je pense que si mais je veux voir le verre à moité plein et tu regardes le verre à moitié vide…
Je ne pourrais jamais changer le monde (toi non plus d’ailleurs ni personne isolément) alors je préfère oeuvrer à mon niveau et appprendre à mes enfants ce qu’est le Bonheur simple pour qu’ils le transmettent à leurs copains et peut-être un jour à leurs enfants. C’est en rayonnant chacun autour de soi sans espérer changer le monde que nous pourrons changer les choses. C’est pour ça, qu’à mon avis, il est important et urgent de montrer ce qui va bien plutôt que de ne parler que de ce qui va mal. Cela permettra une plus grande prise de conscience.
A une époque, une activité me faisait cotoyer des gens qui avaient ta vision des choses, je repartais toujours le moral ds les chaussettes avec cette sensation que de toute façon tout est fichu et que, seuls, on ne pourra rien faire pour changer les choses. Leur discours était très toxique pour moi et avait plutôt tendance à me faire baisser les bras. Je pense que nous sommes nombreux à réagir comme ça. Je te rassure qd je dis « me faire baisser les bras » je ne me dis pas « puisque tout est foutu autant en profiter » mais je pense que certains vont jusque là et le disent carrément.
Montrer qu’il y a problème est important mais montrer qu’il y a des choses bien est important aussi. J’aime bien écouter « carnet de campagne » sur France inter parce que justement il présente des gens qui, au niveau local, ont des initiatives intéressantes…
Mais si, nous vivons sur la même planète 
simplement, pour ma sécurité intérieure, je fuis désormais ces discours cataclysmique