[quote=« olive, id: 926748, post:17, topic:36445 »]alors finalement j’ai réussi a dégraisser mes dégaines qui avait trempé dans l’huile avec du savon a vaisselle et de l’huile de coude.
pour le baudrier je pense faire pareil, le pec ça respecte l’épiderme alors le nylon ca peut pas l’abimer je pense.
par contre c’est grave chaud a essorer des dégaines. après plusieurs essai j’ai fini par tout passer 10 mn au micro-ondes puissance moyenne. a la sortie les mousquetons étaient chaud bouillants mais les sangles étaient seches.
la sangle a du quand m^me un peu travailler, surement le polydent comme je te disais baptiga, parce que maintenant la sangle est comme collée sur les mousquetons. et Petzl qui vends des strings… Ils se foutent vraiment de nous pour nous vendre des m… qui servent a rien. tiens ça me donne des idées. on devrait peut etre faire un post sur les techniques qui rendent l’escalade economique et sans risque.[/quote]
Un mousqueton au micro-onde, ce n’est pas possible… Beau mytho…
Une sangle, ça sèche à plat dans un endroit ventilé et pas trop chaud, comme tous les textiles…