Digne 04

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Quelqu’un pourrait-il me dire si il existe des possibilités de grimpe autour de Digne dans le 04? Si il existe un topo ou quelque chose de ce genre, car nous devons y aller pour les vacances de la Toussaint?
D’avance Merci.

Thosber

Posté en tant qu’invité par Audric:

Tout à fait, et on y grimpe toute l’année. Au dessus de la ville le rocher de Courbons avec 80 voies (environ) dont quelques unes en 2 longueurs, idéales pour l’initiation aux manipes de relais.

Accès : du centre, dir Marseille et au deuxième rond-point après le pont, à droite direction Courbons. A 3km, prendre l’épingle de droite. Ce premier rocher sur ta gauche c’est Najon avec quelques voies en 5 et en 6. Le site principal est 500m plus loin. C’est sympa aussi d’y monter à pied par le PR de la Bonnette qui démarre au dessus du pont. Le topo s’achète à l’office de tourisme.

Va voir le post « grimpe à Manosque » un peu plus bas pour une liste des sites du pays. A la Toussaint tu pourras aussi grimper au rocher de Méolans, en Ubaye. Direction Barcelo, 10km après le Lauzet, sur la gauche.

Posté en tant qu’invité par ff:

Salut,

Je dois grimper à Méolan un week-end ,et je recherche le topo du secteur . Le niveau des voies , l’accés, l’orientation de la falaise, toutes ces info m’interessent.

Je suis interessé aussi par des grandes voies dans le secteur.

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Audric:

Le rocher de Méolans est orienté plein sud.

Ce qu’il te faut, c’est le topo Escalade en Ubaye 10,70€, toutes les voies de la vallée, du calcaire de Méolans aux grandes voies de quartzite de la haute vallée.

Posté en tant qu’invité par ff:

Salut Audric,

Ou puis je trouver se topo ?
Je voudrais savoir si la falaise de Méolans est abordables, je grimpe dans le 4+, 5c maxi . Peux tu me donner quelques nom de voiies sympas avec leurs cotations. Ou une partie photocop du topo.
Je reste 1 jour à Barcelonette. Je n’ai pas beaucoup de temps!
mon mail: patmontye@voila.fr

Merci d’avance,

Posté en tant qu’invité par A*:

il existe une falaise sympatique sur la droite de la route qui va de la Javie(nord Digne) àPrads(haute Bleone) aux abords du village de Blegiers plusieurs voies dans un rocher apparemment tres adherent…topos disponible à la mairie de Prads

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonsoir,

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à ma demande de renseignements sur Digne. C 'est ce genre d’utilisation qui à mon avis justifie pleinement les forums.
Encore merci a +++

Thosber