Je n’ai pas de smartphone !
Digression sur la subjectivité d'une cotation
ça simplifie les choses effectivement
Ou de prendre une sente au niveau d’un gros chêne alors que c’est un pin. Ou de continuer droit sur la dalle jusqu’à une plante sèche (vu sur c2c et sur un topo papier - au printemps on fait comment ?).
Et oui, ce n’est pas facile pour tout le monde de se mettre à la place de qqun qui ne connaît pas l’itinéraire ou la voie.
Je postule même que c’est impossible, et je sais d’avance que j’aurais beau peaufiné un topo 10 fois, il y aura toujours qqun qui fera une modif justifiée pour éliminer une ambiguïté ou une imprécision (sans parler des modifications du terrain et nouvelles voies).
Conclusion : n’hésitez pas à améliorer les itinéraires, car si la description a été peu modifiée depuis la 1re version utilisable, il y a de forte chance qu’elle nécessite des précisions suite à son utilisation par d’autres c2cistes.
Quant aux points GPS de l’attaque des voies, bien sûr que l’ergonomie est à améliorer sur c2c. Malgré tout , il est préférable de croiser les infos (photo, texte, gos) et de ne pas juste suivre aveuglément le gps.
Perso j’évite les approches le nez dans le gos, car je risque de louper les coins à fraise des bois, framboise ou genepi
C’est une bonne raison.
Pour une trace GPS, une autre bonne raison de ne pas la suivre est que rien ne dit qu’elle soit le meilleur itinéraire !
Je me souviens d’une rando où on suivait sans trop comprendre, on s’est posé plein de questions. La seule explication qu’on a trtouvé est que le traceur a cherché le passage avec plusieurs essais - alors qu’en regardant le terrain on pouvait faire le bon choix + rapidement…
Les joies du gps. Ça nous arrive qq fois en voiture.
Pas plus tard que mardi, on avait un r-v sur Lyon. Le gps nous a baladé par des rues biscornues alors qu’il suffisait de prendre le périf et on était rendu en 10 mn. C’est ce qu’on a fait au retour.
C’est aussi le cas sur c2c pour les parkings.
A défaut du’une « trace », il est possible sur c2c d’indiquer un itinéraire par un point, qui doit être l’attaque. N’hésitez pas à actualiser le topoguide!
Tu pinailles
du pull jacquard
Il me semble qu’il y a toujours un point. Par contre il est pas toujours judicieusement placé. C’est là qu’on peut se rendre utile en le déplaçant. Très facile à faire.
Par défaut l’icône de l’itinéraire se retrouve au même endroit que l’icône du point de passage principal.
Dans ce cas, on a souvent du mal à discerner cette icone itinéraire - en mode lecture, car les deux icônes sont superposées. En mode édition, c’est beaucoup plus clair et l’on n’a plus qu’à déplacer l’icône à l’attaque de l’itinéraire (ou à un autre point distinctif)
On peut aussi (parfois) mettre une virgule ?
(ou on s’en tamponne / perfore le coquillard ?)
Donc au sommet ?
J’en ai vu de mal placés mais dans la nature.
Même pas sur l’itinéraire d’approche.
Le truc c’est qu’il faut être un peu rigoureux et zoomer suffisamment
C’est parce qu’à une époque le placement par défaut se faisait à mi-chemin entre 2 points de passages associés, ce qui donnait des trucs aberrants qui restent malheureusement souvent en place encore à l’heure actuelle.
À vos claviers !
Oui
(Edit : orthographe)
Le champ georef existe en base, il suffirait de l’afficher pour les activités pertinentes (Liste à établir, en escalade oui mais en rando non par exemple). Et ce serait telechargeable ou copiable au clic.
Surtout, ce serait vraiment bien de rétablir le champ texte en plus du clic sur la carte dans les pages d’éditions. Champ qui a disparu lorsque CharlesB a refait l’édition des itinéraires. C’est sur Github et devrait être prioritaire…
Je ne sais pas si c’est compliqué à coder, mais ça vaudrait le coup. Tu peux le mettre sur Github ?
Tu peux charger la copie d’écran dans ton appareil photo, ça fonctionne aussi.
Bernard
Ou l’imprimer sur une feuille A4.
Tu as bien un PC et une imprimante tout de même ?
Quant à l’option appareil photo, tu veux dire que tu lis sur l’écran de ton appareil photo Bernard? Chapeau, tu as une bonne vue ! C’est encore plus petit qu’un smartphone !
Quand même, je ne suis pas arriérée !!!
Mais il m’arrive encore de recopier le topo sur une petite feuille, quand je suis loin de chez moi et que je n’ai pas anticipé. J’aime bien avoir le topo dans ma poche, je préfère ça à le regarder sur le téléphone (mon compagnon a généralement le topo sur son smartphone).
Oui, moi itou. D’ailleurs je dois partir demain. Le sac est prêt avec les topos imprimés dedans
(et un téléphone à carte pré-payée, c’est moi lourd qu’un smartphone).