprimer en Chine pour réduire au maximum les coût, personne ne va payer 5€ pour lire les trucs que tu trouves gratos sur le net.

je tavaille à l’export et donc relativement ouvert sur l’Europe et le monde. qu’on file du boulot aux italiens et que l’on fasse marcher la concurrence pour tirer des prix peu être légitime mais pas qd on tient un discours quasi extremiste à enfoncer des portes ouvertes ( loi VOTEE sur la circulation des 4x4 par exemple, qu’y a t’il a dire de plus ? ) sans se poser la question du coût en carburant d’un treck au nepaldont on fait la promo.
Je ne les condamne pas non plus, chacun vit en conscience et essaye je pense de rattraper ses eccarts d’une façon ou d’aune autre en pédalant la semaine pour aller au taf ou en lavant les pots de yaourth pour les jeter ensuite ds le bac " recyclable" de sa poubelle…
mais qd on décide de tenir des propos militants au popoint ou MM en est arrivé, on cnahe d etitre ou on adopte une attitude 100 % en adéquation avec son discours et on ne fait pas faire le tour de l’europe a sa revue pour l’éditer.
Pour ce qui est du net, je ne lis pas encore le net ds le train et je suis toujours friend de bouquins. les DVD le net et la TV n’ont pas eu raison de ma bibliothèque.
Alpes mag est certes un peu plus grand publique mais semble tenir le coup avec de sarticles de qualité

Posté en tant qu’invité par David:

herve a écrit:

Pour ce qui est du net, je ne lis pas encore le net ds le train
et je suis toujours friend de bouquins. les DVD le net et la TV
n’ont pas eu raison de ma bibliothèque.

Arrête l’alpi tout de suite…

voilà je m’énerve et voilà le résultat. Ce soir je relis le dico

Posté en tant qu’invité par krampus:

Simple question en relation avec le dernier vertical: vous êtes beaucoup à faire du BASE jump en france?

PS: qu’on nous rende alpirando, merde.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ben en Allemagne il y a au moins 3 revues grand public (Alpin, Bergsteiger, Berge) généralistes qui se portent très bien - sans parler des revues de trek (au moins 2), de grimpe (idem) et autre. Bon c’est vrai qu’ils ont sans doute plus de pratiquants (le DAV à plus de 400.000 membres, soit 4 fois le CAF), mais quand même…le UK a aussi au moins 2 revues généralistes (Climg et On the edge), l’Espagne aussi (Desnivel et Grandes Espacios), etc…donc avec un rédactionnel de qualité et pas trop élitiste, il y a quand même une niche.
Je regrette moi aussi beaucoup Alpi Rando…

Et quand tu dis qu’il y a plus de pratiquant en Allemagne qu’en France ça serait à verrifier.
Les allemands sont tres clubs, equipes etc… ce qui n’est pas le cas des français. Je crois que c’ests unpeu la meme chose en GB, …l’espagne, je ne connais pas.