"Discussion" ECI/C2C concernant Dibona Directe Express

OK l’ECI. Jean Michel a passé effectivement des dizaines d’heures d’équipement sur cette voie et moi je n’ai simplement que mis 2 heures à rédiger le topo.

Mais c’est deux heures quand même.

J’efface tout, on aura bientôt un beau topo papier (j’ai les Cambon de 2002) qu’il faudra évidemment photocopier ou photographier avec son smartphone pour faire la voie le jour J.

Avoir un topo camptocamp en ligne n’empêche pas d’acheter le topo papier… Les deux sont souvent complémentaires.

4 Likes

Merci ! Effectivement propos un peu dur à votre égard ! Malheureusement, dans l’état actuel, avec de plus en plus de topos complets, volonté forte de l’équipe dirigeante,C2C nuit et ne participe en rien à l’équipement et au réequipement !

1 Like

Il ne s’agit pas de l’ECI Charles, mais du futur topo de l’asso Topos Cambon, dont les bénéfices permettront le rééquipement des voies de l’Oisans, un truc vraiment utile. Et charte ou non, vous n’avez pas à entrer de topos précis, c’est du pillage , on ne reviendra pas là-dessus. Et oui vous ne contribuez en rien, et oui votre attitude est détestable comme récemment sur votre facebook, ou vous effacez tous les posts qui vous déplaisent !!! Et il ne s’agit pas de l’ECI mais d’une majorité d’équipeurs .

1 Like

Il ne tient qu’à vous pour que l’on affiche un lien vers un fonds pour la participation au rééquipement de cette voie en particulier (et de toute celles que vous gérez).
https://www.camptocamp.org/articles/1263610/fr/regles-pour-l-ajout-d-un-lien-d-un-fonds-participatif-sur-le-topoguide
Un peu de « pub » gratuite, mais bon c’est C2C…

Nota : le « vous » ne s’adresse pas forcément à l’ECI, mais à tout équipeur, gestionnaire de site ou autres.

4 Likes

Ça ne va pas recommencer ?

4 Likes

Bonjour Florence, oui on connait le discours, mais ce serait cautionner votre fonctionnement ! En faisant ça, on ferait encore tout, et vous…toujours rien !!! À quand une participation financière de c2c au rééquipement plutôt que des chercher des donateurs pour faire tourner des serveurs qui polluent ???

1 Like

Imaginons un monde sans C2C…

personne pour publier des photos de sa sortie, personne pour partager la superbe voie qu’il a parcourue, personne pour vanter un itinéraire majeur et fantastique, personne pour lire et avoir envie de vivre cela à son tour…

et donc … personne pour acheter le topo papier ! :clap:

5 Likes

Allez, allez, finalement, c’est, comme je l’ai dit, pour ma pomme, on ne va pas se fâcher pour si peu et déterrer le piolet de guerre tout de même :wink:

En laissant le descriptif vide, qui sait, je vais même faire envie à certains grimpeurs qui vont pousser pour que le topo papier sorte vite ! :star_struck:

Et au passage, pour le côté polluant des serveurs vs papier, et bein, c’est à peu près un partout la balle au centre.

Allez, on arrête de se chamailler et on va tous grimper dans la bonne humeur (et entente) ?

Clément

4 Likes

moi ça m’a donné carrément envie… Et sans la polémique (victor) je n’aurais pas vu passer cette voie. Merci Camille de l’ECI donc :slight_smile:

1 Like

Parmi les trucs récents, celle-ci a l’air sympa aussi :
https://www.camptocamp.org/routes/1437512/fr/la-meije-grand-pic-directissime-des-potes-

2 Likes

Heu… On peut très bien imaginer partager ses impressions sur une voie, donner des infos récentes, montrer des photos et donner envie aux autres via un média qui serait totalement sans aucun topo collaboratif à la base. Juste le massif et le nom de la voie pourrait suffire pour y lier des sorties.
Et pi on faisait comment avant ?

3 Likes

On faisait les 100 plus belles de Rebuffat (enfin quelques-unes).

Tout à fait d’accord : nom, massif, sommet et références historique ou lien vers le topo (ouvreur par ex.).
Chercher les infos précises sur l’itinéraire fait partie à mon sens de la préparation de la course et permet d’éveiller la curiosité sur bien des aspects du terrain.
D’autant que la rédaction des topos en mode collaboratif, sauf à être une simple recopie, n’est pas toujours d’une limpidité exhaustive (hors voies sportives où l’on ne fait que suivre une ligne de plaquettes) et les topos ne sont pas systématiquement implémentés au fur et à mesure par les visiteurs.

1 Like

le beurre et l’argent du beurre, tout ça, ça ne te parle pas ?

genre « à l’ancienne » n’avoir que des topos papier qui rémunèrent (et c’est logique) les équipeurs/ouvreurs
mais en plus accepter la pub de C2C pour accroitre tes revenus, sans accepter qu’une partie n’achètent pas le topo ?

Sans bras pour barrater pas de beurre ni d’argent du beurre…
Donc tartines pour personne.

tout à fait d’accord, je suis donc favorable à ce que C2C efface systématiquement tout ce qui est relatif à cette aiguille. purement et simplement.

pas sûr que ça fasse plus de crème dans les épinards ! :wink:

Il me semble que c’est juste un petit régime ECI compatible de 12 mois.
C’est pas la crème à boire !

hum… le lien ci-dessus de ECI date de … février 2017… on est bien loin des 12 mois !

Je propose 12 ans ! Le temps de sortir les topos :grin:

2 Likes

Je souhaite pas trop me mêler dans cette discussion mais en ce qui concerne les voies en montagne qui se parcourent souvent après une nuit en refuge ou le topo est mis à la disposition de tous, ça ne change pas grande chose si le topo finit sur camptocamp ou pas.

Tout à fait d’accord que les sites de couenne/GV en plaine de devraient pas être mis en ligne pour que la vente des topos papier puisse financer l’équipement/entretien. Faudrait se limiter à quelques indications par rapport à l’historique et le niveau/engagement/cotation equipement etc.

4 Likes