Disparition de Max Bonniot et Pierre Labbre

Une belle page d’hommage à ces deux alpinistes d’exception, tellement bons dans leur domaine, tellement heureux dans leur pratique et partageant leur bonheur.
Leur disparition, au-delà du terrible drame pour leurs familles et leurs proches, touche le monde de la montagne.

3 Likes

ca a eu le mérite de réveiller.

Je ne l’ai connaissais pas mais sa m’attriste beaucoup de lire que 2 alpinistes exceptionnels sont partis.

Condoléances aux proches et à la famille

1 Like

Au travers de leurs expé et autres aventures verticales par le partage de leurs vidéos et textes, ils nous inspirent et nous font rêver de par l’inaccessibilité pour le commun des montagnards que nous sommes.

Depuis la projection de Changabang et les miroirs d’une répétition, je passe du temps à visionner leurs vidéo, encore hier je suis tombé sur l’ouverture en face sud de la Barre des Ecrins de Max, Pierre et Mathieu …

Et ce matin le choc de voir l’info !! C’est clair que ces gars semblaient tellement invincibles comme toutes ces grandes légendes de la montagne partis trop vite !

Bien triste aujourd’hui, vous allez nous manquer.

Pierre Labbre est un grimpeur bordelais soit un département où il n’y aucune falaise ni montagne d’ailleurs) qui a débuté dans notre salle Roc’altitude et qui est devenu un guide de Chamonix. J’ai été son client pour aller voir les grandes Jorasses. Un homme accessible qui ne mettait pas avant ses exploits. Je suis profondément triste et je pense à sa compagne et sa famille.

1 Like

Bonjour, j’étais loin du monde ces derniers jours et je n’avais pas vu la triste nouvelle.
Moi aussi, j’avais adoré cet article,
l’expression était restée dans un coin de ma tête, quand j’allais parfois tirer la queue du tigre…
Max avait su mettre des mots juste sur nos jeux de funambules,
il avait l’air d’en avoir si bien saisi la frontière.
Condoléance à tous les proches, la montagne a gardé pour elle des gens de valeur.

Je me décide à rajouter un petit mot: j’ai eu la chance début juillet d’ échanger avec à priori un guide à la Chamoniarde, très à l’ écoute et me donnant des informations sur plusieurs courses à mon niveau dans le val Veny, un grand moment…je n’ ai su qu’ après que c’était Max Bonniot! Je n’ oublierai pas! Quel talent, que d’ exploits! Très peinée par la terrible nouvelle de sa disparition et de celle de Pierre Labbre, comme si j’ avais perdu des proches…et en plus au-dessus de Chamonix! La montagne est bien cruelle!
Pensées bien chaleureuses à leur famille et leurs amis dans cette injuste et douloureuse épreuve!