Différences baudriers femmes / hommes ?

On doit réinvestir pour notre club. Il y a pas mal de femmes qui débutent chez nous.

Est-ce que pour les filles les baudriers femmes sont + adaptés à leur morphologie, ou ne sont-ce que de purs produits marketing ?

Je voudrais des avis de filles… ?

À part les « clips » à dégrafer sur les sangles à l’arrière qui permettent aux nanas de faire pipi en grande voie (ceci dit y a d’autres techniques sans les clips en question, mais c’est un autre sujet…), je ne vois pas de différence, perso !
Donc en club et en salle, globalement, j’vois pas bien l’intérêt si ça coûte plus cher…
A confirmer selon les morphologies !

1 Like

La distance entre la ceinture et les passages de jambes n’est pas tout à fait la même sur les baudriers pour femmes, pour que le baudrier soit plus adapté à la morphologie et plus confortable. Ceci dit ce n’est sans doute pas très important pour des baudriers destinés à être utilisés juste le temps de quelques séances.
Par contre il te faut quelques baudriers suffisamment petits pour être adaptés aux petits gabarits, ce risque d’être plus difficile à trouver sur des modèles masculins.

Hello Paul
je croyais avoir un baudrier fille
et non je viens de vérifier, c’est un unisexe ( Petzl Corax ).
J’en suis très satisfaite .
Les précédents aussi étaient unisexes .
Lili CAF de MTP

Le ratio entre les cuisses des cuisse et la taille à la ceinture (au nombril) est différent : (taille plus fine chez les filles, pour un tour de cuisse égal).

J’ai une morphologie bizarre (grand très sec avec des grosses cuisse), et je suis obligé de prendre des baudriers pour femme, sous peine d’avoir soit les cuisses étranglées, soit la taille trop large et les porte matos tout décalés.

Ca me vaut quelques railleries d’ailleurs :slight_smile:

Ah oui quand même. …
Courage à toi, c’est dommage car Petzl fait aussi un modèle femme en bleu :smile:

A cause de la couleur ?
Si les hommes ont envie de mettre du rose, où est le problème ?
Pourquoi cette couleur serait « connotée » ?

Il est très joli, ton baudrier rose : sois en fier !

j’ai eu aussi un baudrier femme. Il était en solde et il m’allait très bien. Me suis rendu compter après qu’il y avait des petites fleurs dessus …