Digression ZSC, Lyon-Turin en Maurienne

tout le monde est pour a condition que ce ne soit pas dans mon arrière cours .
NiMBY.
CQFD.
Le canard enchaîné du 21 juin 2023

Interêt général : un gros mot depuis que l’on a basculer dans l’´économie de marché .
Vive la Concurrence : qu’on-dit concurrence dit appel d’offre donc meilleur offre (toujours la plus basse évidemment ) .
Et ensuite on fait « suer le contrat ».
Fait bien payer les actionnaires .
L’intérêt général ce n’est plus que pour imposer les expropriations de ceux qui sont sur les implantations des ouvrages et qui font parti du lot des 80 % qui sont pour ce tunnel .
PS difficile de comparer la complexité de construction d’un nouveau type de réacteur nucléaire et la réalisation d’un tronçon d’autoroute .

« Censé doper le trafic ferroviaire de marchandises… »
Je suppose que les marchandises en question sont les bobos parisiens allant faire leur shopping à Turin ?

Bientôt 30 ans aussi que les travaux de l’autoroute A51 nord qui devait relier Grenoble-Gap-Sisteron ont commencė mais ne se sont jamais terminės. Elle s’arrête 30 km après Grenoble dans la pampa…les manifestations ont payé å l’ėpoque…Cela donne un peu d’espoir aux opposants du Lyon Turin de savoir qu’en France, ça ne serait pas la première fois qu’un grand chantier est arrêté.

https://le-projet-de-la51-entre-grenoble-et-aix-en-provence-15.webself.net/

Personne ici ne souhaiterait remettre en cause ta bonne foi et ton honnêteté légendaires. Mais…

La vitesse retenue pour un PV tient compte d’une marge d’erreur de 5 km/h - en-dessous de 100 km/h - ou de 5 % au-dessus (pour les radars fixes) et de 10 km/h ou 10 % (pour les radars mobiles). Cette marge d’erreur a été mise en place au début de l’utilisation des radars ; or aujourd’hui les radars utilisés en France sont extrêmement précis (je tiens l’info d’un juge ayant mené une enquête auprès des constructeurs), mais on conserve la marge d’erreur pour calmer les assoces d’automobilistes.

Ce qui veut dire que si la vitesse retenue pour ton PV était de 91 km/h (ou 1 km/h au-dessus de 90 autorisés, par exemple), c’est que tu a été contrôlé à 96 et que ton compteur affichait probablement 99 à 101. Tu étais donc en infraction en parfaite connaissance de cause mais tu as voulu jouer ; tu as perdu.

Tu as eu affaire à des fonctionnaires parce que tu n’as pas payé ton PV, parce qu’il est arrivé (avec les relances ?) dans la bal de ton domicile pendant que tu trimbalais dans ton van. Le droit dit que nul n’est censé ignorer la loi, et tu aurais dû prendre des mesures pour qu’on relève ta bal régulièrement pour te prévenir de courriers importants. Tu as été désinvolte ; tu as perdu.

Tu parlais à des fonctionnaires butés, aveugles et sourds ? Parler à un sourd qui ne peut pas lire sur les lèvres, ça dénote soit un manque de psychologie, soit un manque de lucidité, soit un côté un tantinet psychorigide. Mais comme ce n’est pas ton cas, chacun ici le sait, c’est que peut-être tu n’étais pas réveillé. Pas malin de se pointer en pyjama dans une administration…

Le seul moyen légal non contestable pour démontrer que ce n’était pas toi qui conduisais, c’est la photo, que les services de l’État sont dans l’obligation de te fournir. Il est très facile de faire invalider le PV si la photo ne t’est pas fournie.

On t’a bloqué ton compte ? Comme ça peut arriver à n’importe qui sur ce forum. Sauf qu’ici, les modos sont des bénévoles qui passent de 1 à de multiples heures par jour à faire en sorte de conserver une bonne tenue sociale, cordiale et constructive des échanges. Et que dans cet objectif, il peut leur arriver de bloquer le compte d’un gusse qui dans n’importe quel fil de discussion fait digresser le sujet d’origine en ramenant tout à lui, soit pour se passer la brosse à reluire, soit pour se plaindre tel le Caliméro de bac à sable. Et alors les modos se font traiter de buté, aveugle et sourd.

C’est pô juste… :rofl:

5 Likes

Son compte en banque…
La modération de c2c ne bloque pas encore le compte c2c d’un membre parce qu’il s’est fait flasher sur une nationale :slight_smile:
Par contre je ne sais plus si la modération peut bloquer le compte en banque d’un membre qui n’a pas payé son coup parce qu’il a tiré à une dégaine dans une voie, à vérifier.

3 Likes

Oeuf corse. C’était une comparaison ; j’avais compris que… :upside_down_face:

Désolé mais je pense que là tu causes pour rien. Ce n’est pas moi qui conduisait, c’est ma compagne …
Déjà, je ne te permet pas de vouloir démontrer que celle ci est une mauvaise conductrice parce que son dépassement serait de 6 km/H et non 1 km/h, ça s’appelle enc… les mouches et j’ai l’impression que tu aimes bien cela …
C’est la 1° fois de sa vie qu’elle s’est retrouvée hors la loi pour 1km/H que tu l’acceptes ou pas, c’est sans intérêt …
Ta théorie sur le fait que les radars sont très précis mais que les pouvoirs publics conservent la marge d’erreur pour ne pas contrarier les opposants à ces mesures stupides est reprise par environ 25% des Français, 75 % sont conscients de cette hypocrisie …
Je te précise que j’ai demandé la photo, je l’ai reçue et immédiatement contesté en ligne, les courriers de réponse de L’ANTAI ne me sont pas parvenus parce que ces gens là se sont trompés d’adresse, tout simplement !
Et lorsque je leur ai signalé par courrier recommandé AR, ils ne répondent jamais et mettent les courriers à la poubelle !
Oui, tu as raison, nul n’est censé connaitre la loi sauf l’ANTAI qui a le droit de condamner sans jugement …
Tu as le droit de vénérer ces fonctionnaires, on est en démocratie …
Tous ceux qui voyagent en Van ou ceux qui ont la malchance de vivre à 2 endroits différents auront tôt ou tard des problèmes avec cet organisme …
Désolé pour le HS du HS mais je pouvais pas laisser ça …
Si vraiment ça t’intéresse Crupillouze, tu peux ouvrir un sujet dédié et tu verras que 75 % des intervenants ne seront pas d’accord avec ce que tu écris, surtout tous ceux qui voyagent en Van sur des périodes longues …

On en trouveras toujours qui trouveront cela normal !
"Nul n’est censé connaitre les lois sur le tirage de dégaine " :rofl:

Hein quoi? Tu dis tout et son contraire.
Ou ( enfin « et » plutôt) tu n’y connais absolument rien

Ben nan.
On manifestait contre le tronçon grenoble-Col du Fau. Tronçon qui a été réalisé. Qui coûte une blinde (*) pour un gain de temps de trajet négligeable. Cette portion est le plus souvent vide, tout le monde sort avant.
La suite de l’autoroute (col du fau-sisteron), était dans les projets, mais il n’était pas encore décidé exactement par où passer. L’hypothèse Gap n’était pas complètement abandonnée…

(*) je parle du prix du péage. Le prix de la construction de quelques km d’autoroute qui ne servent à rien est bien au delà de la blinde…

Désenclavement de Monestier de Clermont :slight_smile:

Les travaux ont ėtė arrětés suite å des manifestations contre la partie Col du Fau / Gap d’après l’article joint.

« Les travaux, qui ont commencé dans les années 1990, ont été suspendu à cause de manifestations et n’ont pour l’instant aucune date de reprise. »

C’est pénible ce s qui manque

Je l’ai vu mais je ne corrige pas les « copier/coller » d’un article de presse.

Je m’étais dit d’éviter de perdre mon temps à répondre à ces chicaneries mesquines de cours d’école… mais bon là c’est la dernière fois. Promis juré.
Notion d’Intérêt général je cite « C’est une vieille notion, déjà présente dans le Bien commun de St Thomas d’Aquin et plus récemment dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, sous la forme de l’utilité publique qui justifie l’expropriation »

moi j’aime bien ce tronçon.
Enfin on sort de la mocheté de Grenoble, de ses bouchons et de sa chaleur, et on roule avec pas grand monde sur la route.

Et si, ça va plus vite que de passer dans les ptits bleds. Et ça emmerde moins les gens de ces petits bleds.
Après c’est sûr que ça a dû coûter une blinde.

Il y avait une nationale, qui allait très bien. Je vais régulièrement dans le Trièves, j’ai des copain.e.s qui y habitent et si, le gain de temps est minime. Il n’y a que trente bornes.

Ça ne marche pas, ton truc. Le mot « copaine » n’existe pas.
Tu peux utiliser un mot épicène.
« J’ai des camarades »
Merci qui ?

(J’attends les pinailleurs)

1 Like

Quand on fait du Lulu LV3 il y a coupain et coupine dans le dico, mais effectivement pas de copaine

1 Like

oui mais ça passait j’imagine par Varces, Vif, machin truc de Clermont ect…
Mais oui, l’autoroute est plutôt chère.