Après, personne n’est obligé de voir le sujet sous le biais de problème…Car je suis aussi contributeur, et je ne vois pas de problèmes, ni de crise dans cette histoire.
Je vois des gens qui en parlent, je lis des posts à ce sujet, mais franchement, pour moi, l’outil est toujours opérationnel : je continue à contribuer comme avant, et à discuter avec les autres contributeurs, comme avant…
La forme n’est vraiment pas un sujet qui mérite tant d’emportement à mon avis.
Au pire, elle déplait, mais du moment que ça tourne, il me semble dérisoire et dommage de se rendre malheureux pour ça…
Mettre le contributeur au centre des décisions ? Sache que « le contributeur », ça ne veut rien dire, en matière de gouvernance. Et que « le contributeur », comme tu l’appelles, est une entité fictive qu’aucune gouvernance ne pourra satisfaire au sein d’une association. Car des contributeurs, il y en aura toujours un certain nombre pour être insatisfaits des décisions prises; certains un peu déçus, d’autres plus, et encore d’autres très insatisfaits voir en colère…
Comment veux tu produire une version qui plaise en tout point à tout le monde ???
Pour essayer de conclure en résumant ce que j’en pense : hé bien en tant que contributeur, du moment que je peux continuer à contribuer d’une manière qui fonctionne, et à accéder aux contributions des autres, je suis satisfait parce qu’il me semble que le contrat est rempli.
Comprends-tu ce point de vue ? Qui consiste à s’empêcher de donner de l’importance à ce qui n’en a pas, pour se concentrer sur ce qui en a.
C’était le point de vue d’un contributeur…
Merci à ceux qui bossent, et merci à ceux qui vont venir aider ceux qui bossent !
Si tu as des capacités à même de faire progresser le site vers une vision plus conforme à tes attentes, notamment sur la forme, rejoins vite l’équipe pour faire avancer tes idées ! Rentre dans le groupe et fais les valoir ces idées ainsi que tes talents : en acceptant aussi les idées et talents des autres membres de l’équipe. C’est un ensemble de compétences agrégées autour d’une vision commune qui permettra que cela se passe plus sereinement.
Merci à tous pour ce forum en tout cas !