Discussion sur Décathlon

Certainement.
Mais ça permet de rendre accessible des activités qui étaient réservées aux plus riches.
Le matos coûte cher, le textile coûte cher, alors si quelques économies sont faisables, ça fait du bien à certaines bourses.

Dans tous les cas, la consommation liée aux loisirs est difficilement compatible avec l’écologie. Puisqu’elle par définition, c’est un loisir, un besoin que l’on se crée, non nécessaire. Vaste débat.

Sinon, quelques soit le prix de mes vêtements, ils sont bien rafistolés. Généralement, un peu de couture et/ou un peu de colle suffisent.

1 Like

C’est une invitation :smirk: ?
En vrai, ça pourrait faire partie des éléments de recherche de partenaire : « t’es dispo, motivé pour un week-end grimpe, et tu sais coudre pour réparer mes pantalons au bivouac ? On peut faire affaire ! »

Plus sérieusement (ou pas !), j’suis d’accord sur l’incitation à la consommation, mais pas sur l’idée de « vertu » : c’est un fonctionnement individuel comme tant d’autres sur lequel il est difficile de « juger » l’autre…
C’est déjà un premier pas d’avoir conscience que l’on pourrait faire autrement (idéalement, « autrement » dans le sujet en question, ce n’est pas réparer du D4 d’ailleurs, c’est acheter local-clean écologiquement / s’en servir (si, si !) / et tirer au max les « produits » ou les redonner / vendre…).

A priori les coutures D4 tiennent.

4 Likes

Je pourrais en dire autant de North Face chez qui j’ai acheté des chaussures totalement pourries

1 Like

:joy: :joy: :joy:
En fait je me disais juste qu’au lieu de passer mon aprèm sur C2C, je pouvais degainer une aiguille et m’y mettre.

1 Like

Pour les simples accrocs, si tu n’as pas d’aiguilles mais un fer à repasser, ceci est relativement efficace et rapide.

1 Like

Avec le thermocollant, il y a tout de même qq précautions à prendre.

  • arrondir les angles (je sais, ce n’est pas une spécialité de c2c)
  • sur le coton, pas de problème
  • sur le synthétique, il faut doser subtilement la température du fer sinon on court à la catastrophe.
  • d’une façon générale, ça résiste mal aux lavages.
1 Like

Pour Simond, leur usine est toujours aux Houches (pour la quincaillerie) ce qui est déjà pas mal.

1 Like

Je répare tout avec ce scotch :
Vêtements (ok c’est moche et peu discret)
Sac à dos
Matériel
… Super pratique.

tes pyjamas de grimpe, c’est seulement pour ta spécialité en grimpe de nuit, c’est ça en fait, avoue!

Bon en gros on est en train de dire que le niveau de prestation d’un truc pas cher est en dessous du niveau de prestation d’un truc cher. Grosse nouvelle là.
Peut-on digresser légèrement sur le rapport qualité/prix du matériel Décathlon? Comme l’ont fait remarquer certains, y’a du bon et du moins bon, ça serait intéressant de faire partager les expériences de chacun.
Ducoup je me lance:
gants forclaz trek 900: https://www.decathlon.fr/p/gants-trekking-montagne-trek-900-impermeable-adulte-marron/_/R-p-193993?mc=8493818&c=MARRON
Après 3 mois, tout va bien. etanche sous petite pluie, chauds jusqu’à des températures légèrements négatives (mais faut pas que ça dure, et qu’il ne fasse pas trop humide), suffisement agiles pour être utilisés à vélo.

c’est déjà pas mal
ça aurait été encore mieux si D4 n’avait pas étiquetté « Simond » des cordes et des chaussons d’escalade,
en capitalisant sur la notoriété de la marque dans le domaine de la quincaillerie

Ca s’apelle faire prendre des vessies pour des lanternes,
et à terme Simond aura l’image d’un fabricant de vessies

2 Likes

Ça tient bien? Je répare souvent au duck tape, mais ça a tendance à se décoller assez rapidement.

Héhé j’n’avais jamais fait le lien, parce que pour le coup, la nuit, je mets des « vrais » pantalons : les pyjamas ont un peu trop d’aérations pour que mes frileuses jambes survivent à ces températures nocturnes extrêmes (oui, 11°C, c’est extrême dans les calanques) !
D’ailleurs, personne n’a de plans pour des pantalons fluorescents ? Ce serait tellement plus fun :slight_smile: !

Je te l’ai déja donné, mais tu oublies tout :

http://www.so-solid.at/shop/product-category/kletterleggings/

1 Like

80 balles le legging ! Ils se touchent la nouille.

Tu vas à Babou tu t’en trouves pour 10 euros, ils sont aussi peu solides et aussi moches (ou beaux, je ne sais pas, j’hésite).

C’est pour ça que c2c t’a créé : tu es ma mémoire des belles choses ! Merciiiiiiii !
Pourtant celle-là, j’n’aurais pas pensé l’oublier :heart_eyes:

Jamais je n’mettrais ce prix-là dans un truc que j’vais trouer à la première occas’ de me frotter contre un rocher, par contre c’est les plus colorés et funky que j’ai vus jusqu’ici
Presque ça m’inciterait à aller à Babou, mais faut que tu sois sûr de ton info @Alexis_D : Plan de Campagne c’est une fois tous les 5 ans max, alors j’t’en voudrais si je n’en trouve que des tous tristounets…!

Mes infos ne sont jamais sûres. Ça manquerait d’aventure, d’incertitude nécessaire à mon quotidien.
Si tu vas à Babou (ou autre truc du genre) pour des leggings, tu en ressortiras avec autre chose de toute façon (un tabouret-coffre, ou un plaid, ou un plat à cuisine, ou une bite sauteuse. Suivant les goûts et les humeurs …).

Tu as raté le revival il y a 11 ans

Hum, j’crois que tu n’connais pas bien mon rapport à la consommation toi.
J’en sortirai surement avec une grande colère contre moi-même d’être allée me mettre dans ce traquenard, mais c’est surement tout (quoique, si y a des bites sauteuses, j’peux m’faire avoir…).

Bah oué, j’ai commencé à grimper un an après : jamais au bon endroit au bon moment, vous dis-je, c’est l’histoire de ma vie (et j’l’aime comme ça, hin !).

Puisque toute digression se doit de rester dans l’esprit du sujet (en digresseuse officielle, je n’me laisserai pas corrompre par vos tentatives d’embarquement !), quand est-ce que D4 se met aux leggings colorés, que j’puisse tester leur durée de vie ?
Peut-être y en a-t-il déjà en fait, mais j’avoue avoir rarement le courage de faire le rayon running ET le rayon chasse et pêche ET le rayon fitness ET le rayon nature et traditions…!

PS : Pourquoi cette discussion est dans « ski, surf, raquettes » ? Parce que c’est ce qui se rapproche le plus de la pêche évoquée dans le post initial ?