Bien sur. Il faut juste comprendre que C2C, ce n’est pas identique à ce qu’on croise dans la vie physique (des clients, des contrats etc etc), et que y transposer les règles qui marchent dans un cadre normal, c’est l’assurance de mal comprendre ses problemes et être voué l’échec.
C2C, c’est un site communautaire ou les contributeurs ont un service (l’information), et y contribuent en rajoutant de l’information. Alors même si ne ce sont pas des clients au sens canonique du terme, ils doivent être mis au centre de tout, sans quoi ils partent à la première alternative crédible.
C’est à ce titre (mettre le contributeur au centre de la réflexion) que je dis que l’assoce doit leur rendre des comptes.
Une illustration : quand plusieurs sondages donnent 80% contre les choix de l’assoce, elle doit s’y plier. Si elle ne le fait pas, elle a à minima l’obligation morale de justifier officiellement son choix. Le fait qu’elle n’ai fait ni le second, et encore moins le premier est tout à fait expliqué par l’état d’esprit ci dessus.
Je rajoute également que j’abonde totalement dans le sens de @Bubu :