Digression sujet "Lubrifier les mousquetons" : d'autres méthodes originales

[quote=« olive, id: 926748, post:17, topic:36445 »]alors finalement j’ai réussi a dégraisser mes dégaines qui avait trempé dans l’huile avec du savon a vaisselle et de l’huile de coude.
pour le baudrier je pense faire pareil, le pec ça respecte l’épiderme alors le nylon ca peut pas l’abimer je pense.
par contre c’est grave chaud a essorer des dégaines. après plusieurs essai j’ai fini par tout passer 10 mn au micro-ondes puissance moyenne. a la sortie les mousquetons étaient chaud bouillants mais les sangles étaient seches.

la sangle a du quand m^me un peu travailler, surement le polydent comme je te disais baptiga, parce que maintenant la sangle est comme collée sur les mousquetons. et Petzl qui vends des strings… Ils se foutent vraiment de nous pour nous vendre des m… qui servent a rien. tiens ça me donne des idées. on devrait peut etre faire un post sur les techniques qui rendent l’escalade economique et sans risque.[/quote]
Un mousqueton au micro-onde, ce n’est pas possible… Beau mytho…
Une sangle, ça sèche à plat dans un endroit ventilé et pas trop chaud, comme tous les textiles…

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

t’es sérieux ?

Posté en tant qu’invité par baptiga1:

[quote=« Franch, id: 926567, post:64, topic:36402 »]En quoi votre sécurité est-elle menacée par un baudard taché ou un mousquif qui grince?

[Edit : Ortho][/quote]

question sécu, je suis d’accord avec toi mais moi (je ne sais pas pour toi ) j’aime bien grimper avec du matos nickel et bien propre (au prix où on le paye, autant le garder en bon état…) !
En plus je ne dis pas de le faire après chaque séance (perso, une fois par mois suffit largement)
En plus ça ne nuit en rien à la longévité, le dernier baudard m’a fait pratiquement un an et demi !

[quote=« baptiga1, id: 926837, post:22, topic:36445 »]

t’es sérieux ?[/quote]

Ben c’est le but non. Enlever le gras dans un four. Par contre c’est a base de soude caustique (NaOH pour les intimes).

Je ne sais pas quels effets ca pourrait avoir sur des matière synthétique mais je préfère pas essayer sur tu materiel qui doit me sauvé la vie.

Le dégraissant le plus simple, le moins cher et le plus inoffensif, me semble quand même être le savon que tout le monde à côté de son lavabo.

A la limite, les dégaines SANS les sangle tu les passes au lave vaisselle, ça doit bien aller aussi.

Posté en tant qu’invité par Oups:

Rappelez moi le cas échéant de ne jamais grimper avec certaines personnes…

[quote=« olive, id: 926748, post:17, topic:36445 »]alors finalement j’ai réussi a dégraisser mes dégaines qui avait trempé dans l’huile avec du savon a vaisselle et de l’huile de coude.
pour le baudrier je pense faire pareil, le pec ça respecte l’épiderme alors le nylon ca peut pas l’abimer je pense.
par contre c’est grave chaud a essorer des dégaines. après plusieurs essai j’ai fini par tout passer 10 mn au micro-ondes puissance moyenne. a la sortie les mousquetons étaient chaud bouillants mais les sangles étaient seches.

la sangle a du quand m^me un peu travailler, surement le polydent comme je te disais baptiga, parce que maintenant la sangle est comme collée sur les mousquetons. et Petzl qui vends des strings… Ils se foutent vraiment de nous pour nous vendre des m… qui servent a rien. tiens ça me donne des idées. on devrait peut etre faire un post sur les techniques qui rendent l’escalade economique et sans risque.[/quote]
énorme. :lol: :lol:

As tu essayé de passer le troll au µ-onde. :lol: :lol:

Dans la série, la chimie pour les « nuls », tu peux essayer un mélange sulfochromique ou l’acide fluorhydrique. :lol: :lol: :lol:
Un petit plongeon dans une bassine et tout tes problèmes de nettoyage sont réglés. :lol: :lol: :lol:

[quote=« baptiga1, id: 926839, post:23, topic:36445 »]

[quote=« Franch, id: 926567, post:64, topic:36402 »]En quoi votre sécurité est-elle menacée par un baudard taché ou un mousquif qui grince?

[Edit : Ortho][/quote]

question sécu, je suis d’accord avec toi mais moi (je ne sais pas pour toi ) j’aime bien grimper avec du matos nickel et bien propre (au prix où on le paye, autant le garder en bon état…) !
En plus je ne dis pas de le faire après chaque séance (perso, une fois par mois suffit largement)
En plus ça ne nuit en rien à la longévité, le dernier baudard m’a fait pratiquement un an et demi ![/quote]
Tu es sérieux quand tu parle de trempette dans le canard WC et tout ça ou c’est une blague ?
Ton baudrier ne va pas faire long feu… Et toi non plus, à ce rythme là…

• 1000

je dirais même de ne pas fréquenter certaines personnes ici présentes :lol:

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Pour lubrifier les mouskifs, mon meilleur plan, c’est:

DUREX pleasure gel à la fraise (ou à la banane).

1. Cela sent bon et on peut choisir le parfum.
  2. Cela n’attaque pas le nylon, puisque cela n’attaque même pas les préservatifs.
  3. Cela peut dépanner pour autre chose.
  4. Il paraît même que cela se mange.

En tout cas, moins agressif que le mélange sulfonitrique.

Posté en tant qu’invité par Oups:

Et quand on tape sous Google « nettoyer baudrier », on tombe sur ce sujet et les « conseils » de laver à 80°C avec de la lessive de soude… No comment pour la personne qui n’ira pas plus loin dans le sujet…

Alors que sur la notice Petzl c’est 30°C max et détergent doux. Il en a qui s’amusent à pondre un vieux troll pourri qui ne doit faire rire qu’eux…

Je propose qu’un modo qui passe par là arrange tout ca. Il serais dommage d’avoir des morts sur la conscience…

[quote]Pour lubrifier les mouskifs, mon meilleur plan, c’est: DUREX

Alors que sur la notice Petzl c’est 30°C max et détergent doux. Il en a qui s’amusent à pondre un vieux troll pourri qui ne doit faire rire qu’eux…[/quote]

C’est juste que vous avez des pratiques sexuelles bizarres …

Posté en tant qu’invité par yessss!:

petzl fait des capotes chauffantes? wouuuu :stuck_out_tongue:

faudrait modérer tout le web en entier alors…

Bien entendu, nous comptons sur le discernement de chacun et que beaucoup de conseils ne sont pas à suivre !

ça c’est de la modération…modérée :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mr STATIC:

Super les techniques sur l’entretient des mousquetons… J’adore le rinçage à l’huile végétale.

bon aller, j’apporte m’a petite pierre à ce vaste édifice, pour ma part je laisse tremper mes moustifs dans de l’huile de vidange . Cela présente deux avantages : :stuck_out_tongue:
1- cela évite la corrosion des éléments non alu et en plus cela rend l’ouverture super souple
2- cela permet de recycler efficacement se sous produit automobile.

Attention il faut bien prendre soin de les essuyer après trempage et de les laisser égoutter. Seul inconvénient la légère odeur persistante de moteur à combustion interne…

Pour le brillante j’utilise très souvent la tribofinition avec bille inox… c’est super efficace.

Bon ben bonne grimpe et fait gaffe à vos moustifs.

[quote=« Alfred, id: 927033, post:29, topic:36445 »]Pour lubrifier les mouskifs, mon meilleur plan, c’est:

DUREX pleasure gel à la fraise (ou à la banane).[/quote]

Vous rigolez, mais j’ai récemment lu chez un pote un n° spécial de Courrier International où il était repris toutes les brèves (les trucs insolites à la fin de chaque numéro, je sais plus le nom, bref). Et il se trouve qu’en Inde, où les capotes sont distribuées gratuitement, un bon nombre sont utilisées pour graisser le fil des machines à coudre pour les saris… voir : http://www.elle.fr/elle/love-sexe/sexualite/world-wide-sex/inde-les-preservatifs-servent-de-saris/(gid)/116638

:stuck_out_tongue:

dans modération il y a M.D.R…

[quote=« fr4nço1s, id: 927208, post:39, topic:36445 »]

dans modération il y a M.D.R…[/quote]

:lol: