Difficiles à comprendre les alpinistes

Posté en tant qu’invité par Marga:

Salut amis de la grimpe, amoureux des falaises qui tutoyez les sommets…
Bon je vais droit au but :

je ne sais pas comment comprendre l’attitude de mon ex…alpiniste de son état, qui me fait depuis peu de belles phrases disant combien notre histoire avait été belle, combien on s’était éclatés, et me rappelant pleins de fois nos plus tendres moments…

Je laisse dire, genre je trouve des prétextes pour lui telephoner… Et patatras hier je me lance et là vlan il me dit que non j’avais mal compris… (En fait pour le taquiner j’avais fait semblant de comprendre qu’il avait des problèmes intimes et besoin d’être rassuré sur ses capacités…).

Je sais c’est pas malin mais j’avais peur de dire que moi aussi je trouvais que c’était si bon d’être ensemble dans une intimité inoubliable.

Alors quoi, il a peur et fait marche arrière? comme là-haut quand la tempête menace?

Le problème c’est que à force de rester au camp de base, le sommet reste difficile a atteindre et donc plus difficile de retrouver un havre de paix dans la vallée…

Alors j’ai besoin de vos avis vous les hommes : quand vous parlez à votre ex des bons moments du passé, que vous lui dites « nous deux faut qu’on se lâche » ou « ma vie va changer complètement », c’est juste pour passer le temps pour meubler, on doit comprendre quoi nous les femmes???
Que fait-il faire? être directe et vous parler franchement de nos envies ou attendre le dégel que Môssieur finisse par re-aire le « premier pas »… Sans pour autant vouloir vous priver de votre si chère liberté…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Et que dit l’intuition feminine?

Pour la chere liberte…hommes et femmes sont egaux… si elle n’etait pas (au moins un peu) rare, elle ne serait pas chere. Le contraire de l’amour quoi!.

Bon ca va pas t’aider…

Bien sûr que les H et F sont égaux… Mais bon je vais bien finir par comprendre…Merci de ta réponse. Quant à l’intuition elle me dit que quand on dit des choses c’est jamais pour le seul plaisir de parler… VIVE LA SIMPLICITE !Pat ©®™ a écrit:

Et que dit l’intuition feminine?

Pour la chere liberte…hommes et femmes sont egaux… si
elle n’etait pas (au moins un peu) rare, elle ne serait pas
chere. Le contraire de l’amour quoi!.

Bon ca va pas t’aider…

Posté en tant qu’invité par nico:

Vieil instinct de possession et de complaisance.
Il ne veut pas assumer son choix mais garder ton coeur prisonnier.
En même temps il culpabilise en pensant au bonheur qu’il a aurait pu choisir de vivre.
Donc pour se racheter une conscience, il met tout en oeuvre pour que ça se passe bien entre vous et te faire souffrir le moins possible.
Louable dans le fond mais complètement foiré dans la manière
S’il est vraiment clair dans sa tête que votre relation n’a plus de sens pour lui, il faut qu’il te le dise.
ça fait surement mal à entendre mais moins que de te bercer de faux espoirs.

« nous deux faut qu’on se lâche » = ça je sais pas ce que ça veut dire. Peut être: écoutes, on est seul tous les deux. on est plus ensemble mais bon pourquoi s’interdire un peu de plaisir. après tout quelle différence avec avant?

« ma vie va changer complètement » = donner l’impression que de grandes choses se préparent, que le bouleversement est en cours comme pour s’excuser de détourner son attention du moment présent = fuite en avant.

Gardes bien à l’esprit qu’aimer quelqu’un et vivre avec est avant tout UN CHOIX. C’est pas quelque chose de fatal qui te tombes dessus et te quittes.
Tu dois donc exiger qu’il soit clair dans ces choix vu que tu est très concernée.

Posté en tant qu’invité par ju:

En général, c’est pour faire comprendre que si ça l’était, (bon), ça pourrait l’être encore … au moins une nuit.

Posté en tant qu’invité par Chris:

Je ne parle jamais à mes ex!

Posté en tant qu’invité par mika:

il se rattrape au branche, ça vient d em’arriver, mais c’est mort…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

si vous demandez a l’un de mes enfants quand c’était le " bon vieux temps "
si ! celui ou tout etait mieux ou au moins "plus meilleur " (sic), ils vous répondront : c’est DEMAIN le bon vieux temps…

ne l’appelle plus, laisse le … si c’est lui Ton homme, il rappellera…

courage, le chemin est long pour atteindre le sommet…

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

lui demander quand est ce qu’il compte rentrer à la maison pour un gros calin…et attends sa réaction!

je te dis cela pcq ça m’est arrivé…

Posté en tant qu’invité par the boulet:

excellent et ça marche pas mal -)) ça me rappelle des souvenirs…
OK je sors

Posté en tant qu’invité par rue:

Marga

fait lui un signe simple, clair, et direct tout simplement, si il est trés susceptible, il a pu prendre l’histoire trop au sérieux ou qu’il n’a pas compris
si par exemple dans un élan de folie tu lui as lancé «  » un je ne veux pas me prendre le choux ! en voila assez !"""
on peut comprendre que ton bel alpiniste, a un peu de mal a faire un premier pas.
pour ces choses là, faut laisser tomber les conventions que tu sois femme ou homme, pour faire le premier pas, là non plus il n’y a pas de règle
un signe, avec un beau sourire ou une jolie voix un petit message cool, cela peu paraitre simpliste, mais ce sont souvent les truc les plus simples qui marchent
dans ta situation que je comprend très bien, j’hésiterai pas, surtout si c’est ou c’était aussi bien que tu le dis.

qui a peur lui ou toi ?

pour tout dire on a un enfant donc difficile de ne pas lui parler…Chris a écrit:

Je ne parle jamais à mes ex!

pierre yves a écrit:

si vous demandez a l’un de mes enfants quand c’était le " bon
vieux temps "
si ! celui ou tout etait mieux ou au moins "plus meilleur "
(sic), ils vous répondront : c’est DEMAIN le bon vieux
temps…

ne l’appelle plus, laisse le … si c’est lui Ton homme, il
rappellera…

courage, le chemin est long pour atteindre le sommet…

JE SAIS BIEN QU’IL FAUT PARFOIS LAISSER L AUTRE SANS NOUVELLE, mais c’est dur et de toute façon je fais comme si de rien… Disons que je reste simplement amicale. je crois que nous avons tendance a être moins patiente que vous …

rue a écrit:

Marga

fait lui un signe simple, clair, et direct tout simplement, si
il est trés susceptible, il a pu prendre l’histoire trop au
sérieux ou qu’il n’a pas compris
si par exemple dans un élan de folie tu lui as lancé «  » un je
ne veux pas me prendre le choux ! en voila assez !"""
on peut comprendre que ton bel alpiniste, a un peu de mal a
faire un premier pas.
pour ces choses là, faut laisser tomber les conventions que tu
sois femme ou homme, pour faire le premier pas, là non plus il
n’y a pas de règle
un signe, avec un beau sourire ou une jolie voix un petit
message cool, cela peu paraitre simpliste, mais ce sont souvent
les truc les plus simples qui marchent
dans ta situation que je comprend très bien, j’hésiterai pas,
surtout si c’est ou c’était aussi bien que tu le dis.

qui a peur lui ou toi ?

Merci de ces bons conseils, je crois que moi aussi j’ai un peu la trouille
on s’est pas mal pris le choux dans le passé, aujourd’hui je veux avoir une histoire zen , j’ai donc décidé d’être plus zen, vivre l’instant présent et essayer d’être heureuse et rendre les autres heureux. Vaste programme!

donc j’ai bien compris, ce sont pas que de simples plaisanteries ou paroles…

Posté en tant qu’invité par ju:

Et vous avez bien raison !

Posté en tant qu’invité par biche:

CouCou
j suis un peu dans le meme cas que toi ! lol enfin ptet pas
mon ami : grand passionner de montagne et il ne sais pas faire des choix…
Le mieux je pense c est de laisser sans nouvelles ( pas facile du tout) sniff
Mais c est le mieux a faire, la réponse se fera naturellement. si il rappel, les points sur les ‹ y › autrement faut passer a autre chose…

Posté en tant qu’invité par biche:

oui c est ca ! vivre l instant present ! bonne idée mais pas facile pour moi, j aime vrivre en aillant des projets et avec lui ! j aimerais en avoir pleins pleins pleins ! amoureuse quoi… snifff

Posté en tant qu’invité par sylvain:

J’apporterai pas + de solutions que ce qui a été dit précedement…
Une question cependant: pourquoi tu dis ne pas comprendre les alpinistes? je vois pas bien ce que ça viens faire là-dedans.
c’est juste une histoire entre un homme et une femme et ça dépasse je crois d’assez loin le cadre de la montagne…

Non sylvain, je crois que les montagnards (natifs) qui pratiquent la montagne de façon intense pensent beaucoup plus a se preserver, histoire de ne pas prendre de rique une fois la haut? du coup ça donne des caractères forts parfois susceptibles avec qui il n’est pas facile de trouver le bon moment de parler.

En même temps c’est contradictoire car tu attends davantage de sérénité de simplicité, le goût de l’instant, l’envie de profiter des instants de bonheur, car avec la montagne c’est parfois difficile et risqué…sylvain a écrit:

J’apporterai pas + de solutions que ce qui a été dit
précedement…
Une question cependant: pourquoi tu dis ne pas comprendre les
alpinistes? je vois pas bien ce que ça viens faire là-dedans.
c’est juste une histoire entre un homme et une femme et ça
dépasse je crois d’assez loin le cadre de la montagne…