Discrètement, en passant

Posté en tant qu’invité par françois:

dans escalade mag n°12 de mai 2007, à la rubrique « sortez couverts », on peut lire un article intitulé « Améliorer la lecture en falaise ». plein de bons conseils pour les amoureux de la lecture, jusqu’à celui-ci:
« la magnésie en place est aussi un très bon indicateur ». on s’en doutait mais de là à l’écrire…
mais le mieux c’est quelques lignes plus bas:
"« regardez les futures prises de pied … essayez de vous en souvenir ou marquez les discrètement avec de la magnésie en passant. »
j’aime bien escalade mag, mais quand je lis un édito pour défendre la « climbing attitude » et que je lis ça, il y a quelque chose qui cloche, non?

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

effectivement ça hérisse le poil :-))

pourtant la magnésie est parfois trompeuse, car tu vas chercher une méthode magnésie alors que des prises à côté seraient plus à même de répondre à ton style … parfois les prises propres sont même meilleures que celles pleines de magnésie (rarement certes mais ça arrive) … c’est un peu l’histoire des moutons de panurge dans ce cas :-))

Mais bon si on voulait vraiment être propre et défendre une escalade spontanée, la magnésie n’existerait pas ou alors on utiliserait un produit incolore et qui ne laisse aucune trace … l’utopie d’Hommes qui pourraient laisser une nature intacte :-))

Jean-kiki a écrit:

parfois les prises propres
sont même meilleures que celles pleines de magnésie (rarement
certes mais ça arrive) … c’est un peu l’histoire des moutons
de panurge dans ce cas :-))
oui
la « fausse bonne prise »: tu crois que c’est un bac, mais c’est pas du tout le cas
et tout le monde poffe à mort pour rien, et du coup elle est de plus en plus blanche…

Posté en tant qu’invité par Mu:

oui ça choque !
mais ton titre est trop discret,
les lecteurs de C2C ne s’arrêteront pas,
ils vont passer !

Mu a écrit:

mais ton titre est trop discret,
les lecteurs de C2C ne s’arrêteront pas,
et alors???
y a assez eu de polémique sur les traits comme ça, non?

Posté en tant qu’invité par Mister T:

je vois pas où est le problème

Posté en tant qu’invité par Mu:

je ne te comprends pas François…

tu signales la chose
mais tu ne veux pas que ça se sache !

Ton post arrive justement quand on parle des traits,
ça ressemblait à un témoignage de plus contre cette pratique.

Si ce n’était pas ton intention…???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

c’est simple françois n’a pas une grande gueule et fait remarquer les choses en toute humilité … c’est pas beau ça !!! il est pas là pour faire du marketing sur C2C pour attirer le plus grand nombre de lecteurs et de réponses, c’est aussi simple que ça :-))

Mu a écrit:

tu signales la chose
mais tu ne veux pas que ça se sache !

disons que c’est pas la peine de rajouter de l’huile sur le feu
tout a été dit, non?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Mister T a écrit:

Entre ta chaise et ton clavier.

Mister T a écrit:

je ne sais pas si c’est de la provoc ou quoi ta réponse

si tu es sérieux, un sujet pris au hasard pour ta gouverne:
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=90777&t=90777

sinon, un hommage à papy rouzo, discretement, en passant:

Posté en tant qu’invité par xavier:

trop classe le dessin, ça devrait un emblème contre cette pratique

Posté en tant qu’invité par ju:

oui, ça arrive dans certaines voies bloc : de la magnésie partout et puis plus rien ; sauf un maillon rapide au point. Après tout semble neuf.
Et là vient l’illumination : mais ils sont trop con de pas avoir serré le petit mono invers …

xavier a écrit:

il y a même eu des tshirts je crois
malheureusement, l’auteur du dessin, pierre rouzo, nous a quittés il y a quelque mois
mais tu vois, il est encore parmi nous grace à ses dessins que certains comme toi redecouvrent

Posté en tant qu’invité par Nic:

Mais ça l’est !

Posté en tant qu’invité par cyrillem:

je confesse avoir par le passé pofé des fausses prises pour envoyer les autres sur des méthodes foireuses (j’avais bien sur effacer les vrais!!! aha!)
c’est pas forcément trés malin mais moi ç’a m’amuse
et puis y’a plus grave
+

Posté en tant qu’invité par le fab:

cela dit il n’y a pas necessairement contradistion entre l’édito et « ce » conseil :
ou est le mal à faire des traits ??
le mal est à les y laisser en repartant !!

on peux eventuellement reprocher à escalademag de ne pas encourager à effacer ses traits, pas de suggerer des les faire

Posté en tant qu’invité par Zorg:

A mon sens, il n’y a aucun problème à ce qui est suggéré dans escalademag.
Par contre, on peut leur reprocher un oubli fâcheux !
En effet, pour être en cohérence avec l’édito, par respect pour le rocher et de futurs visiteurs, ils auraient dû insister sur le nettoyage des prises (et oui, c’est la trace que TOUT le monde… ou presque… laisse de son passage) et bien sûr, celui des points ou des traîts !

Allez, qui se porte volontaire pour leur écrire et leur suggérer une correction pour le n°15…?

Posté en tant qu’invité par Fred:

+1 moi, c’était dans des murs pas encore équipés… De la magnésie sur des prises improbables…
Ca m’amusait de voir ensuite des abrutis qu’on avait tuyauté travailler le passage se demandant en hurlant comment le mec pouvait tenir de telles prises.

Posté en tant qu’invité par clems de la ciotat:

"cela dit il n’y a pas necessairement contradistion entre l’édito et « ce » conseil :
ou est le mal à faire des traits ??
le mal est à les y laisser en repartant !! "

a quoi sa sert de les effacer en redescendant si le prochain va les refaire en remontant juste apres lol ??? tant qu’a faire les laisser ,sa abime encore moin le rocher que de les effacer , les refaire , les re efacer , les re re faire … puis des beaux gros et large traits ,sa me plait , c’est classe …
sa c’est classe , sa m’plait de claquer les plats et que sa fasse paf avec le gros trait de cake et le ptit nuage de pof … lolll
je vais me faire beaucoup d’enemis , enfin surtout ceux qui vont jms grimper et qui sont 24 h /24h sur ce forum, sur ceux je vais allez faire quelques traces de pof un peu partout , si vous mexcuser , les croix sans les traits , c 'est dur …dsl jarrive pa a retenir tout mais je vous promet que dans les grandes voies et en terr d’av je laisserer tout propre, pour ceux qui veule faire du vrai a vue allez en grande voie sa marche bien , il y a aucun trait je fait com sa pour faire du " vrai a vue " et c’est pareill quan couenne…enfin peu etre que la hauteur derange…
ciao
le plus gros egoiste du monde…

et en passant je passe le bonjour au jurry de la session du brevet d’etat de septembre a voiron qui d’apres moi etait tres tres competant,ils sont meme arriver a me dire dans des voies (que j’ai faite une semaine avant ) que cétai pa bon alors , peu etre que eux aussi faudrer qu 'il les refasse…
pilier livanos , c’est pas dur , naziaque , c’est pas de l’artif …ect ect
en tout ka vive les BE trés c…
enfin bref bonne grimpe a tous …

a++++++