Disparition de Max Bonniot et Pierre Labbre

Un article du D.L. avec une belle vidéo de Max Bonniot du GMHM

Triste … vraiment triste …

une vidéo sympa de Max Bonniot et Léo Billon en face N de l’Eiger cet été [Vidéo] Le GMHM se fait couper le sifflet dans la face nord de l'Eiger
(edit: je vois que l’article du DL l’avait reprise dans le lien de catherine )

:frowning:

C’est vraiment terrible. J’arrive pas à le croire. Toutes mes pensées à leurs proches.:worried:

Ces gars semblaient tellement invincibles
Des réalisations incroyables dans les Ecrins, dans le Mt Blanc et puis l’Amérique du Sud et l’Himalaya.
Max décrivait ses ouvertures avec brio dans son blog
Des sacrées pointures qui s’en vont

2 Likes

Max bonniot avait notamment une jolie plume et je suivais son blog… Du coup j’ai presque l’impression de perdre un proche. Une pensée pour leurs proches.

2 Likes
1 Like


J’avais bien aimé ce récit par exemple.

À peine 10 messages ici sur la disparition de deux hommes extraordinaires mais 60 messages par contre pour « un sac à dos qui pue ». Sans commentaire ! :frowning:

10 messages en 16h pour l’un, 60 messages en 6 jours pour l’autre.
Cette comparaison ne rime Ă  rien !

(Condoléances à la famille et aux amis)

Rha merde.
J’avais eu la chance d’être son « cobaye » lors du stage aspirant-guides (un excellent souvenir) et je suivais depuis ses aventures au GMHM.
Meilleures pensées à l’entourage proche ou moins proche.
:frowning:

Et merde!!!
Condoléances aux proches et à la famille

Ca t’étonne? Condoléances à tous ceux qui les aimaient.

Chacun sa façon de réagir à l’annonce d’un décès. Ne pas poster un message de condoléances ici ne veut pas dire qu’on n’est pas affecté: les plus proches auront surement transmis un soutien moins publique, les moins proches ne se sentent pas forcément à leur place pour commenter ici. Chacun sa façon de rendre hommage. Et surement certains fuient la réalité qu’ils s’exposent aux mêmes dangers.

Je suis touché par ce drame, l’alpinisme perd une fois encore de superbes représentants qui en ont fait rêver plus d’un. La montagne n’est ni juste ni injuste. J’ai une pensé forte pour leurs proches et amis.

Quant au sac qui pue, c’est plus facile de répondre quand on peut apporter des solutions, et faire des blagues. Ici, pas de solution pour faire revenir les morts et l’humour serait rapidement vu comme un manque de respect.

25 Likes

Je pense aussi que beaucoup de gens ont été attristés et touchés par cette nouvelle, même si ce n’est pas facile de l’exprimer sur un forum.
La montagne c’est une source de rêve et de vie. Alors c’est dur quand parfois l’accident arrive.
La montagne on la vit aussi au travers des courses des autres, au travers des jolis récits ici ou là, et en particulier des réalisations si impressionnantes des pointures telles que Max ou Pierre.
Vraiment désolé pour eux. Quelle perte !

2 Likes

En quoi serait-ce de l’humour ou une blague dans un tel événement? Je les connaissais bien et j’ai une grosse peine. Ce n’est pas à moi de donner les solutions du pourquoi de tel ou tel sujet qui captive. J’observe juste. Rip à eux qui ont fait rêver beaucoup de monde.

Vu le week end dernier en replay le documentaire « Lignes »
Sur un projet d’ascension du Nangpai Gosum
Un 7000m en Himalaya avec Pierre
Toutes mes condoléances aux proches