Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par sans activité et surtout sans intérêt.
Digression: "enfants et montagne: impact et choix de vie"
Non, je parlais de la paternité, c’est pas toujours facile de s’investir constamment à 100%. Enfin, c’est mon avis.
zut j’aurais dû écrire que j’assure trop
Pour mon 2000ème message, je vais me la péter grave
Ben moi, si demain je peux arrêter le travail et me consacrer plus qu’a mon p’tit loup, à la famille, à la vie à et autour de la maison, à la grimpe et à c2c, je signe direct!
Malheureusement c’est pas le cas, donc il va falloir continuer à courir pour faire les courses, le ménage, le jardin, passer du temps avec notre loulou, aller grimper tout en travaillant sans réelle reconnaissance, ni compréhension de la part de la hiérarchie de mon statut de mère de famille qui à d’autre préoccupations que boulot-boulot et boulot…
[quote=« Nathy, id: 1255137, post:94, topic:115627 »]A vous les femmes… N’est-ce pas plus difficile pour nous de choisir de changer de vie « libre » en vie « famille »?
L’homme continue son travail, ses séances, ses sports, rentre le soir et le souper est prêt, le ménage aussi, et il partage quelques heures avec les gamins. Quant à nous les femmes (et là je parle pour moi perso), on aimerait bien aussi être à votre place messieurs, et ne pas avoir à « sacrifier » notre carrière prof, notre liberté d’organisation, nos activités, etc, au détriment d’être réglée comme une horloge et de se consacrer entièrement à nos enfants, en mettant notre soi de côté…
En tant que femme, comment concilier carrière prof, liberté d’organisation pour multiples activités, et un enfant??? Surtout si l’on est partisane de ne pas le donner à grand-mamy afin de vraiment le voir grandir chaque jour…[/quote]
:lol:
Nous ne vivons pas dans la même Ere.
On est en…2011 presque 2012 et je vois là une vision bien arriérée de la famille. Tu votes pour le vicomte de Vendée?
Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« Nathy, id: 1255137, post:94, topic:115627 »]A vous les femmes… N’est-ce pas plus difficile pour nous de choisir de changer de vie « libre » en vie « famille »?
L’homme continue son travail, ses séances, ses sports, rentre le soir et le souper est prêt, le ménage aussi, et il partage quelques heures avec les gamins. Quant à nous les femmes (et là je parle pour moi perso), on aimerait bien aussi être à votre place messieurs, et ne pas avoir à « sacrifier » notre carrière prof, notre liberté d’organisation, nos activités, etc, au détriment d’être réglée comme une horloge et de se consacrer entièrement à nos enfants, en mettant notre soi de côté…
En tant que femme, comment concilier carrière prof, liberté d’organisation pour multiples activités, et un enfant??? Surtout si l’on est partisane de ne pas le donner à grand-mamy afin de vraiment le voir grandir chaque jour…[/quote]
change de mec c’est clair. La majorité des hommes modernes participe aux taches du ménage, peut etre pas à égalité, mais une bonne part en tous cas ( c’est mon cas par exemple )
J’ai des doutes…
[quote=« Francois, id: 1255334, post:106, topic:115627 »]
J’ai des doutes…[/quote]
Ben t’as du bol alors
Non, non, seulement des doutes…
Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:
non , non …
[quote=« Francois, id: 1255338, post:108, topic:115627 »]
Non, non, seulement des doutes…[/quote]
Ah. J’aurais plutôt tendance à penser comme David, en qui concerne mon entourage en tout cas. Mais à y réfléchir plus précisément, y’a peut-être de quoi douter effectivement.
Nathy attention aux barrières qu’on se met soit même. Il faut savoir accepter que son mari prenne en main à sa façon une partie du lot. Les choses ne seront pas forcément faites comme on a l’habitude ou comme on voudrait mais elle seront faites. Savoir s’imposer déjà à soi même une activité un soir de la semaine est bénéfique pour tout le monde. Pour toi parce que tu sors de ce schéma et tu existes en tant que Toi ; pour ton mari et tes enfants parce que du coup ils partagent des moments importants …
C’est sûr qu’au début ils (mari et enfants) seront désorientés et auront toujours des trucs pas possibles au moment où tu voudras partir mais si tu tiens bon ils sauront très bien se débrouiller et ça deviendra une habitude voire un plaisir ! Je pense que de nos jours il y a plus de femmes qui s’enferment ds ce modèle d’elles même plus que d’hommes qui les enferment. Ils ont juste besoin qu’on les pousse parfois un peu.
C’est indispensable pour ton équilibre et celui de ta famille.
Ce n’est pas facile de tout concilier et il faut beaucoup courrir et être très organisée mais c’est possible
Il faut être très organisés et il faut être très organisé
[quote=« Marmotaine, id: 1255344, post:111, topic:115627 »]Nathy attention aux barrières qu’on se met soit même. Il faut savoir accepter que son mari prenne en main à sa façon une partie du lot. Les choses ne seront pas forcément faites comme on a l’habitude ou comme on voudrait mais elle seront faites. Savoir s’imposer déjà à soi même une activité un soir de la semaine est bénéfique pour tout le monde. Pour toi parce que tu sors de ce schéma et tu existes en tant que Toi ; pour ton mari et tes enfants parce que du coup ils partagent des moments importants …
C’est sûr qu’au début ils (mari et enfants) seront désorientés et auront toujours des trucs pas possibles au moment où tu voudras partir mais si tu tiens bon ils sauront très bien se débrouiller et ça deviendra une habitude voire un plaisir ! Je pense que de nos jours il y a plus de femmes qui s’enferment ds ce modèle d’elles même plus que d’hommes qui les enferment. Ils ont juste besoin qu’on les pousse parfois un peu.
C’est indispensable pour ton équilibre et celui de ta famille.
Ce n’est pas facile de tout concilier et il faut beaucoup courrir et être très organisée mais c’est possible[/quote]
Oui + 1 sauf
Là t’abuses grave sa race
Marmotaine, t’as preque le même avatar que Freenours
On a piraté ton compte…
[quote=« Marmotaine, id: 1254819, post:80, topic:115627 »]En plus si on arrive à ne pas être exclusif et que l’on ne veut pas à tout prix l’imposer à ses enfants, on peut partager sa passion et lorsque les enfants deviennent plus grand quel bonheur !!! Cela augmente considérablement l’épanouissement quand on peut vivre ces moments là en famille.
Bonoboin je dirais que ds un premier temps le’accomplissement montagnard en prend un léger coup mais à l’échelle d’une vie …les enfants donnent un formidable coup d’accélérateur. Et l’accomplissement montagnard devient beaucoup plus important. Il y a une dimension de plus.[/quote]
+1. Le bonheur de faire de la montagne en famille (ce qui implique en général d’avoir commencé tôt, progressivement et en acceptant au départ de « s’ennuyer » un peu) est vraiment quelque chose de fort, plus que ce que nous imaginions au départ. Ce qui ne nous empêche pas de continuer à pratiquer à deux de temps à autre au gré de la disponibilité des papys/mamies…avec un regard plus sécuritaire, c’est vrai. Mais je pense qu’il y a un moyen terme entre l’option « j’arrête tout, le risque en montagne c’est égoïste » et « ouais, mieux vaut que je continue comme avant, sinon je déprime tellement que je deviens infect et que je pourris la vie de mes gamins, donc au final c’est mieux pour eux ». Bon dans tout ça partager au départ la même passion dans le couple (même à des degrés un peu différents) facilite quand même bien les compromis…
Voila, t’as tout compris et du coup je voulais faire de la provoc auprès de Nathy, mais tu m’en as coupé l’envie.
Bon, je vous laisse, vais au supermarché pour faire queq courses. J’ai fait le linge, le ménage.
Ma belle ??? Elle est parti faire du vtt avec son fils
Môssi!!!
On s’est fait avoir
:mad:
Je le pense pas du tout, cela me va tres bien, et cette apres midi quand elle va aller avec les filles observer des oiseaux au lac de Malsaucy, mi je serais sur mon wélo à profiter du beau temps.
Bon pas que çà à faire, vais preparer le repas
On s’est pas fait avoir