Posté en tant qu’invité par Prolo:
[quote=« eric b, id: 1686508, post:3, topic:149159 »]Moi pour les approches avec transport dans la voie, j’utilise des chaussures semi-minimalistes de trail très adhérentes : des inov8 X-talon 212, 212g c’est le poids d’une chaussure …
(pour les faire durer il faut raccourcir un peu les crampons car sinon ils s’arrachent un peu trop facilement!)
Les baskets D4, faut pas exagérer non plus : ça n’a aucune adhérence dans l’herbe mouillée ou dans les marnes, avec ça c’est des gamelles assurées …
Sinon, j’utilise aussi les choses plus « costaudes » présentées ici, franchement le choix est pléthorique, j’utilise le modèle que je trouve en promo (50%) : millet, scarpa, Salewa …
Inutile en effet d’investir trop d’argent : il y a toujours un truc trop fragile qui lâche bien avant le reste : semelles, coutures, caoutchouc du pare-pierre, œillets …
Avec ces chaussures j’ai même découvert des semelles Vibram qui n’accrochent pas …
Sinon mes préférées sont les Scarpa Agile : d’apparence pas techniques du tout, une fois bien serrées elle font des merveilles et ce sont de vrais pantoufles (mais amorti arrière léger et le noir du talon devient vite moche) …[/quote]
C’est vous qui exagérez. On dirait que marcher n’a jamais été aussi compliqué dans les pays occidentaux.
Quand on voit l’agilité d’un indien en tongs il faudrait peut être vous poser les vraies questions.
Tiens pour info ma basquet decath (qui a vu des terrains qui vous surprendraient) je la pèse : 210 g (en vrai) en 44.