Décidément, ils sont craignos ces mousquetons… J’en ai écarté 5 de 2010 qui étaient fendus sous le rivet sans jamais avoir pris de choc
Edit modération: digression issue de /viewtopic.php?id=247281
Décidément, ils sont craignos ces mousquetons… J’en ai écarté 5 de 2010 qui étaient fendus sous le rivet sans jamais avoir pris de choc
Edit modération: digression issue de /viewtopic.php?id=247281
C’est sûr qu’en achetant du matos [modéré] on sait que là-bas le contrôle qualité est au top A moins qu’on ne préfère enrichir les marques US aux marges plus que confortables…
C’est couillon mais moi je préfère faire bosser une boite française qui fait de bons produits au juste prix et qui n’hésitera pas à communiquer tous azimuts pour 2 mousquetons défectueux.
C’est qu’à ce moment-là je débutait, alors j’ai fait comme beaucoup… décat’
Posté en tant qu’invité par l’ours:
[quote=« Leroidupétrole, id: 1575229, post:2, topic:138671 »]
C’est sûr qu’en achetant du matos [modéré] on sait que là-bas le contrôle qualité est au top A moins qu’on ne préfère enrichir les marques US aux marges plus que confortables…
C’est couillon mais moi je préfère faire bosser une boite française qui fait de bons produits au juste prix et qui n’hésitera pas à communiquer tous azimuts pour 2 mousquetons défectueux.[/quote]
désolé mais je comprends pas le sens
en tout cas Simond c’est francais, et appartiend à Oxylane (que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur) la « maison-mère » de Décat , et la quincaille est à ma connaissance toujours forgée en france.
Posté en tant qu’invité par edplus:
hello,
en s’associant à Décat,la « qualité Simond » a vécu…!
sinon,ce n’est pas la 1ère fois que leurs mouskifs sont défectueux:
ds les années 2000 sur les Cliff coudé,il y avait déjà des microfissures au niveau du doigt…
D’autre part,Simond se permet de signer certains vêtements fabriqués par Décat - par ex 1 pantalon de ski de rando - : cela relève de la tromperie.
Le client pense acheter Simond mais c’est Décat!!!
ed+
nb: Simond n’est plus référencé au vieux camp!
tu te bases sur quels critères?
Toutes les marques qui ont effectué des rappels sont -elles à mettre à la poubelle? (mammut, petzl etc)?
Simond n’est pas aux normes?
[quote=« edplus, id: 1575497, post:5, topic:138671 »]hello,
ds les années 2000 sur les Cliff coudé,il y avait déjà des microfissures au niveau du doigt…
D’autre part,Simond se permet de signer certains vêtements fabriqués par Décat - par ex 1 pantalon de ski de rando - : cela relève de la tromperie.
ed+
nb: Simond n’est plus référencé au vieux camp![/quote]
mais simond n a pas etait racheter par decath ?
toutes les marques, mêmes les plus réputées, font des rappels. Parfois même elles plus royalistes que le roi, car il n’y a pas vraiment de danger.
BD, petzl, Wild country, mammut, etc ont tous fait des rappels.
dans d’autres domaines, VW tout récemment ( même les allemands ?? on en perd son latin)
bref les rengaines « decat c’est de la merde » n’ont aucun interêt.
Posté en tant qu’invité par Made un local:
Simond appartient à décathlon oxylane.
Oxylane est le nom du groupe qui regroupe toute les marques propre de décathlon ( quechua kalengi etc…)
Pour ce qui est du made in china la grande majorité des marques font fabriquer malheureusement en Chine.
BD ne fait que ça Petzl si est mis,
J’ai changé mon matos de grimpe cette année j ai eu du mal à trouver du made in eu ( sauf chez Wilcountry et DMM) Impossible de trouver un baudrier fabriquer en France ou à côté ( sauf cilao)
Euh, il n’y a que moi que ça gène les termes injurieux et racistes ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chinetoque/15385
Ça ne nuirait pas au propos que d’utiliser un vocabulaire correct (ça pourrait même le rendre plus crédible…)
[quote=« greg84, id: 1575534, post:10, topic:138671 »]
Euh, il n’y a que moi que ça gène les termes injurieux et racistes ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chinetoque/15385
Ça ne nuirait pas au propos que d’utiliser un vocabulaire correct (ça pourrait même le rendre plus crédible…)[/quote]
+1; mais cela semble hélas presque devenir la mode, cf certains élus ou medias… Et c’est si facile sur un forum…
ed+
si tu prends la peine de lire le lien en haut de ce post, et si tu acceptes de croire ce qui y est écrit, Simond fabrique en France… :rolleyes:
http://www.simond.com/media/originale/d … -rocky.pdf
Posté en tant qu’invité par Dicton:
« simond le materiel qui reste a la maison »
C’est juste nul et c’est dans l’air du temps.
[quote=« arm13, id: 1575540, post:12, topic:138671 »]si tu prends la peine de lire le lien en haut de ce post, et si tu acceptes de croire ce qui y est écrit, Simond fabrique en France… :rolleyes:
http://www.simond.com/media/originale/d … -rocky.pdf[/quote]
+1
Pour les flemmards, qui seraient tentés de critiquer les fabrications délocalisées à l’occasion de ce rappel de Simond, je recopie le début du dernier paragraphe du document indiqué par krampus dans son premier message:
Où sont fabriqués les mousquetons Simond et qui les contrôle ?
Tous nos mousquetons sont conçus et fabriqués dans notre usine aux Houches. Ce sont les opérateurs et
monteurs Simond qui fabriquent et contrôlent 100% des produits. …
[quote=« greg84, id: 1575568, post:15, topic:138671 »]Tous nos mousquetons sont conçus et fabriqués dans notre usine aux Houches. Ce sont les opérateurs et
monteurs Simond qui fabriquent et contrôlent 100% des produits. …[/quote]
Contrôlent 100% des produits, mais laissent passer des mousquetons non rivetés pour la vente ??
Personne n’est parfait, mais le contrôle à l’air sérieux …
Posté en tant qu’invité par Bichette:
ed+
Trouves-nous une seule marque qui n’a jamais rappelé de matos … Si le moindre doute existe, c’est la bonne attitude de rappeler le matos, on n’est pas en train de parler de mousquetons qui cassent là, faut pas tout mélanger !
En ce qui concerne les fringues, tu crois que quand tu achètes des fringues Black Diamond ou des T-shirts Petzl (entre autres), ça a été conçu et fabriqué par BD et Petzl ? Ben non, c’est sous traité, on n’est pas chez les Bisounours … Simond sous traite ses fringues chez Quechua, en interne, mais ça reste conçu en France.
Et le rapport avec le Vieux Campeur ? C’est eux qui détiennent la vérité dans le domaine de la montagne ? Moi je penche plutôt pour des raisons économiques, le Vieux n’ayant pas trop envie de donner des sous à Décat, concurence oblige…
Le trait est peut être un peu « forcé », mais c’est pas faux…
Les pompes « Alpinist 300 », c’est pas Simond, c’est Quechua, donc Decath, et les pompes Decath, bof bof!
J’ai discuté récemment avec quelqu’un de chez eux… Moyennement content de se savoir « estampillé Décath » mais comme il a dit, "faut bien (sur)vivre…); le but (pour Décath) était de se donner une crédibilité, résultat, Simond se retrouve partiellement décrédibilisé. Dommage.
Ceci dit, j’ai acheté ponctuellement certains de leurs produits qui étaient corrects (softshell « Simond » orange, casque « Simond »… et puis ces dégaines, justement).
La quincaillerie (crabes, pioches et mousquetons/dégaines) sont toujours Simond et fabriqués aux Houches.
Tout à fait d’accord!
Ben oui, personne n’est à l’abri… Zéro défaut, ça n’existe pas.
Et c’est être responsable que d’en effectuer un (de rappel) en cas de pépin détecté.
Posté en tant qu’invité par Pompes:
Est-ce une idée préconçue ou vérifiée ? J’ai quant a moi eu l’occasion de faire des courses en « pompes Decath » d’ou je revenais les pieds au sec alors que mes équipiers, équipés de chaussures de marque avaient les pieds trempés. Bien sur il ne s’agit que d’un exemple isolé et peu significatif, mais les produits Décathlon ne me semblent pas si mauvais que cela, même en laissant l’aspect financier de côté !
Ils sont même très bons, simplement ça fait pas « in » d’avoir du matos bon marché.