Différence entre chaussures de randonnée, de running, de basketball...?

point barre…

2 Likes

1 Like

Cela.me.semble être des chaussures plus solides que celles de trail. Il y a un grande nombre de paires de chaussures pour le.trail, entre ceux qui pratiquent les ultra trails et le kilomètre vertical, les chaussures sont différentes mais globalement, elles sont moins solides sur le haut de la chaussure, les semelles peuvent être en vibram.ou équivalent, ce qui les rend légères et relativement solides, le pied est correctement tenu et la chaussure reste souple permettant la foulée. Cela fait de la.chaussure de trail, une chaussure peu durable comparativement aux chaussures de randonnée que tu cites.

Hein ?

Je n’ai jamais essayé les talons aiguilles mais non, les chaussures de vélo de route ne sont absolument pas faites pour marcher,

Il ne marche pas, il court :slight_smile:

chaussure basse / chaussure haute selon si ça tient la cheville

je vais faire une photo de mes chaussures de vélo de route pour lui montrer que c’est fait pour marcher :rofl:

J’ai déjà marché plusieurs km avec, je t’assure que c’est plus confortable que pieds nu (mais moins confortable qu’en sandales)

Cela dit c’est assez hors sujet…

1 Like

Bonjour,

On peut dire la même chose pour les chaussures de ski de fond, mais en ce qui me concerne, dès que je dois marcher plus qu’un tout petit peu, j’emporte d’autres chaussures malgré le poids supplémentaire.

Bernard

tu as des plaques antidérapantes avec crampon pour les chaussures de ski de fond. Je les ai toujours dans la poche, ça évite de se péter la gueule sur la parking gelé, et aussi utile pour les transitions sans neige sur la GTJ.

Pour les chaussures de vélo de route, oui, on peut marcher avec. Entre 5 et 10 m, à peu près.
On peut aussi grimper avec du 6 mm. Qui t’en empêche ?

1 Like

hérétique!!! Fake News !!! Il n’y a pas de zones sans neige dans la Transju !!!

Pas la transju, la GTJ. La GTJ c’est mieux, c’est plus long et tu peux manger du mont d’or tous les soirs.
Et quand t’arrive au bout, tu rentres par la TJS.

alors vouala une photo des miennes, haut de gamme semelle carbone, 9 ans d’âge.
Donc y’a un coussinet devant, un coussinet derrière (interchangeable dispo en pièces détachées) et sur les cales une zone en caoutchouc pour marcher. Le top du confort :wink:

Ahah *site marchand pardon ^^

Ca permet de faire quelques pas, je n’appelle pas ça marcher.

Est-ce que des chaussons d’escalade sont faits pour marcher ? Non. Là c’est pire (pour d’autres raisons)

ça doit dépendre des chaussons, mais je préfère marcher 5 km avec mes chaussures de vélo qu’avec mes chaussons d’escalade

@bulubuluplopplop et @J2LH get a room

1 Like

Ouh pétard je n’imaginais pas le sujet aussi complexe…
En plus vos avis sont vraiment opposés : ça doit dépendre énormément des modèles et pratiques ?

De la durabilité idéalement :wink:
Et si y a des lacets « auto » c’est mieux, donc moins volontiers sur les modèles rando on dirait…?

J’comprends pas la diff, ce n’est pas l’inverse ? Trail + costauds parce que sentiers plus escarpés ?

J’le réserve pour le bivouac : faut savoir garder des tenues sexy pour la soirée.

J’me doute mais j’me balade avec un bébé koala sur le ventre alors ce n’est pas l’idéal pour essayer des pompes (et qd y a des créneaux de baby sitting bizarrement ce n’est pas dans les magasins que je vais…).

Pour ça que je ne dépasserai pas 50 balles !
Running aussi costaud que « rando » à ton sens, donc ? ça m’arrange, les lacets sont plus svt « auto ».
Et mieux que trail à l’inverse des autres comms ?

Ces temps-ci j’évite qd même, j’n’ai pas le meilleur équilibre du monde avec la crevette + un poignet à préserver de l’atterrissage aléatoire…!
Sinon comme toi je fais tout en baskets, pour ça que je cherche un truc qui tienne qqs bornes…

D’où le post sur les comparatifs de pompes en soldes…

Ah oué ?
Le budget semble raisonnable en effet, et les lacets sont ok !

Voui j’en ai commandé, avec mon handicap c’est remboursé par la MDPH sous un certain plafond. Mais si c’est déjà intégré c’est mieux…

Ah ben voui je fais pareil (enfin souvent j’envoie la bouche quand j’suis pressée) mais ça reste long et laborieux…

Merci pour ta réponse à je ne sais quelle question, pas la mienne en tout cas.

Tes arguments semblent cohérents !

C’est grosso-modo les mêmes que les 5 Salomon que tu présentais; en plus robuste.

Plus robuste = tissus aéré (mesh) un peu plus solide que sur tes 5. Pare-pierres en plastic costaud (et non pas du tissus entoilé comme sur les 5).
Semelle moins molle que les 5 avec une partie entre l’avant-pied et le talon plus rigide qui contrôle la torsion (le « 3D »)
Plus robuste = aussi un peu plus lourd que les 5 (mais bien moins que les « tanks » aux pieds que te conseillent les cafistes invétérés fans invétérés de la grolle montante « parcek’autrementçan’apasledroitdes’appelerrandonnée »
(à leur décharge, ils ne savent pas que tu as le pied chamois-esque, de vraies chevilles et toute la proprioception qui va bien )
moins cheap, mais + cher que les 5 (même en soldes)

Un avis parmi les autres, les Merrell de chez D4 a 70€, j’en ai une paire de similaires prise a vil prix en solde au rayon femme (les petits pieds …) 2 ans de calanques et chaussures d’été, elles entament leurs 5eme année pas frignantes mais elles ont fait leur job et coulent une retraite pour bricolage jardin. Souples mais on peut utiliser poser « des carres » dans le déversant je les portaient pieds nu parfois.

1 Like