[quote=« Laurence, id: 1762425, post:7, topic:156701 »]Il est évident qu’un truc comme ça ne peut être comparé à un simple mur d’escalade de jardin public de 3 mètres de haut.
Là il faudra forcément que la surveillance et la sécurité soient assurées par quelqu’un, ce qui réserve l’accès aux clubs avec encadrement diplômé, ou alors impose la présence d’un professionnel salarié.
De plus il ne pourra pas y avoir de nombreuses voies vue la faible largeur (cheminée), et les cordées ne pourront pas s’empiler dans une même voie. La fréquentation sera donc forcément limitée.
Ce truc paraît donc plus un ouvrage de frime que quelquechose de réellement utile à la promotion et la pratique d’un sport, ouvrage bien cher pour l’usage de peu de monde.[/quote]
+10000000
les bob parisiens dont je fait partie font 30 minutes de RER dezoné et 5 minutes de vélo pour se farcir 8 longueurs de viaduc, sur de la meuliere equipée par le monde associatif, au milieu des champs et des bois. On est tres tres rarement plus de 50 .
Donc je sais pas qui n a pas fait l etude d impact mais ca ne tiens pas la route une seconde , en terme de retombées pour une cible « municipale » au service du plus grand nombre