Dilemme autour d'un choix de destinations grimpe

Posté en tant qu’invité par Dude:

Salut à tous !

Alors voilà, gros gros dilemne à propos de la destination qui va bien, pour la 2ème semaine de novembre.
C’est pourquoi je fais appel à vos expériences et vécus en la matière pour arriver, peut-être, à enfin prendre une décision :wink: !

A l’origine, j’avais proposé de partir à Kalymnos mais devant le prix (difficile de trouver un AR à moins de 500 euros au dernier moment) et surtout la durée du trajet (en gros presque une journée dans les différents avions plus le ferry), mon amie a dit : « no way » :frowning:
Ensuite, elle avait proposé la Thaïlande (pour le coup, on partirait deux semaines)… ce à quoi, j’avais rétorqué « Et pourquoi pas Antalya, en Turquie ?! » pour finalement se voir proposer El Chorro ou bien Majorque…
Bref, un bien beau bordel plus qu’un choix cornélien !!

Alors, ma première question concernant ces cinq destinations différentes est la suivante : quelle est selon vous le meilleur ratio prix du séjour/qualité de la grimpe ?
Question subsidiaire (à deux balles, je l’admets), à cette époque (en gros du 8 au 15 novembre), hormis le climat spécifique de la Thaïlande, où a-t-on la chance de trouver le plus de chaleur/ensoleillement (perso, je ne cherche pas forcément des températures estivales !) ?
Enfin, après quelques recherches sur le net à propos d’El Chorro et de Majorque, j’ai un peu l’impression que ces deux sites sont un tantinet élitistes et qu’il vaut mieux grimper dans le 7 (7+ ?) afin de pouvoir se faire plaisir : me trompe-je ?

Voilà, ce sera tout pour ce matin…
EN attendant, let’s go to Chemin du Roy :slight_smile: :slight_smile: !!

Merci d’avance pour vos éventuelles contributions à ce modeste sujet.
A tout bientôt

Matthieu

[Modération forum : ortho titre corrigée]

T’as aussi plein de sites autour d’Alicante qui sont bien
Ton niveau c’est quoi ?
Ton budget c’est quoi ?
T’habites ou ?

Pour la Thailande t’as aussi le decalage horaire…

le Maroc , Finale ligure c’est bien aussi… :smiley:
Sinon en France : gorges du loup, calanques c’est parfait à cette époque
il y a de tout a majorque, mais ça tourne beaucoup dans le 7, 7 sup et plus
:cool: pensez aux lunettes de soleil !

Plus vous descendez au sud, plus les journées seront longue (soleil 24h/24 en ce moment en antarctique, c’est beau l’antarctique :smiley: ).
Autrement, Montserrat pres de barcelonne, mais ça peut etre froid
Corse ?

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Si tu veux bouger un peu loin Antalya vaut la peine, billet pas trop cher et de là bas si tu ne galère pas trop, tu seras vite sur le site, pleine face sud très ensoleillée. à ce qu’il paraît il peut faire un peu froid, mais ça devrait aller. Juste au pied, camping tenu par des turcs, très agréable et abordable, marchés le dimanche pour les courses et Suleyman sur place pour la viande et les bières, voire aussi de petits plats.
Après, les autres destinations doivent être pas mal non plus. Et puis pour info : dilemme, pas dilemne.

bonne grimpe !

si tu veux bouger pas trop loin
et depaysement garanti
je propose la region des terradets…ou tu trouvera vraiment tout niveau et style possible

Salut,

Lesquels ?
T’as des noms ?
Sites abordables (ticket d’entrée ?) ou bien ?

Ben, petit niveau (6b à vue) mais capable de grimper en tête jusqu’à 7a/7b…

Illimité :wink: ! Nan j’déconne… mais c’est pas trop ça le problème… on va dire que je suis prêt, par exemple, à mettre 600€ dans un billet pour aller à Kalymnos, même si ça doit me prendre la journée… si c’était si simple…

La Grave, petit village des Hautes-Alpes, blotti au pied de la Reine Meije.

Yep, c’est aussi pour ça que cette destination ne m’emballe pas plus que cela: j’ai pas envie de passer 5/6 jours à « m’accclimater » et à essayer de récupérer.
En plus, ayant passé beaucoup (trop ?) d’années en Normandie, j’ai peur de n’apprécier que moyennement la moiteur du climat :wink: !

A plus

Matthieu

Merci à tous pour vos réponses et désolé d’avoir commis une faute aussi grossière, dans l’intitulé de mon sujet !!
La fatigue, que voulez-vous :wink: !

Bon, de toute façon, ça se complique… avec un peu de chance (!), je vais bien finir par rester tout seul à La Grave, à ronger mon frein, avec une vilaine tendinite à la clé :frowning: !!

Sinon, j’ai pas eu de réponse à ma question sur El Chorro (pour Majorque oui mais pour EC) : y a-t-il des voies abordables (dans le début du 6) ou bien ne sont-ce que des « bouses » et mieux vaut-il être à l’aise dans le 7ème degré pour apprécier le site à sa juste valeur ?

Ciao ciao

Dude

Posté en tant qu’invité par djo:

vers Alicante effectivement, c’est moins loin que l’Andalousie. Plein de choix dans le niveau 5/ 6/6+/7 à SELLA, Gandia etc et possibilité de faire de superbes grandes voie au Peñon de Ifach, Puig Campana etc.
Par ailleurs à Majorque il n’y a pas que du 7 mais en comparaison des autres destinations espagnoles ça ne vaut pas le coup.

Posté en tant qu’invité par radius cubitus:

[quote=Dude]Merci à tous pour vos réponses et désolé d’avoir commis une faute aussi grossière, dans l’intitulé de mon sujet !!
La fatigue, que voulez-vous :wink: !

Bon, de toute façon, ça se complique… avec un peu de chance (!), je vais bien finir par rester tout seul à La Grave, à ronger mon frein, avec une vilaine tendinite à la clé :frowning: !!

Sinon, j’ai pas eu de réponse à ma question sur El Chorro (pour Majorque oui mais pour EC) : y a-t-il des voies abordables (dans le début du 6) ou bien ne sont-ce que des « bouses » et mieux vaut-il être à l’aise dans le 7ème degré pour apprécier le site à sa juste valeur ?

Ciao ciao

Dude[/quote]
Je suis allé à El Chorro il y a quelques années. Site grandiose, bcp de voies de tous les niveaux. On peut se faire plaisir du 5 au 8!!! J’ai entendu dire que le site devait fermer parce que trop de grimpeurs utilisaient la passerelle à moitié en ruine et par consequent interdite pour aller sur des secteurs peu ou pas accessibles autrement. Reste à savoir ce qu’il en est…