Digression sur l'anorexie tirée de "Belle perf féminine en escalade"

Je pense que le p, c’est la p valeur, qui permet de savoir si une constatation est significative ou non. (simple test du chi2 j’j’ai l’impression) Plus elle est faible, mieux c’est.
J’ai mis un lien vers un article plus complet,avec des régressions multiples ausdi

Des troubles au niveau des comportement alimentaire il y en avait déjà dans les années 85.
J’en ai connu un qui comptait ces petit pois au repas.
Se faire vomir après un repas était une pratique admise chez une grimpeuse en vue de l’époque.
Les deux semblent bien se porter à la cinquantaine dépassée.

Elles vomissent peut-être moins désormais.

1 Like

Il précise quand même que du coup il a un peu moins de forces dans les doigts, mais c’est compensé par le fait d’avoir beaucoup plus d’explosivité.

quand on creuse, il y a véritablement une maladie. Beaucoup de personnes font des régimes et très peu deviennent anorexiques ou boulimiques. S’il suffisait de faire preuve de volonté, aucune personne mourrait de cela

2 Likes

Je viens de tomber sur les propos de Midtboe sur ce thème (j’ai un peu honte d’avouer que j’ai regardé cette video) :

On sent que ça le touche et qu’il est mal à l’aise. Faut dire qu’il a pas trop le même morphotype que lorsqu’il faisait de la compet…

1 Like

Si faire preuve de volonté était à la portée de tout le monde, plus personne ne fumerait. La faiblesse est humaine.

1 Like

La p-value, c’est la probabilité qu’un résultat ne soit que le produit d’un aléa. On considère généralement que cette probabilité doit être inférieure à 5% (p<0.05) ou à 1% (p<0.01)

Le tabagisme est une addiction, il y a des points communs…
Mais les troubles alimentaires sont du domaine des maladies mentales de type névrose, au même titre que des depressions ou des tocs ou des cancers.
Donc si on te suit un cancer est une faiblesse et le patient atteint n’a qu’à faire preuve de volonté

une maladie mentale soit, mais tu peux la combatre mentalement avec les bons conseils, d’où toute la sensibilisation qu’il y a sur le sujet qu’on voit ici par des athètes actuelles ou anciennes qui sont passées par là.

Le cancer c’est pas un problème mental, tu pourras pas le combattre juste en en prenant conscience.

C’est bien là le pb, tu ne combats pas des tca en prenant conscience. C’est comme un cancer sauf qu’il n’y a pas de traitement

2 Likes

c’est pourtant bien ce qu’on fait les athlètes citées plus haut, qui en sont sorties

C’est pas aussi simple que ça. Après c’est comme la grippe, il y a des gens qui n’auront pas grand chose et d’autres qui en meurent

Suite à la démission de 2 médecins de l’IFSC, Janja Garnbrett s’exprime.

2 Likes

Souvenir d’une forte grimpeuse :sunglasses: qui m’avait demandé de manger sa part de gâteau à la petite fête organisée après son podium au Rock Master d’Arco…

la vision d’Alex

1 Like

parlent trop vite (trop bien) pour moi. Dommage.
Ah si, Alex aime toujours les belles chemisettes :grinning:

Tu peux activer les sous-titres automatiques en anglais si tu visionnes avec youtube, et stopper / reprendre au clavier (touche k).

(mais pas de chance, la fonction « transcription » n’est pas dispo cette fois-ci: 3 lignes seulement – sinon on y accède par les … à droite, dans youtube)

Merci ; je ne savais pas.

Un autre point de vue, résolument positif, sur le sujet. Prendre du poids peut aussi faire partie d’une démarche de progression.