Posté en tant qu’invité par Dude:
Salut à tous !
Alors voilà, gros gros dilemne à propos de la destination qui va bien, pour la 2ème semaine de novembre.
C’est pourquoi je fais appel à vos expériences et vécus en la matière pour arriver, peut-être, à enfin prendre une décision
!
A l’origine, j’avais proposé de partir à Kalymnos mais devant le prix (difficile de trouver un AR à moins de 500 euros au dernier moment) et surtout la durée du trajet (en gros presque une journée dans les différents avions plus le ferry), mon amie a dit : « no way »
…
Ensuite, elle avait proposé la Thaïlande (pour le coup, on partirait deux semaines)… ce à quoi, j’avais rétorqué « Et pourquoi pas Antalya, en Turquie ?! » pour finalement se voir proposer El Chorro ou bien Majorque…
Bref, un bien beau bordel plus qu’un choix cornélien !!
Alors, ma première question concernant ces cinq destinations différentes est la suivante : quelle est selon vous le meilleur ratio prix du séjour/qualité de la grimpe ?
Question subsidiaire (à deux balles, je l’admets), à cette époque (en gros du 8 au 15 novembre), hormis le climat spécifique de la Thaïlande, où a-t-on la chance de trouver le plus de chaleur/ensoleillement (perso, je ne cherche pas forcément des températures estivales !) ?
Enfin, après quelques recherches sur le net à propos d’El Chorro et de Majorque, j’ai un peu l’impression que ces deux sites sont un tantinet élitistes et qu’il vaut mieux grimper dans le 7 (7+ ?) afin de pouvoir se faire plaisir : me trompe-je ?
Voilà, ce sera tout pour ce matin…
EN attendant, let’s go to Chemin du Roy
!!
Merci d’avance pour vos éventuelles contributions à ce modeste sujet.
A tout bientôt
Matthieu
[Modération forum : ortho titre corrigée]

pensez aux lunettes de soleil !