[Digression] Escalade, ping-pong, boisson énergisante, empreinte écologique

Posté en tant qu’invité par Banban:

Digression issue du sujet /viewtopic.php?id=253377

Superbe c’est vrai. Mais que penser de ces activités qui se disent proches de la nature alors que des grimpeurs sont prêts à faire le tour du monde dans des avions ultra polluants pour faire une voie.
Il faudra reconnaître un jour que les activités de plein air sont souvent les plus nuisibles pour l’environnement. Un joueur de ping-pong en plein Paris respecte largement plus la nature que nous autres qui nous disons souvent amoureux d’elle.
Curieux paradoxe pourtant bien réel.

Mais que penser de cette activité qui se dit proche des citadins alors que des joueurs sont prêts à faire le tour du monde dans des avions ultra polluants pour faire un tournoi ?

Le rapport avec la choucroute ?

Escalade, nature, environnement.
Le voilà le rapport.

Vous en connaissez beaucoup des joueurs de ping-pong qui font des tournois internationaux ? Par contre des grimpeurs qui font le tour du monde pour faire quelques voies je suis sûr que vous en connaissez plusieurs !

Oui enfin y’a surement plein de joueurs de ping pong qui partiront en vacances avec Club truc de l’autre coté du monde en avion … donc c’est un peu stérile comme remarque non?

Ah, parallèle brillant !

Cependant

L’écologique pongiste (et non pas l’écologiste pongique) assouvit sa passion dans des arènes -palais des sports, gymnase…- dont l’empreinte écologique due à leur construction est sans doute bien plus affolante que celle générée par les labadens verticaux qui, une fois descendus de leur avion, ne produisent plus que l’oxyde de carbone de leurs halètements, voire un peu de méthane lors des pas engagés.

Ah là là, c’est pas simple… Nous mesureras-tu la différence ?

[quote=« Banban, id: 1612742, post:5, topic:142233 »][/quote]

En même temps on est pas dans un forum pour passionné de ping pong…

Oui, elle est belle, mais bien commerciale cette vidéo.

[quote=« loliv, id: 1612775, post:9, topic:142233 »]

Oui, elle est belle, mais bien commerciale cette vidéo.[/quote]
Je sais pas, j’ai réussi à supporter (de justesse) les images de leur gros 4x4 moisis, mais à l’autocollant redbull sur le casque là j’ai craqué…

Vous êtes bien sympa mais si les sponsors vous gène envoyez leur un chèque

Posté en tant qu’invité par zobilamouche:

Oui, c’est bien sympa que des vieux grimpent avec des jeunes. Rien de plus normal.

Mais, une vidéo d’escalade de 5min filmée dans une grotte ! Ca ne casse pas 3 pattes à un canard.
J’ai déjà grimpé, notamment en glace, dans des grottes. L’ambiance est vraiment sympa quand c’est totalement obscur. Cette ambiance ne se retranscrit pas facilement => ça rend que dalle dans la vidéo de ce film.

Une vidéo avec du gaz, de l’ambiance et de l’horizon est bien plus sympa.

Par ailleurs, c’est vrai que Red Bull est le degré 0 de la comm sur les sports outdoors. Ca devient lourd. La meilleure solution est de boycotter.

C’est le mode de transport habituel dans le désert en 2014 (et depuis des décennies). Où est le problème ? Je ne connais pas les distances à parcourir pour aller à cette grotte. Mais, si tu dois le faire à pied, avec le matos, ça doit probablement occuper un moment.

Je trouve au contraire qu’ils arrivent à se faire une bonne image pour une boisson aussi dégueue !

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

bon, les gars, j’ai dit que c’était une video sympa, pas la video du siècle. Pour les sponsors, c’est un autre débat. Là ça ne me gêne pas, c’est pas comme la video du skieur espagnol emporté par une méga avalanche avec des gros zooms sur son ABS…

Posté en tant qu’invité par Dirt road:

Tu ne dois pas connaitre Oman car tout le monde là-bas possède un 4X4 (et pas bcp de pourris) . Si tu n’en as pas tu es limité aux villes ou pistes « faciles ».
Ce pays est riche (pétrole) malgré les images de chèvres et femmes farouches.
On y voit bien plus d’hommes élégants et éduqués avec gros 4X4 que de pauvreté.