Directe des Russes North Face Eiger

Bonjour à tous, je besoin d’une faveur pour moi aider:Je Cherche la relation (TOPO) de la route directe des Russes à la face nord de l’Eiger, mais je ne reussiea trouver rien. Pourriez-vous me aider à trouver, je besoin de la description de la façon ( Direttissima dei russi - Très Directe des Russes ) (désolé pour mon modeste français) Merci . Cordialment Salut.
La vidéo d’Andy Kirkpatrick, de Ross Kain et de Neil Chelton sur la rue russe d’Eiger.
En ce qui concerne le baptême du feu: en Mars 2013, les grimpeurs britanniques Andy Kirkpatrick et Ross Kain a décidé de lier ensemble l’expert du grand mur Neil Chelton pour tâtons répéter en hiver le chemin des Russes sur la face nord de l’Eiger. Cinquante coups de feu avec des difficultés jusqu’à A5, ouvert à l’hiver 2006 par le Russe Dmitrienko, Arkhipov, Malygin et Tsyganov qui ont choisi une ligne directe au milieu du mur, entre les rues et l’extraordinaire Harlin Direttissima metanoia ouverts par solo Jeff Lowe en 1991 .

Le trio britannique a commencé avec de la nourriture et du matériel pour rester quinze jours dans l’un des plus inhospitalières des Alpes murs, mais après 20 coups de feu - a grimpé en quatre jours - leur tentative est arrêtée en raison de la grande difficulté de la prise de vue clé, la augmentation des températures et risque de chutes de pierres. Les trois ont sagement choisi d’abandonner la tentative et la route reste non répétée, et ce n’est pas surprenant: le tir clé A5 a été jugée « super grave » et selon Kirkpatrick Street « a une quantité minimale de broche pour une telle ligne lisse ».

VIDEO : http://www.planetmountain.com/it/notizie/alpinismo/eiger-parete-nord-e-il-tentativo-inglese-della-via-dei-russi.html

cadeau:
http://www.stolby.ru/news/2006/20060128/Eiger.asp

2 Likes

La liste du matos emporté est assez marrante (le plus important en 1er) :

4L de cognac (alcool russe, pas le même qu’en france)
0.5L de gnôle
6 cordes statiques, 1 dynamique
40 dégaines
40 mousquetons
2 set de pitons (je crois)
7 excentriques
1 friend (pas posé une seule fois !)
16 crochets/pitons (know-how Krasnoyarsk)
3 fifi
2 piolets marteaux + 3 marteaux
10 piolets (?)
20 pitons à expansion (fabrication chinoise, 8mm)
2 réchauds à gaz + 8 grandes cartouches
4 tapis de sol
PQ x 9
1 tente
1 hamac
1 sac de couchage 4 places (fait par rock pillars)
gants + fringues

@Haston2 : j’ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de schéma avec le détail des longueurs… il faudrait peut-être contacter le trio d’anglais (super vidéo au passage) ou le club dont font partie les russes.

2 Likes

Bonjour Monsieur, merci beaucoup pour l’aide très intéressante et utile !!! Grand cadeau, Des milliers de mercis.
Beaucoup de salutations.

1 Like

Bonjour Monsieur,Merci aussi à Vous pour l’aide très intéressante pour l’équipement technique !!! Intéressant et utile. merci beaucoup. Beaucoup de salutations

d’ailleurs si quelqu’un a une sombre idée du pourquoi du comment des relais utilisé par les russes? j’ai aucune idée de ce que c’est a la base, j’imagine que c’est de la recup

j’avoue c est surprenant et absolument pas pratique à poser je pense