Différences baudriers femmes / hommes ?

On doit réinvestir pour notre club. Il y a pas mal de femmes qui débutent chez nous.

Est-ce que pour les filles les baudriers femmes sont + adaptés à leur morphologie, ou ne sont-ce que de purs produits marketing ?

Je voudrais des avis de filles… ?

À part les « clips » à dégrafer sur les sangles à l’arrière qui permettent aux nanas de faire pipi en grande voie (ceci dit y a d’autres techniques sans les clips en question, mais c’est un autre sujet…), je ne vois pas de différence, perso !
Donc en club et en salle, globalement, j’vois pas bien l’intérêt si ça coûte plus cher…
A confirmer selon les morphologies !

1 Like

La distance entre la ceinture et les passages de jambes n’est pas tout à fait la même sur les baudriers pour femmes, pour que le baudrier soit plus adapté à la morphologie et plus confortable. Ceci dit ce n’est sans doute pas très important pour des baudriers destinés à être utilisés juste le temps de quelques séances.
Par contre il te faut quelques baudriers suffisamment petits pour être adaptés aux petits gabarits, ce risque d’être plus difficile à trouver sur des modèles masculins.

Hello Paul
je croyais avoir un baudrier fille
et non je viens de vérifier, c’est un unisexe ( Petzl Corax ).
J’en suis très satisfaite .
Les précédents aussi étaient unisexes .
Lili CAF de MTP

Ah oui quand même. …
Courage à toi, c’est dommage car Petzl fait aussi un modèle femme en bleu :smile:

A cause de la couleur ?
Si les hommes ont envie de mettre du rose, où est le problème ?
Pourquoi cette couleur serait « connotée » ?

Il est très joli, ton baudrier rose : sois en fier !

j’ai eu aussi un baudrier femme. Il était en solde et il m’allait très bien. Me suis rendu compter après qu’il y avait des petites fleurs dessus …