Différents relais

Posté en tant qu’invité par Relayez-moi !:

Bj.

Je recherche des infos, sites ,vidéos ou photos sur tous les relais possibles fait avec une (ou des) sangles ou même avec un (ou des) bout de corde de diam différents.

Aussi bien sur goujons,plaquettes, friends, becquets, pitons, etc. :rolleyes:

Merci de votre contribution…

:wink:

[Modération forum] : titre clarifié… :rolleyes:

http://www.grimpavranches.com/

Rubrique Techniques / Manips / Relais

Voir /viewtopic.php?pid=1143925]mon commentaire[/url] sur cette photo.

Les images sont disponibles soit en licence CC-by-sa soit en CC-by-sa-nc.

Posté en tant qu’invité par Alfred:

Bon courage… En matière de relais, TOUT est possible et imaginable.

J’ai déjà fait relais sans point d’amarrage, à l’épaule sur une plateforme dans un dièdre vertical à 150 m de haut (dans Télébus je crois).

Une fois aussi avec des hexentriques enfoncés dans la terre et un prussic sur une touffe de branchages et d’herbes (assurage à l’épaule aussi, chapelet en main, les fesses serrées).

Et dans le mur du Styx à Buoux (avant son équipement, lorsqu’il n’y avait que la grande voie diagonale), sur une cordelette passée dans une lunule constituée de quatre grains de rocher de qq millimètres. On est redescendu, mon second était vert pâle en arrivant au relais et il y avait comme une odeur…

Bon, on n’en est pas fiers, mais que de bons souvenirs,… quand on y survit.

Dans le bouquin mythique « Yosemite climber », on voit un crack de l’artif (Jim Bridwell dans Sea of Dreams, A5, je crois) faire un relais sur 10 à 15 micropitons RURP plantés dans une fissure horizontale. Au fait, la définition de l’A5, n’est-ce pas que même le relais ne résiste pas à une chute?