J’ajouterais que la position de C2C me semble pas si tranché: si de manière assez évidente il a été refusé de supprimer les topos (et heureusement, manquerait plus que ça!), il y a une réflexion qui a été engagée sur le « vrai » problème, à savoir le financement des (ré)équipements. Réflexion qui semble avoir reçu une fin de non recevoir de la part, à défaut de l’ECI, de Bruno Fara qui en est le membre le plus actif sur le forum. Donc dans le genre position tranchée; je ne renverrais pas les principaux acteurs dos à dos.
Il a déjà été dit à de nombreuses reprises, le problème ce n’est pas les topos C2C, c’est le financement des équipements. Déjà, il n’est pas acquis que C2C soit nocif à la vente de topos. Si réellement c’est le cas, il sera facile aux éditeurs de topos de nous fournir les chiffres de vente des topos. On devrait voir une chute des ventes depuis la sortie de la V6, puisqu’apparement c’est ce qui pose problème. Donc arrêtons avec cette histoire ridicule de topos, je suis certain que l’écrasante majorité des contributeurs de C2C a une bibliothèque bien remplie. Et pour ma part, si je n’en ai plus acheté depuis un petit moment, c’est juste parceque mon club de montagne a une plus large collection et prête ses livres …
Donc pour en revenir au premier message de cette digression de digression, Franchouillard tant pis si les équipeurs ne veulent pas avoir à faire à C2C. C’est dommage de se priver ainsi d’une partie de son public, mais admettons. Mais si c’est réellement le cas, alors mettez vous au travail et proposez autre chose qu’un simple appel au sabordage de C2C, chose qui n’arrivera pas, il me semble que ça a été expliqué en long, en large et en travers.