[quote=« limbo, id: 1633686, post:1, topic:144631 »]je sais qu’il y a énormement de sujets sur les chaussons, mais je n’y ai pas trouvé la réponse.
voici mon dilemme: lorsque j’essaie des chaussons, j’arrive a obtenir mes orteils plié bien comme il faut, tous sauf le gros , qui lui est dans toute sa longueur.[/quote]
faut voir quels modèles et aussi la forme de ton pied (ton gros orteil, au repos est il plus long que les autres? pied egyptien ou grec?)
sinon plus les chaussons sont souples, volumineux et cambrés plus c’est gênant car ils sont prévus pour les porter à orteils pliés (p.ex scarpa mago, laspo speedster).
mais pour des chaussons rigides, plats et peu volumineux ce n’est pas un souci, voir c’est impossible d’avoir les orteils vraiment pliés (p.ex 5.10 anasazi rose version 2014).
j’ai écrit un petit texte à ce propos en me focalisant justement principalement sur l’aspect orteils pliés/orteils aplat. Si qq1 qui travaille dans le secteur le lit (vendeur, importateur, commércial, producteur), je serais très intéressé par un avis.
http://ggrimpe.wordpress.com/2014/03/27/guide-a-lachat-chaussons-descalade/
enfin il est vrai que certains grimpeurs de longue date ont les pieds horriblement déformés, et peut etre certains modèles sont moins contraignants que d’autres dans le long terme, par rapport à leur forme, matériels, concept???
Il serait donc intéressant de connaitre les modèles que ces grimpeurs ont chaussé le plus souvent au cours de leur carrière.